The Crown of Thorns

Author:Rutger Bregman

Publisher:Média Diffusion

ISBN:2021361888

Total Pages:253

Viewed:1775

GET EBOOK

Books Description:

Ouvrir grand les frontières, une semaine de travail de quinze heures, le revenu de base universel... Des idées naïves et dépassées ou bien la force de l'utopie renouvelée ? Résolument anti-décliniste, Utopies réalistes tombe à pic et nous explique comment construire un monde idéal aujourd'hui et ne pas désespérer ! D'une ville canadienne qui a totalement éradiqué la pauvreté à l'histoire d'un revenu de base pour des millions d'Américains sous Richard Nixon, Rutger Bregman nous emmène dans un voyage à travers l'histoire, et, au-delà des divisions traditionnelles gauche-droite, il défend des idées qui s'imposent par la force même de l'exemple et le sérieux de la démarche historique. Tout progrès de la civilisation – des débuts de la démocratie à la fin de l'esclavage – fut d'abord considéré comme un fantasme de doux rêveurs. À la fois stimulant et passionnant, appuyé sur les travaux d'Esther Duflo, Thomas Piketty, David Graeber, etc., cet essai vif, pédagogique et amusant rouvre plusieurs perspectives : la réduction du temps de travail, le revenu universel, et plus largement la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités, la taxation des flux financiers, et enfin l'ouverture des frontières. Alors laissons l'enthousiasme de l'auteur, à contre-courant du pessimisme ambiant, nous convaincre que de nouvelles propositions utopiques peuvent être envisageables à court terme. Historien, journaliste pour le magazine en ligne De Correspondent, Rutger Bregman a publié quatre livres sur l'histoire, la philosophie et l'économie. Formidable succès au Pays-Bas, Utopies réalistes est en cours de traduction dans 17 pays et depuis sa sortie au Royaume-Uni est dans la liste des meilleures ventes. " SI VOUS NE SUPPORTEZ PLUS LES PROPHÈTES DU MALHEUR, VOUS DEVEZ LIRE CE LIVRE ! " Evening Standard

Related Titles:

Humankind

Author:Rutger Bregman

Publisher:Bloomsbury Publishing

ISBN:1408898969

Total Pages:496

Viewed:1876

DOWNLOAD

Books Description:

THE SUNDAY TIMES BESTSELLER A GUARDIAN, TIMES AND FT SUMMER READ 'How to win friends and save humanity' Literary Review 'This is the book we need right now' Daily Telegraph 'Put aside your newspaper for a little while and read this book' Barry Schwartz It's a belief that unites the left and right, psychologists and philosophers, writers and historians. It drives the headlines that surround us and the laws that touch our lives. From Machiavelli to Hobbes, Freud to Dawkins, the roots of this belief have sunk deep into Western thought. Human beings, we're taught, are by nature selfish and governed by self-interest. Humankind makes a new argument: that it is realistic, as well as revolutionary, to assume that people are good. The instinct to cooperate rather than compete, trust rather than distrust, has an evolutionary basis going right back to the beginning of Homo sapiens. By thinking the worst of others, we bring out the worst in our politics and economics too. In this major book, internationally bestselling author Rutger Bregman takes some of the world's most famous studies and events and reframes them, providing a new perspective on the last 200,000 years of human history. From the real-life Lord of the Flies to the Blitz, a Siberian fox farm to an infamous New York murder, Stanley Milgram's Yale shock machine to the Stanford prison experiment, Bregman shows how believing in human kindness and altruism can be a new way to think – and act as the foundation for achieving true change in our society. It is time for a new view of human nature.

La dernière étreinte

Author:Frans De Waal

Publisher:Éditions Les Liens qui libèrent

ISBN:

Total Pages:396

Viewed:622

DOWNLOAD

Books Description:

Frans de Waal, éthologue et primatologue de renommée mondiale, explore le monde caché de l’émotion animale et fragilise toutes les certitudes sur la spécificité de l’espèce humaine. Captivant !

Sapiens

Author:Yuval Noah Harari,Pierre-Emmanuel Dauzat

Publisher:Albin Michel

ISBN:2226332197

Total Pages:512

Viewed:845

DOWNLOAD

Books Description:

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ? Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.

Dites à l'avenir que nous arrivons

Author:Mathieu Baudin

Publisher:Alisio

ISBN:2379350892

Total Pages:192

Viewed:1437

DOWNLOAD

Books Description:

L’âge de la pierre ne s’est pas arrêté par manque de pierres ; pas plus que l’on a renoncé à la marine à voile parce que le vent était tombé. En réponse à tous ceux qui, pris de vertige devant les métamorphoses actuelles, pensent que la fin est proche, ce livre est un cri d’optimisme offensif : la fin d’UN monde n’est pas la fin DU monde. Nous nous trouvons à la jonction entre un « monde d’avant » qui montre partout les signes de son obsolescence, pétri par la croyance dépassée d’une croissance infinie dans un monde fini, et un « monde d’après », émergeant de toutes parts. C’est le moment de changer de regard, de rendre mobile son esprit pour faire advenir demain à l’aune de ce qu’il pourrait être de mieux. Biodiversité, sécurité alimentaire, climat, énergie, démocratie, santé... : soyons conscients que l’avenir ne se prévoit pas mais qu’il se prépare. "C’est la conjonction des intelligences et des sagesses du monde qui peut à la fois nous sauver du désastre et ouvrir une nouvelle ère de l’aventure humaine." - Patrick Viveret Historien et prospectiviste, Mathieu Baudin est le directeur de l’Institut des Futurs souhaitables, une école de la réinvention dont la mission est d’« ouvrir les futurs pour libérer le présent ». Auteur, conférencier, chroniqueur TV, il voyage dans le temps depuis plus de 20 ans entre futur, passé et présent pour permettre à chacun d’être acteur de son époque.

La Part d'ange en nous

Author:Steven Pinker

Publisher:Les Arènes

ISBN:235204703X

Total Pages:1224

Viewed:1334

DOWNLOAD

Books Description:

Aussi incroyable que cela paraisse, nous vivons l'époque la moins violente et la plus paisible de toute l'histoire de l'humanité. S'appuyant sur des milliers d'études, plus de trente années de recherches et des statistiques incontestables, Steven Pinker montre que, malgré le terrorisme, malgré les conflits contemporains, la violence n'a cessé de diminuer dans le monde au cours des siècles. Des premiers mythes aux grandes conquêtes planétaires, des Croisades à l'Inquisition, de l'esclavage aux conflits du xxe siècle, Steven Pinker revisite notre histoire. Il explore la nature humaine, nous entraînant, au fil d'un récit passionnant, dans la révolution humaniste qui a permis aux idées des Lumières de progresser. Il montre comment les échanges commerciaux, les organisations internationales et les récentes révolutions des droits (des minorités ethniques, des homosexuels, des femmes, des enfants et des animaux) nous ont conduits à privilégier " la part d'ange en nous ", selon le mot d'Abraham Lincoln. Et à céder le pas aux motivations d'altruisme et de coopération inhérentes à notre nature. Ce livre au carrefour de la psychologie et de l'histoire a été traduit dans dix-sept pays et acclamé par les plus grandes universités du monde. " Un ouvrage hors du commun, qui nous éclaire sur les dangers des dogmatismes et nous évite de sombrer dans le syndrome du mauvais monde. " Matthieu Ricard

Le dilemme

Author:B.a. Paris

Publisher:Hugo Roman

ISBN:2755648821

Total Pages:289

Viewed:678

DOWNLOAD

Books Description:

S'il parle, il la détruit.S'il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ? Depuis toujours, Livia rêve d'une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s'organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong – ce sera une surprise pour Livia. Mais quelques heures avant la soirée, Adam apprend que le vol dans lequel se trouvait peut-être Marnie s'est crashé. Est-ce qu'elle avait pu prendre cet avion, sachant que son vol précédent avait décollé en retard et qu'elle pensait ne pas pouvoir attraper sa correspondance ? Adam doit-il en parler à Livia, au risque de l'inquiéter pour rien ? Et pourquoi Livia semble-t-elle soulagée que Marnie ne soit pas là ? Lorsque la fête commence, chacun devra danser avec ses secrets et ses peurs. Jusqu'à ce que s'ouvre enfin le portillon du jardin et qu'une silhouette s'avance vers les invités...

Rester en vie

Author:Matt Haig

Publisher:Philippe Rey

ISBN:2848765437

Total Pages:192

Viewed:1523

DOWNLOAD

Books Description:

À 24 ans, souffrant d'anxiété et de dépression, au cours d'un séjour en Espagne, Matt Haig s'est retrouvé au bord d'une falaise, les pieds à moitié dans le vide, sur le point de se précipiter... Rester en vie... cela paraît si difficile à celles et ceux qui sont au fond de l'abîme, qui ne voient poindre aucune lueur.

21 Leçons pour le XXIème siècle

Author:Pierre-Emmanuel Dauzat,Yuval Noah Harari

Publisher:Albin Michel

ISBN:2226431438

Total Pages:384

Viewed:587

DOWNLOAD

Books Description:

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que pouvons-nous faire face au terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès planétaire de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel, si nous le voulons réellement, nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences.

Le Triomphe des Lumières

Author:Steven Pinker

Publisher:Les Arènes

ISBN:2711200450

Total Pages:794

Viewed:502

DOWNLOAD

Books Description:

Pour beaucoup, le monde est au bord du gouffre, menacé par le terrorisme, les guerres, les migrations et les apocalypses. Pourtant, jamais l'humanité n'a vécu une période aussi paisible et heureuse : chiffres à l'appui, ce livre montre que la santé, la prospérité, la sécurité et la paix sont en hausse dans le monde entier. Ce progrès est un legs du siècle des Lumières, animé par des idéaux puissants : la raison, la science et l'humanisme. C'est peut-être le plus grand succès de l'histoire de l'humanité. Cependant, plus que jamais, ces valeurs ont besoin d'une défense vigoureuse. Car le projet des Lumières va à contre-courant de la nature humaine, de ses tendances au tribalisme, à l'autoritarisme et à la pensée magique : autant de biais qui nourrissent les populismes et les dérives religieuses. Steven Pinker remonte aux sources de la peur : les humains sont-ils intrinsèquement irrationnels ? L'avenir est-il menacé par l'épuisement des ressources ? Comment juguler les dangers climatiques ? Avons-nous besoin de la religion pour fonder une morale ? Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ? Etc. Avec rigueur, profondeur et, souvent, humour, Steven Pinker propose ici un plaidoyer pour la raison, la science et l'humanisme. Ces idéaux sont nécessaires pour relever les défis d'aujourd'hui et avancer sur la voie du progrès. Car le catastrophisme est dangereux pour la démocratie et la coopération mondiale.

L'intelligence collective

Author:Joseph Henrich

Publisher:Les Arènes

ISBN:

Total Pages:555

Viewed:1092

DOWNLOAD

Books Description:

Toute sa vie, l'être humain ne cesse d'apprendre au contact d'autrui, d'imiter, de reproduire, de recombiner différentes idées ou savoir-être – et de les transmettre. Depuis les premiers chasseurs-cueilleurs jusqu'à l'invention d'Internet, le long processus d'évolution de notre espèce ne peut s'expliquer qu'à la lumière de cette spécificité que l'on appelle l'intelligence collective, ou plus simplement la culture. Privé de l'accès à cette source de savoir accumulée au fil des générations et adaptée aux environnements locaux, l'être humain serait incapable de survivre. Passant de l'anthropologie et de l'histoire à la psychologie, la biologie ou encore la génétique, Joseph Henrich démontre de manière magistrale et convaincante pourquoi l'être humain est la seule espèce à avoir atteint un tel degré de développement.

Terres de sang. L’Europe entre Hitler et Staline

Author:Timothy Snyder

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072765609

Total Pages:848

Viewed:1457

DOWNLOAD

Books Description:

« Voici l’histoire d’un meurtre politique de masse. » C’est par ces mots que Timothy Snyder entame le récit de la catastrophe au cours de laquelle, entre 1933 et 1945, 14 millions de civils, principalement des femmes, des enfants et des vieillards, ont été tués par l’Allemagne nazie et l’Union soviétique stalinienne. Tous l’ont été dans un même territoire, que l’auteur appelle les 'terres de sang' et qui s’étend de la Pologne centrale à la Russie occidentale en passant par l’Ukraine, la Biélorussie et les pays Baltes. Plus de la moitié d’entre eux sont morts de faim, du fait de deux des plus grands massacres de l’histoire : les famines préméditées par Staline, principalement en Ukraine, au début des années 1930, qui ont fait plus de 4 millions de morts, et l’affamement par Hitler de quelque 3 millions et demi de prisonniers de guerre soviétiques, au début des années 1940. Ils ont précédé l’Holocauste et, selon Timothy Snyder, aident à le comprendre. Timothy Snyder en offre pour la première fois une synthèse si puissante qu’un nouveau chapitre de l’histoire de l’Europe paraît s’ouvrir avec lui.

Le monde jusqu'à hier. Ce que nous apprennent les sociétés traditionnelles

Author:Jared Diamond

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072576377

Total Pages:768

Viewed:1720

DOWNLOAD

Books Description:

Les passagers, munis de titres de transport électroniques, de bagages de cabine passés aux rayons X, attendent, guidés par un personnel aux uniformes seyants et sous l’œil d’une police affairée à regarder les écrans de contrôle de sécurité, d'embarquer pour Wapenamanda, Goroka, Kikori, Kundiawa et Wewak. Nous sommes à Port Moresby, capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Rien que de normal. L'essentiel est ailleurs : ces hommes d’équipage, ces policiers à gadgets électroniques et ces passagers coutumiers de l’avion sont les descendants directs de ces millions de Papous, découverts par une expédition australienne en 1931, vivants isolés dans leurs diverses vallées montagneuses, en petites sociétés closes, dépourvues d’écriture, de monnaie, d’écoles et de gouvernement centralisé, à un âge trop vite jugé 'de pierre'. En quelque quatre-vingts années, la population des Highlands de Nouvelle-Guinée a vécu des changements qui prirent des millénaires à advenir dans le reste du monde. Jared Diamond, qui découvrit la Nouvelle-Guinée en 1964 pour sa première étude de terrain ornithologique, pose la question, rarement envisagée : que nous apprennent ces Papous de ce que les Occidentaux ont perdu avec la disparition des sociétés traditionnelles – ces sociétés structurées en groupes de faible densité de population (allant de quelques dizaines à quelques milliers d'individus), subsistant de la chasse et de la cueillette, de la culture ou de l’élevage, et que les contacts avec les grandes sociétés industrielles ont transformées de façon limitée ? Elles ont en effet inventé des milliers de solutions aux problèmes humains différentes de celles adoptées par nos sociétés modernes. Certaines – par exemple, des manières d’élever les enfants, de traiter les personnes âgées, de demeurer en bonne santé, de bavarder, de passer le temps libre, de pratiquer le multilinguisme ou de régler les litiges – semblent supérieures à celles des pays occidentalisés et riches. Les sociétés traditionnelles peuvent nous inspirer quelques meilleures pratiques de vie, mais également nous aider à évaluer d'autres avantages de notre propre société que nous avons fini par considérer comme normaux.

Capital et idéologie

Author:Thomas Piketty

Publisher:Média Diffusion

ISBN:2021338061

Total Pages:1232

Viewed:1537

DOWNLOAD

Books Description:

Toutes les sociétés humaines ont besoin de justifier leurs inégalités : il faut leur trouver des raisons, faute de quoi c'est l'ensemble de l'édifice politique et social qui menace de s'effondrer. Les idéologies du passé, si on les étudie de près, ne sont à cet égard pas toujours plus folles que celles du présent. C'est en montrant la multiplicité des trajectoires et des bifurcations possibles que l'on peut interroger les fondements de nos propres institutions et envisager les conditions de leur transformation. À partir de données comparatives d'une ampleur et d'une profondeur inédites, ce livre retrace dans une perspective tout à la fois économique, sociale, intellectuelle et politique l'histoire et le devenir des régimes inégalitaires, depuis les sociétés trifonctionnelles et esclavagistes anciennes jusqu'aux sociétés postcoloniales et hypercapitalistes modernes, en passant par les sociétés propriétaristes, coloniales, communistes et sociales-démocrates. À l'encontre du récit hyperinégalitaire qui s'est imposé depuis les années 1980-1990, il montre que c'est le combat pour l'égalité et l'éducation, et non pas la sacralisation de la propriété, qui a permis le développement économique et le progrès humain. En s'appuyant sur les leçons de l'histoire globale, il est possible de rompre avec le fatalisme qui nourrit les dérives identitaires actuelles et d'imaginer un socialisme participatif pour le XXIe siècle : un nouvel horizon égalitaire à visée universelle, une nouvelle idéologie de l'égalité, de la propriété sociale, de l'éducation et du partage des savoirs et des pouvoirs. Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales et professeur à l'École d'économie de Paris, Thomas Piketty est l'auteur du Capital au XXIe siècle (2013), traduit en 40 langues et vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires, dont le présent livre est le prolongement.

Tout ce qui est solide se dissout dans l'air

Author:Darragh MCKEON

Publisher:Belfond

ISBN:2714460046

Total Pages:332

Viewed:1030

DOWNLOAD

Books Description:

​" Débordant de passion, d'héroïsme, de musique, de drames, un Docteur Jivago qui aurait pour toile de fond Tchernobyl. " The Bookseller Dans un minuscule appartement de Moscou, un petit prodige de neuf ans joue silencieusement du piano pour ne pas déranger les voisins. Dans une usine de banlieue, sa tante travaille à la chaîne sur des pièces de voiture et tente de faire oublier son passé de dissidente. Dans un hôpital non loin de là, un chirurgien s'étourdit dans le travail pour ne pas penser à son mariage brisé. Dans la campagne biélorusse, un jeune garçon observe les premières lueurs de l'aube, une aube rouge, belle, étrange, inquiétante. Nous sommes le 26 avril 1986. Dans la centrale de Tchernobyl, quelque chose vient de se passer. Le monde ne sera plus jamais le même. Prix Lire-L'Express du Premier roman étranger 2015.

From Boys to Men

Author:Maggie Dent

Publisher:Macmillan Publishers Aus.

ISBN:1760982806

Total Pages:300

Viewed:1510

DOWNLOAD

Books Description:

One of Australia's favourite boy experts on how to help teen boys to develop into good men. For boys, adolescence can be a confusing minefield and parents are often bewildered as to how to best guide their precious sons. Many parents wake one day to find that their beautiful little boys have grown into silent, withdrawn, sometimes angry and often unmotivated tweens and teens. Well-known Australian author, parenting and resilience educator, and one of Australia's favourite boy experts Maggie Dent, offers parents and guardians a compassionate and practical guidebook, packed with advice and ground-breaking techniques on how to stay calm and: - Communicate effectively to defuse conflict - 'Unstick' an unmotivated son - Teach them to cope with loss and failure, and how to recover - Help them foster healthy friendships and intimate relationships - Navigate technology and the digital world. From Boys to Men empowers parents with insights, tips and a common-sense approach to help all boys - and their families - thrive as they progress through adolescence, offering hope for a future of adventure, stability, engagement and connection. Featuring a Foreword by Michael Gurian

The Hidden History of American Oligarchy

Author:Thom Hartmann

Publisher:Berrett-Koehler Publishers

ISBN:1523091606

Total Pages:192

Viewed:1142

DOWNLOAD

Books Description:

Thom Hartmann, the most popular progressive radio host in America and a New York Times bestselling author, looks at the history of the battle against oligarchy in America—and how we can win the latest round. Billionaire oligarchs want to own our republic, and they're nearly there thanks to legislation and Supreme Court decisions that they have essentially bought. They put Trump and his political allies into office and support a vast network of think tanks, publications, and social media that every day push our nation closer and closer to police-state tyranny. The United States was born in a struggle against the oligarchs of the British aristocracy, and ever since then the history of America has been one of dynamic tension between democracy and oligarchy. And much like the shock of the 1929 crash woke America up to glaring inequality and the ongoing theft of democracy by that generation's oligarchs, the coronavirus pandemic of 2020 has laid bare how extensively oligarchs have looted our nation's economic system, gutted governmental institutions, and stolen the wealth of the former middle class. Thom Hartmann traces the history of this struggle against oligarchy from America's founding to the United States' war with the feudal Confederacy to President Franklin Roosevelt's struggle against “economic royalists,” who wanted to block the New Deal. In each of those cases, the oligarchs lost the battle. But with increasing right-wing control of the media, unlimited campaign contributions, and a conservative takeover of the judicial system, we're at a crisis point. Now is the time for action, before we flip into tyranny. We've beaten the oligarchs before, and we can do it again. Hartmann lays out practical measures we can take to break up media monopolies, limit the influence of money in politics, reclaim the wealth stolen over decades by the oligarchy, and build a movement that will return control of America to We the People.

To Be Fair

Author:Ben Fenton

Publisher:Bloomsbury Publishing

ISBN:1912914255

Total Pages:336

Viewed:1671

DOWNLOAD

Books Description:

'Ben's book is an elegant and essential intervention in an era of enervating culture wars. It asks and answers nothing less than the most important question of our time: how can we recover the ability to talk to one another?' - Sathnam Sanghera, author of Empireland What does it mean to be fair? Why do we feel unfairness so strongly? What has happened to us today that we spend more time condemning each other's views than giving each other a fair hearing? The idea of fairness is one of the most commonly-expressed concepts, yet nobody ever stops to think what it really means. We all simply take the word 'fair' for granted. In this polemical guide to fairness, Ben Fenton explains the meaning of the word, how it fits into our genetic make-up and why we need our innate sense of fair play now more than ever. Fenton explores the idea that the unconscious procedure that humans go through in deciding fairness is the vital balancing act between competition and cooperation, the two driving forces that have made us the super-species of Planet Earth. He describes the neurology, anthropology, psychology, history and future of fairness and looks at how it affects our lives through politics, law, sex, religion, race, sport, business and even war. As a reporter of thirty years' experience, Fenton brings all his skills to bear in a lively and challenging description of the profound inner meaning of a throwaway phrase and why it matters so much to every single person in the world to seek To Be Fair. PART I – WHY SHOULD WE TRY TO BE FAIR? 1. Why You Should Read This Book 2. The Principles of Fairness 3. The Neurology and Psychology of Fairness 4. Fairness in History 5. Is Fairness a Creation of the English speaking World? (Spoiler alert: No) PART II – WHAT DOES FAIRNESS LOOK LIKE IN THE MODERN WORLD? 6. Fairness in Sport (and other forms of War) 7. Fairness in Business and Economics 8. Fairness in Law and Taxation 9. Fairness in Communication and Technology 10. Fairness in Politics and Government 11. Fairness in Human Relationships 12. Is Fair Play the Answer to the Ultimate Question?

Movers and Makers

Author:Parminder Bhachu

Publisher:Routledge

ISBN:1000181758

Total Pages:198

Viewed:1068

DOWNLOAD

Books Description:

We live in times of extreme change. There could be no better time than now to interrogate the lives of new kinds of people, movers and makers, who navigate fragility and uncertainty to create with daring, often against great odds. Parminder Bhachu uses their dramatic life stories to uncover what makes for creativity and resilience in times of disequilibrium. What can be learnt from their creative moxie as innovators outside establishment powers? Why has their creative reach grown exponentially in our globally connected twenty-first century? How have their abilities to innovate been catalyzed without subscription to knowledge hierarchies and monopolies? These culturally dexterous movers who possess movement capital, advanced with every migration, have translated ancient maker and craft skills into transforming modern technology, science, design, architecture, and the arts. Generous, inclusive, and deeply collaborative, they are at the heart of open source sharing for collective intelligence, the common good, and the maker movement. They invigorate the economies they reside in greatly enhancing creative capacities and reach. Bhachu, herself a multiple-migrant maker, offers us a model for a hopeful way forward, bringing her unique ethnographic insights to illuminate what can be learnt about thriving in worlds of flux.

Historical Teleologies in the Modern World

Author:Henning Trüper,Dipesh Chakrabarty,Sanjay Subrahmanyam

Publisher:Bloomsbury Publishing

ISBN:1474221092

Total Pages:352

Viewed:944

DOWNLOAD

Books Description:

Historical Teleologies in the Modern World tracks the fragmentation and proliferation of teleological understandings of history – the notion that history had to be explained as a goal-directed process – in Europe and beyond throughout the 19th and into the 20th century. Historical teleologies have profoundly informed a variety of other disciplines, including modern philosophy, natural history, literature, humanitarian and religious philanthropism, the political thought and practice of revolution, emancipation, imperialism, colonialism and anti-colonialism, the conceptualization of universal humankind, and the understanding of modernity in general. By exploring the extension and plurality of historical teleology, the essays in this volume revise the history of historicity in the modern period. Historical Teleologies in the Modern World casts doubt on the idea that a single, if powerful, conception of time could function as the unifying principle of all modern historicity, instead pursuing an investigation of the plurality of modern historicities and its underlying structures. By bringing together Western and non-Western histories, this book provides the first extended treatment of the idea of historical teleology. It will be of great value to students and scholars of modern global and intellectual history.