The Crown of Thorns

Author:Candida FINK,Elie HANTOUCHE,Joe KRAYNAK

Publisher:First

ISBN:2412026572

Total Pages:434

Viewed:1583

GET EBOOK

Books Description:

Un guide pratique et complet pour la prise en charge des troubles bipolaires Vous, ou l'un de vos proches, souffrez de troubles bipolaires ? Cette maladie complexe de l'humeur, oscillant entre des phases d'élevation de l'humeur (manie) et des périodes de dépression, présente d'importantes difficultés à affronter et touche aujourd'hui 1 à 2 % de la population en Europe. Heureusement, il existe de nombreux traitements (médicaments, thérapies, stratégies de développement personnel) qui ont fait leur preuve dans la stabilisation de l'humeur. Les Troubles Bipolaires pour les Nuls se veut un guide pratique pour vous accompagner et vous aider à vous rétablir en douceur. Vous y découvrirez les différences façons qu'a cette maladie de se déclarer et les principales théories sur ce qui la provoque, les médicaments et traitements les plus efficaces, des suggestions pour mettre en place des ajustements dans votre quotidien, des conseils pour bien vous entourer (médecins, thérapeutes, amis) et adopter le bon état d'esprit...

Related Titles:

L'entretien motivationnel avec les adolescents et les jeunes adultes

Author:Sylvie Naar-King,Mariann Suarez

Publisher:InterEditions

ISBN:2729622144

Total Pages:320

Viewed:947

DOWNLOAD

Books Description:

Ouvrage de la série Entretien motivationnel dédié comme son titre l’indique à la génération des ados et des jeunes adultes. Ouvrage collectif, coordonné par deux psychologues spécialistes de la prise en charge des adolescents. La cible du livre s’étend de l’Education Nationale (médecine scolaire et universitaire, missions locales, etc.) à tous les secteurs du soin, de la prévention et de l’accompagnement de cette tranche d’âge.

Serre-moi fort !

Author:Sue JOHNSON

Publisher:First

ISBN:2754054839

Total Pages:255

Viewed:1230

DOWNLOAD

Books Description:

N'ayez plus peur de l'attachement ! Non, il ne faut pas forcément être fort et indépendant de sa moitié lorsqu'on veut vivre heureux en couple. Oui, l'amour est fait de liens, qu'il faut comprendre, identifier et chouchouter. À l'encontre du discours ambiant sur la nécessaire indépendance émotionnelle et affective qui serait la base de l'équilibre d'un couple, Sue Johnson s'inspire dans son livre de la théorie de l'attachement de John Bowlby : l'être humain, y compris adulte, est non seulement par essence un être de relations et d'attachements mais, surtout, il a besoin de ces liens pour être heureux, et notamment en amour. Les nier ne peut conduire qu'à des frustrations à l'image de l'enfant qui, privé de sa mère un moment, s'accroche à elle de façon excessive par la suite, se renferme ou feint l'indifférence. Elle développe donc dans ce qui constitue ici en quelque sorte un plaidoyer pour la dépendance : le concept original de Thérapie de Couple Centrée sur les Émotions (TCE ou EFT pour Emotionally Focused Couple Therapy). Thérapie qu'elle a construite et mise en pratique depuis plus de 25 ans, auprès des couples qui l'ont consultée, avec des résultats étonnants... Bonne route vers l'épanouissement amoureux !

Je pleurais en silence

Author:Joe Peters

Publisher:City Edition

ISBN:2824601132

Total Pages:272

Viewed:1121

DOWNLOAD

Books Description:

Joe n’a que cinq ans lorsque son père qu’il adore meurt dans un incendie, devant ses yeux. Un spectacle tellement traumatisant que le petit garçon devient muet. Sans défense, il est désormais à la merci d’une mère violente et du reste de sa famille. Incapable de demander de l’aide à quiconque, la vie de Joe se transforme en enfer : violé par son nouveau beau-père, il est battu et enfermé pendant des années dans la cave où on le nourrit de déchets. Mais le pire est encore à venir. Pendant de longues années, son beau-père « donne » Joe à d’autres, pour qu’ils en disposent selon leur bon vouloir. Jusqu’au jour où, à l’âge de quatorze ans, Joe trouve enfin la force de s’enfuir... Le récit d’une enfance dévastée par la violence des adultes. Une magnifique histoire de survie.

La thérapie cognitive et les troubles émotionnels

Author:Jean Cottraux,Bernard PASCAL,Aaron T. Beck,Jeffrey E Young

Publisher:De Boeck Supérieur

ISBN:2807314759

Total Pages:318

Viewed:1058

DOWNLOAD

Books Description:

Dans ce livre fondateur, Aaron T. Beck retrace le parcours thérapeutique qui l'a amené des limites de la psychanalyse aux fondements de la thérapie cognitive. Dans les années 1960, l'auteur aborde ainsi sa pratique sous un oeil nouveau, qui ne rejette plus la subjectivité fondamentale du patient, mais l'intègre à la thérapie au moyen d'un concept nouveau : les pensées automatiques. Ces processus mentaux, accessibles à force de concentration du patient, colorent l'entièreté de sa perception. Déceler, comprendre et corriger leur (dys) fonctionnement sont dès lors autant d'étapes dans le traitement des troubles émotionnels, dont plusieurs types sont ici évoqués d'un point de vue thérapeutique : dépression, névrose d'angoisse, phobies et obsessions... Cet ouvrage permettra à tout praticien ou étudiant de retourner aux fondements et aux fondamentaux de la thérapie cognitive pour en comprendre toutes les subtilités et évolutions actuelles.

L'Art de la thérapie

Author:Irvin Yalom

Publisher:Le Livre de Poche

ISBN:225323673X

Total Pages:448

Viewed:1372

DOWNLOAD

Books Description:

S’inquiétant de voir la psychothérapie de plus en plus altérée pour des raisons d’ordre économique, et appauvrie par des formations allégées, Irvin Yalom a voulu s’adresser aux nouvelles générations de thérapeutes et de patients. Dans cet ouvrage, construit en une sorte d’inventaire libre et généreux, il aborde les thèmes propres à la thérapie existentielle. En s'appuyant sur son expérience et ses talents de conteur, il y explore les différentes approches et pratiques présentes dans toute thérapie, offrant à ses lecteurs un enseignement précieux, une plongée au cœur de l’entreprise thérapeutique, sa complexité et ses incertitudes. Un demi-siècle de savoir-faire : à la fois manifeste psychanalytique et interpellation philosophique, florilège d’anecdotes vécues et confession essentielle, ce livre, traversé de bienveillance éclairée, continue de nous habiter en secret, de nous faire exister. Dominique Mathieu-Nazaire, Télérama. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Damour.

Penser moins pour être heureux

Author:Steven C. Hayes

Publisher:Editions Eyrolles

ISBN:2212451423

Total Pages:290

Viewed:1656

DOWNLOAD

Books Description:

Nous dépensons beaucoup d’énergie pour combattre l’insatisfaction, la peur et la souff rance causées par les obstacles et les épreuves que nous rencontrons. C’est un cercle vicieux : plus nous luttons contre notre souffrance, plus nos problèmes se complexifi ent. Plus nous ruminons sur ce que devrait être notre vie, plus notre bonheur s’éloigne. Cet ouvrage nous invite à lâcher prise. Et si, plutôt que de lutter contre notre passé, contre nos peurs et notre douleur, nous vivions avec, et non malgré eux ? Et si nous renoncions à atteindre des objectifs pour identifier réellement nos valeurs ? Pas à pas, tout au long d’un parcours guidé, enrichi d’exercices et de techniques de mindfulness, Steven C. Hayes nous initie à la thérapie de l’acceptation et de l’engagement, l’ACT. Au fur et à mesure de ses étapes nous serons en mesure d’investir pleinement le présent et de donner à notre existence toute sa richesse et son sens.

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal

Author:Lisa KELLETT

Publisher:12-21

ISBN:2823845658

Total Pages:226

Viewed:1121

DOWNLOAD

Books Description:

Matthew, atteint de TOC, enquête sur la disparition d'un petit garçon... Matthew a 10+3 ans (il déteste le nombre 13), souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs, ne mange que des plateaux-repas sous cellophane et vit reclus dans sa chambre. Sa seule occupation : espionner les allées et venues des voisins. Jusqu'au jour où le petit Teddy, âgé de quinze mois, est kidnappé. Avec Melody, sa voisine rigolote et un peu pot de colle, Matthew va mener l'enquête... et s'aventurer dans le monde extérieur...

La thérapie d'acceptation et d'engagement

Author:Jean-Louis Monestès,Matthieu Villatte

Publisher:Elsevier Masson

ISBN:2294717376

Total Pages:224

Viewed:1214

DOWNLOAD

Books Description:

ACT est l'acronyme d'un nouveau modèle de psychothérapie et de compréhension du langage et des émotions : la thérapie d'acceptation et d'engagement. Issue des travaux en psychologie fondamentale, et en lien constant avec la recherche, l'ACT a montré son efficacité depuis une quinzaine d'années pour toutes les catégories de troubles psychologiques. L'ACT consiste à changer la façon dont le patient considère ses émotions et ses pensées, en l'aidant à trouver une flexibilité psychologique. Au lieu de lutter en vain pour faire disparaître les événements psychologiques perçus comme négatifs, il s'agit d'apprendre progressivement à dégager cette énergie pour s'engager dans des actions qui comptent réellement pour chacun, qui enrichissent l'existence. Ainsi, l'ACT est avant tout une thérapie de l'action. D'événements psychologiques à contrôler et parfois à fuir, les émotions et les pensées deviennent progressivement des expériences à vivre, qu'elles soient a priori souhaitées ou non. Illustré de nombreuses vignettes cliniques et d'exercices, cet ouvrage destiné au clinicien vous aidera à intégrer concrètement l'ACT à votre pratique clinique, tout en présentant un nouveau corpus conceptuel pour comprendre l'implication du langage et des émotions en psychopathologie. - Une approche expérientielle. - Un modèle intégratif. - Des exercices pratiques et des cas cliniques. - Le déroulement des séances.