The Crown of Thorns

Author:Barack OBAMA

Publisher:Presses de la Cité

ISBN:2258147956

Total Pages:328

Viewed:644

GET EBOOK

Books Description:

À l'ère Trump, un appel aux bonnes volontés plus actuel et plus nécessaire que jamais. Sur quel idéal s'est bâtie l'élection de Barack Obama ? De quel état d'esprit ce Président aux cultures et aux identités morcelées est-il le reflet ? La défense de quelles valeurs l'a-t-elle hissé au poste suprême ? Avec cette profession de foi politique largement teintée d'autobiographie, Obama livre la substance de ce qui a fait, et fera à jamais, les fondements de sa politique : empathie, réconciliation, ambition. Une lecture plus nécessaire que jamais, à présent qu'une partie de l'Amérique semble avoir tourné le dos aux résolutions des deux mandats d'Obama. L'heure du bilan a sonné, et ce document d'époque fournit le plus précieux document de travail.

Related Titles:

Le Grand Leader et le pilote

Author:Blaine HARDEN

Publisher:Belfond

ISBN:2714473474

Total Pages:295

Viewed:1427

DOWNLOAD

Books Description:

Dans ce nouveau document exceptionnel, l'auteur de Rescapé du camp 14 continue d'explorer l'histoire hallucinante du pays le plus fermé du monde : la Corée du Nord. S'appuyant sur des archives russes, chinoises et américaines longtemps classées secret défense, il nous raconte comment Staline et Mao ont œuvré à l'ascension de Kim Il-sung, donnant ainsi naissance à un des régimes totalitaires les plus durs. No Kum Sok a 16 ans en 1948. Issu d'une famille aisée, très américanophile, il espère étudier l'anglais et se rendre aux Etats-Unis. Oui mais voilà : Truman et Staline se partagent le pays ; No vit au Nord, son rêve s'envole, il intègre une académie navale. Guérillero contre l'envahisseur japonais, puis chinois, Kim Il Sung est un petit militaire sans charisme apparent, néanmoins doté d'un ego démesuré et d'une capacité infinie à transformer ses échecs en victoires et ses incompétences en actes héroïques. Une qualité aux yeux de Staline qui va se servir de lui pour asseoir sa propagande et en faire un héros de la résistance. Mais l'élève va bientôt dépasser le maître : fort de ses rêves de grandeur, Kim Il Sung souhaite envahir le Sud, contre l'avis de Staline. Qu'à cela ne tienne, l'appui viendra de Mao, les armes, elles, resteront russes. Contre toute attente, les Américains répliquent, c'est le début de la Guerre de Corée. No, lui, devient pilote de chasse sur les MiG dangereux et mal équipés. Forcé de jouer la comédie du communiste fanatique, il n'a bientôt plus qu'une seule idée en tête : passer au Sud, du côté des Américains. Et pendant ce temps, Kim Il Sung laisse libre cours à sa mégalomanie galopante...

Porcelain

Author:Moby

Publisher:Média Diffusion

ISBN:2021304337

Total Pages:432

Viewed:606

DOWNLOAD

Books Description:

" C'est un des livres les plus drôles et les plus accessibles qui soit. Il raconte les aventures et mésaventures d'un ex chrétien/alcoolique/végétarien qui compose de la musique électronique. De festivals danois désastreux, en voyages horribles dans les Barbades, Moby parvient à garder sa curiosité, sa reconnaissance et son émerveillement. En soi, c'est déjà un beau cadeau pour le lecteur: on se sent accueilli, ou juste aussi décalé que lui, dans l'univers du rock et des clubs de rave. Moby remet le monde de la musique au bon endroit : il en gomme le côté prétentieux et exclusif pour inclure tout le monde. La musique devrait toujours être comme cela. " Dave Eggers Dans le New York sauvage des années 90, le rêve américain reste un fantasme pour Moby qui mixe des morceaux rock/hip-hop depuis son appartement sans eau courante de la 3e avenue. La nuit, il déambule dans les quartiers underground de la ville, avec ses cassettes de démo, pour gagner quelques dollars. Le jour, il compose des morceaux électro. Chrétien fervent et végétarien à une époque où ce n'est pas encore la mode, Moby n'a pas peur des contrastes : le milieu qu'il fréquente aime la drogue, le sexe et l'alcool à outrance. Alors que le légendaire club Mars le prend à l'essai, il croise le chemin de Madonna, David Bowie, Patti Smith ou Jeff Buckley. Avec son écriture littéraire, à la fois aiguisée et pleine d'humour, il déroule dix années de vie new-yorkaise, dix années d'émergence de la scène électro à New York. Un magnifique portrait de la ville et de la scène artistique de l'époque. Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, digne descendant de Melville, est un auteur-compositeur-interprète de musique électronique et un photographe engagé. Il a connu un succès mondial avec son titre Porcelain et a vendu plus de 20 millions d'albums. Avec ce livre, il confirme qu'il est un artiste aux multiples talents.

Les Rêves de mon père

Author:Barack OBAMA

Publisher:Presses de la Cité

ISBN:2258147972

Total Pages:432

Viewed:899

DOWNLOAD

Books Description:

Le chef-d'œuvre autobiographique de Barack Obama Avant d'être élu Président de la première puissance mondiale et de marquer l'histoire, Barack Obama a été un petit garçon introverti, un petit-fils choyé par ses grands-parents, un expatrié en Indonésie, un ado tenté par des vapeurs illicites, un métis soucieux de lutter pour les droits du peuple noir, un étudiant débarqué à New York et passant sa première nuit à la rue, un activiste dans les banlieues de Chicago, un étudiant brillant, un enfant grandi sans père qui devint homme en cherchant la vérité de ses origines derrière l'éclat du mythe. Dans une autobiographie bouleversante qui part d'Hawaii pour s'achever au Kenya, Barack Obama revient sur l'extraordinaire parcours qui le mena en politique mais il raconte surtout, en écrivain, les blessures intimes, les rencontres providentielles, et l'extraordinaire roman familial qui firent de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Chez nous

Author:Marilynne Robinson

Publisher:Éditions Actes Sud

ISBN:2330074050

Total Pages:450

Viewed:713

DOWNLOAD

Books Description:

Un roman bouleversant sur la famille, les secrets qu'elle recèle, la fuite du temps et la succession des générations. S'articulant autour des questions de l'amour, de la mort et de la foi, ce livre est probablement le chef-d'oeuvre de l'auteur (prix Pulitzer 2005) dans la manière inimitable qu'il a d'incarner les émotions et les affects les plus profonds et les plus universels.

Créer dangereusement

Author:Edwidge Danticat

Publisher:Grasset

ISBN:2246789109

Total Pages:228

Viewed:942

DOWNLOAD

Books Description:

S'inspirant de l'essai homonyme de Camus, Edwige Danticat brosse le portrait d'artistes immigrés et d'intellectuels de tous pays, partagés entre la démocratie et la dictature, entre la liberté et la répression, entre la dette qu'ils ont envers leurs pays d'accueil et le sentiment de culpabilité qu'ils nourissent envers le pays de leurs racines, victimes de crimes qui les ont poussé à fuir, mais qui continue de hanter leur art. Portrait, mais aussi témoignage d'une situation politique qui perdure en Haïti. Histoire personnelle, mais aussi réflexion sur la création en exil, apportant la preuve qu'il n'est de vraie patrie, pour l'écrivain, que la littérature.

Les Confessions de Frannie Langton

Author:Sara COLLINS

Publisher:Belfond

ISBN:2714481523

Total Pages:368

Viewed:823

DOWNLOAD

Books Description:

Dans la lignée de Sarah Waters et de Margaret Atwood, Sara Collins signe un roman noir gothique saisissant, qui nous plonge, entre la Jamaïque et le Londres du XIX e siècle, dans une véritable épopée où se mêlent colonialisme, esclavage et racisme ; culpabilité, amour et rédemption. Esclave. Frannie Langton grandit à Paradise, dans une plantation de canne à sucre, où elle est le jouet de chacun : de sa maîtresse, qui se pique de lui apprendre à lire tout en la martyrisant, puis de son maître, qui la contraint à prendre part aux plus atroces expériences scientifiques... Domestique. À son arrivée à Londres, la jeune femme est offerte comme un vulgaire accessoire à George et Marguerite Benham, l'un des couples les plus raffinés d'Angleterre. Séductrice. Seule contre tous, Frannie trouve une alliée en Marguerite. Entre ces deux lectrices invétérées se noue un lien indéfectible. Une foudroyante passion. Une sulfureuse liaison. Meurtrière. Aujourd'hui, Frannie est accusée du double-meurtre des Benham. La foule se presse aux portes de la cour d'assises pour assister à son procès. Pourtant, de cette nuit tragique, elle ne garde aucun souvenir. Pour tenter de recouverer la mémoire, Frannie prend la plume... Victime ? Qui est vraiment Frannie Langton ?

Discours d'adieu aux Américains

Author:Barack Obama

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2140097181

Total Pages:76

Viewed:568

DOWNLOAD

Books Description:

Le 10 janvier 2017, dix jours avant de transmettre le pouvoir à son successeur, Donald Trump, Barack Obama prononce son discours d'adieu aux Américains. D'abord, le président y dresse un bilan de son mandat : relance de l'économie, création d'emplois, Obamacare... Ensuite, le président insiste sur la défense de la démocratie américaine. Trois menaces pèsent sur le pays : les inégalités, la fragilité des institutions et celle de l'Etat de droit, des droits de l'homme ou encore des libertés. A Chicago, Barack Obama livre son testament politique.

Fantômes

Author:Joe Hill

Publisher:JC Lattès

ISBN:2709644940

Total Pages:359

Viewed:1623

DOWNLOAD

Books Description:

Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l’histoire du cinéma sur le bout des doigts. Il se trouve aussi qu’elle est morte et attend sans qu’il s’en doute Alec Sheldon, dans la salle de projection. Le Rosebud, un certain après-midi de 1945... Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s’attirer des ennuis. Il n’est pas facile de se faire des amis quand vous êtes le seul garçon en plastique gonflable de la ville... Francis est malheureux. Autrefois c’était un humain, mais aujourd’hui, c’est une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l’entendront striduler, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler... John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l’y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner... Qui est à l’appareil ? Le passé n’est pas mort. Il est encore à venir... « Des histoires de fantômes comme on n’en a jamais entendues. » Chicago Tribune « L’une des nouvelles voix les mieux maîtrisées qui aient émergé ces dernières années dans les domaines de l’horreur et du fantastique. » Publishers Weekly Traduit de l’anglais par Valérie Rosier

Les filles du 17 Swann Street

Author:Yara Zgheib

Publisher:JC Lattès

ISBN:2709664879

Total Pages:320

Viewed:851

DOWNLOAD

Books Description:

D’abord, c’était le chocolat. Puis le fromage, les frites, et aussi la glace. Le pain, ça n’avait pas été facile. Mais si elle pouvait maigrir encore un peu, elle aurait une chance d’être sélectionnée pour danser un solo. Oui, si elle faisait un peu plus d’efforts, si elle s’entraînait un peu plus dur... elle serait peut-être enfin à la hauteur. Anna Roux était danseuse au ballet de l’Opéra de Paris quand elle a décidé de suivre l’homme de sa vie aux États-Unis. Se retrouvant seule face à ses angoisses – l’imperfection, l’échec, la solitude –, elle est emportée dans la spirale de l’anorexie mentale, et finit par ne peser que 40 kg. Contrainte de se faire soigner, elle est admise au 17 Swann Street, une maison rose où des femmes aux visages fantomatiques s’efforcent de vaincre leurs troubles alimentaires. Des femmes comme Emm, la cheffe du groupe ; Julia, toujours affamée ; ou la discrète Valérie. Ensemble, elles combattent leurs démons et affrontent six repas quotidiens. Chaque bouchée est une épreuve. Chaque calorie un déferlement de culpabilité. Et chaque pas vers la guérison réclame une force et une bravoure peu communes, qu’Anna va devoir trouver auprès de ses amies du 17 Swann Street. Traduit de l'anglais par Carole Delporte

Story of a Girl

Author:Sara Zarr

Publisher:Hachette Romans

ISBN:201625470X

Total Pages:272

Viewed:510

DOWNLOAD

Books Description:

J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber. Tommy avait dix-sept ans. Je ne l’aimais pas. L’histoire remonte à presque trois ans. Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux. Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas. Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle...

Glass sword

Author:Victoria Aveyard

Publisher:Le Masque

ISBN:2702440509

Total Pages:450

Viewed:602

DOWNLOAD

Books Description:

Tome 2 de la série RED QUEEN Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Alice Delarbre

Ils étaient un seul homme - L'histoire vraie de l'équipe d'aviron qui humilia Hitler

Author:Daniel James Brown

Publisher:La Librairie Vuibert

ISBN:2311100580

Total Pages:464

Viewed:688

DOWNLOAD

Books Description:

Seattle, 1933, Joe Rantz est l'un des éléments les plus prometteurs du programme d'aviron de l'université. Il se donne d'autant plus au sport que sa participation à l'équipe est le seul moyen pour lui de poursuivre ses études. Abandonné par sa famille, malmené par la vie, miné par les doutes, Joe s'accroche à ses rêves de victoire. Course après course, il devient un adulte en se fondant dans l'effort collectif au point de ne faire qu'un avec le bateau. Sous l'impulsion d'un entraîneur aussi secret que déterminé et grâce aux conseils d'un Anglais excentrique, les neuf rameurs de l'équipe surmonteront tous les obstacles jusqu'à la consécration aux jeux Olympiques de 1936, sous les yeux mêmes d'Hitler et devant les caméras de Leni Riefenstahl. Cette histoire vraie d'un pauvre gamin qui trouve un sens à sa vie est aussi une fantastique évocation de l'époque. Avec un souffl e qui rappelle les romans de Steinbeck, Daniel James Brown évoque la crise avec force détails concrets et dresse un tableau savoureux de l'Ouest américain encore sauvage. Récit époustouflant mené d'une main de maître, Ils étaient un seul homme n'est pas sans évoquer Les Chariots de feu par son ampleur et sa tension dramatique.

Un pays plus vaste que la terre

Author:Wiley CASH

Publisher:Belfond

ISBN:2714455271

Total Pages:212

Viewed:1088

DOWNLOAD

Books Description:

Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu. Dans une petite communauté paisible de Caroline du Nord, un pasteur répand la menace et la douleur, et vient briser la vie de deux frères. Héritier d'auteurs tels que Harper Lee, Pete Dexter ou encore Hillary Jordan, Wiley Cash livre un roman prenant et oppressant sur le Sud, sa nature hostile et ses débordements religieux. Un pays plus vaste que la terre a reçu le prestigieux prix Dagger 2012. Quand la folie des hommes s'exerce au nom de Dieu : dans la tradition des naturalistes américains, un premier roman intense et émouvant, porté par trois voix inoubliables et une formidable construction. En apparence, Marshall a tout des bourgades tranquilles du Vieux Sud. En apparence seulement, car derrière ses fenêtres calfeutrées, l'église de la ville héberge un personnage troublant. Imposition des mains, transes, confrontation avec des serpents... Par ses méthodes très personnelles, le pasteur Chambliss entend exorciser le mal qui hante la vallée. C'est du moins ce que pensent ses ouailles. À commencer par Julie, bonne mère de famille, qui ne jure plus que par le charismatique pasteur. Aussi, quand celui-ci lui assure pouvoir accomplir un miracle et rendre la parole à son fils Stump, muet de naissance, Julie accepte, éperdue de reconnaissance. Mais les intentions de Chambliss sont-elles si pieuses ? Car l'homme cache de lourds secrets. Des secrets que Stump et son frère Jess ont découverts, et que Chambliss compte bien protéger à tout prix. Quitte à détruire une famille et briser tout une communauté... Dagger Award 2012

100 Things Elvis Fans Should Know & Do Before They Die

Author:Gillian Gaar

Publisher:Triumph Books

ISBN:1623688612

Total Pages:256

Viewed:974

DOWNLOAD

Books Description:

With 2014 marking the 60th anniversary of the release of Elvis Presley’s first record, “That’s All Right,” this book makes the perfect companion for celebrating the life and music of one of the world’s most popular entertainers. Packed with history, trivia, lists, little-known facts, and must-do adventures, legions of Elvis fans around the globe who still adore him more than three decades after his death will delight in this ode to “The King.” Ranked from one to 100, the songs, albums, movies, places, personalities, and events that are the most important to know in Elvis lore unfold on the pages, offering hours of entertainment for both casual and serious fans.

The Encyclopedia of Musicians and Bands on Film

Author:Melissa U. D. Goldsmith,Paige A. Willson,Anthony J. Fonseca

Publisher:Rowman & Littlefield

ISBN:1442269871

Total Pages:486

Viewed:1219

DOWNLOAD

Books Description:

Musicians, both fictional and real, have long been subjects of cinema. From biopics of composers Beethoven and Mozart to the rise (and often fall) of imaginary bands in The Commitments and Almost Famous, music of all types has inspired hundreds of films. The Encyclopedia of Musicians and Bands on Film features the most significant productions from around the world, including straightforward biographies, rockumentaries, and even the occasional mockumentary. The wide-ranging scope of this volume allows for the inclusion of films about fictional singers and bands, with emphasis on a variety of themes: songwriter–band relationships, the rise and fall of a career, music saving the day, the promoter’s point of view, band competitions, the traveling band, and rock-based absurdity. Among the films discussed in this book are Amadeus, The Blues Brothers, The Buddy Holly Story, The Commitments, Dreamgirls, The Glenn Miller Story, A Hard Day’s Night, I’m Not There, Jailhouse Rock, A Mighty Wind, Ray, ’Round Midnight, The Runaways, School of Rock, That Thing You Do!, and Walk the Line. With entries that span the decades and highlight a variety of music genres, The Encyclopedia of Musicians and Bands on Film is a valuable resource for moviegoers and music lovers alike, as well as scholars of both film and music.