The Crown of Thorns

Author:Victoria Scott,Anath Riveline,Dorian Danielsen

Publisher:Bayard Jeunesse

ISBN:

Total Pages:256

Viewed:1669

GET EBOOK

Books Description:

Depuis le départ de sa mère, une artiste partie chercher une nouvelle vie sous des cieux plus cléments, Sloan, douze ans, vit avec son père et sa soeur Maren dans un chalet à Rusic, bled paumé d'Alaska. La vie est dure dans cette nature sauvage, où seule la chasse permet parfois de joindre les deux bouts. La chasse, Sloan la pratique avec talent, sous l'égide de son père. Ensemble, ils tirent les lapins qui pullulent dans la région. Depuis quelques temps, la population croissante de lapins attire des loups près des habitations. Alors qu'un blizzard s'abat sur la région, le village se retrouve coupé du monde. Sloan, laissée seule à la maison, doit venir au secours de Miss Wade, une voisine âgée grièvement blessée. Aidée de deux garçons, Pilot et Elton, de leur professeur M. Foster, et du père alcoolique et brutal de Pilot, elle fait le pari fou, plutôt que d'attendre d'improbables secours, de rejoindre la rivière où elle sait qu'un bateau est ancré, afin de rallier Vernon, la ville la plus proche. Mais pour cela, ils vont devoir traverser la forêt. Les premiers contacts avec les loups montrent des bêtes anormalement agressives. De refuge en refuge, les rencontres se font de plus en plus dangereuses. Jusqu'à ce que Miss Wade, laissée seule un instant, soit attaquée et tuée. Les loups, rendus fous par le goût du sang, vont alors traquer le petit groupe qui tente de progresser tant bien que mal dans la forêt.

Related Titles:

Le vent nous portera

Author:Jojo Moyes

Publisher:Hauteville

ISBN:2811222545

Total Pages:608

Viewed:650

DOWNLOAD

Books Description:

Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux. Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage. Un roman profondément émouvant sur l’épopée de la culture et l’émancipation féminine.

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773)

Author:John Bunyan

Publisher:BoD - Books on Demand

ISBN:2322154466

Total Pages:236

Viewed:1065

DOWNLOAD

Books Description:

Le Voyage du pèlerin (The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come en anglais) est un roman de John Bunyan, publié en 1678 et traduit depuis dans plus de deux cents langues différentes. Le récit rapporte les aventures de Christian (mot signifiant aussi "chrétien" en anglais), un homme ordinaire tâchant de se frayer un chemin depuis la "Cité de la destruction" jusqu'à la "Cité céleste" de Sion. De Manière allégorique, John Bunyan présente dans cet ouvrage le voyage du chrétien ordinaire vers l'éternité bienheureuse, les progrès et l'heureuse fin d'une modeste âme chrétienne qui cherche simplement Dieu en Jésus-Christ. Cet ouvrage de Bunyan reflète la simplicité et la spontanéité de la vie de chaque chrétien. Et c'est parce qu'il incarne justement la pensée qui guide le pélerin, la vérité qui motive son cheminement, que le lecteur de cet ouvrage a le sentiment d'avoir été initié par sa lecture à une vie qui ne peut être autre que vie de chaque chrétien. Le Voyage du pèlerin devient ainsi un modèle à suivre pour l'exercice de la foi de tous les jours. Cet ouvrage magistral est à ce jour, après la Bible, l'un des ouvrages chrétiens les plus vendu au monde.

Les Ennemis jurés

Author:Pierre RANCÉ

Publisher:Robert Laffont

ISBN:2221249097

Total Pages:242

Viewed:1630

DOWNLOAD

Books Description:

Comment fonctionne notre justice ? Est-elle vraiment indépendante ou aux ordres, comme beaucoup le croient ? Procès Sarkozy, écoutes du Parquet national financier, affaire Fillon... : les relations entre la justice et le pouvoir sont au cœur de l'actualité. Depuis quarante ans, de François Mitterrand à Emmanuel Macron, les soupçons de collusion entre le pouvoir et la justice font la une des médias et chacun cherche à comprendre pourquoi juges et politiques s'affrontent au sein même de la République. S'appuyant sur des témoignages exclusifs, porté par un souci d'analyse scrupuleux, Pierre Rancé plonge ici dans les rouages de grandes affaires pour raconter la justice vue de l'intérieur et décrypter les raisons de cette rivalité. Ministres, directeurs de cabinet, avocats, conseillers justice à l'Élysée ou à Matignon, juges d'instruction ou procureurs se sont confiés à lui et s'expriment enfin librement sur le fonctionnement pour le moins complexe et sensible de la justice. Parmi eux, Élisabeth Guigou, Jacques Toubon, Henri Nallet, François Hollande, Éliane Houlette, Fabrice Burgaud, Renaud Van Ruymbeke ou encore Xavière Simeoni. À l'heure où le politique cherche à contourner le système judiciaire, leur parole est plus que jamais éclairante et précieuse.

Sur une terre étrangère

Author:Jhumpa LAHIRI

Publisher:Robert Laffont

ISBN:2221123727

Total Pages:302

Viewed:1876

DOWNLOAD

Books Description:

Indienne, Anglaise, Américaine. " Je n'ai jamais su répondre à la question : "D'où êtes-vous ?' " affirme Jhumpa Lahiri. Couronnée par le prix Pulitzer pour son premier livre, L'Interprète des maladies, où elle évoquait le parcours chaotique d'expatriés indiens en Angleterre et aux États-Unis, Jhumpa Lahiri choisit de s'attacher cette fois aux pas de leurs enfants. Sur une terre étrangère dessine le portrait sensible de la deuxième génération de migrants – la sienne –, nourrie de deux cultures, soumise à des attentes contradictoires et en quête d'un monde perdu. Exil, solitude, crise d'identité... Jhumpa Lahiri accomplit le prodige de donner une portée universelle aux blessures les plus secrètes des protagonistes de ses nouvelles. Porté par une écriture aussi classique que singulière, Sur une terre étrangère donne à entendre la voix d'un très grand écrivain.

Remonter l'Orénoque

Author:Mathias Enard

Publisher:Éditions Actes Sud

ISBN:2330063830

Total Pages:156

Viewed:1911

DOWNLOAD

Books Description:

Eté caniculaire 2003, dans le bloc chirurgical d'un hôpital parisien, Youri et Ignacio affrontent la vérité des corps. Désormais loin de leurs passions, Joana entreprend le voyage de sa vie - ou de sa mort - sur le fleuve Orénoque.

Iboy

Author:Kévin Brooks

Publisher:Média Diffusion

ISBN:273244751X

Total Pages:286

Viewed:867

DOWNLOAD

Books Description:

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu'un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d'un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l'appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d'intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce " iPouvoir " inclut aussi un champ de force électrique, sorte d'armure " iPeau ", et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des " Corbeaux ", qui terrorise toute la Cité, il décide d'agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : " Tom ", le garçon sain et bienveillant et " iBoy ", le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l'ego impitoyable de l'iBoy ? Réussira-t il à trouver l'équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l'intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d'iBoy un concept original et un cocktail détonnant.

Pur présent

Author:Olivier Py

Publisher:Éditions Actes Sud

ISBN:2330103468

Total Pages:92

Viewed:1144

DOWNLOAD

Books Description:

Trois tragédies (qui ne finissent pas forcément mal), un style poétique de la transparence et des récits qui empruntent aux questions du quotidien. Le tout joué comme une trilogie avec des moyens extrêmement restreints, un plateau, quatre acteurs, presque rien d’autre. On pourra jouer ici ou là, une pièce ou les trois. Le même personnage traversera les trois pièces, un Etéocle assoiffé de transcendance et condamné par la brutalité de son temps.

La guerre des clans - La promesse de l'Elu

Author:Erin HUNTER

Publisher:12-21

ISBN:2823806008

Total Pages:337

Viewed:1317

DOWNLOAD

Books Description:

L'avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu'au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l'apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur. C'est alors qu'une mystérieuse chatte lui apparaît en rêve. Elle lui prédit un destin glorieux s'il jure de toujours faire passer son clan avant ses propres intérêts. Le jeune Élu accepte avec enthousiasme. Il ignore encore le prix à payer pour un pacte trop vite scellé...