The Crown of Thorns

Author:Alan Moore

Publisher:Inculte - Dernière Marge

ISBN:

Total Pages:1200

Viewed:852

GET EBOOK

Books Description:

" Et si une ville était la somme de toutes les villes qu’elle a été depuis sa fondation, avec en prime, errant parmi ses ruelles, cachés sous les porches de ses églises, ivres morts ou défoncés derrière ses bars, les spectres inquiets ayant pris part à sa chute et son déclin ? Il semblerait que toute une humanité déchue se soit donné rendez-vous dans le monumental roman d’Alan Moore, dont le titre – Jérusalem – devrait suffire à convaincre le lecteur qu’il a pour décor un Northampton plus grand et moins quotidien que celui où vit l’auteur. Partant du principe que chaque vie est une entité immortelle, chaque instant humain, aussi humble soit-il, une partie vitale de l’existence, et chaque communauté une cité éternelle, Alan Moore a conçu un récit-monde où le moindre geste, la moindre pensée, laissent une trace vivante, une empreinte mobile que chacun peut percevoir à mesure que les temps semblent se convulser. Il transforme la ville de Northampton en creuset originel, dans lequel il plonge les brûlants destins de ses nombreux personnages. Qu’il s’agisse d’une artiste peintre sujette aux visions, de son frère par deux fois mort et ressuscité, d’un peintre de cathédrale qui voit les fresques s’animer et lui délivrer un puissant message, d’une métisse défoncée au crack qui parle à la braise de sa cigarette comme à un démon, d’un moine du IXe siècle chargé d’apporter une relique au « centre du monde », d’un sans-abri errant dans les limbes de la ville, d’un esclave affranchi en quête de sainteté, d’un poète tari et dipsomane, tous sentent que sous la fine et fragile pellicule des choses, qui déjà se fissure, tremblent et se lèvent des foules d’entités. Des anges ? Des démons ? Roman de la démesure et du cruellement humain, Jérusalem est une expérience chamanique au coeur de nos mémoires et de nos aspirations. Entre la gloire et la boue coule une voix protéiforme, celle du barde Moore, au plus haut de son art." Claro

Related Titles:

Jérusalem : danse au-dessus du volcan

Author:Maurice Iffergan,Marc Tobias

Publisher:FeniXX

ISBN:2402055065

Total Pages:223

Viewed:917

DOWNLOAD

Books Description:

Jérusalem... Vue de l’intérieur, la ville plusieurs fois millénaire ressemble à un volcan prêt à entrer en éruption. Lieu saint de trois religions qui ne peuvent cohabiter et qui, pourtant, vivent ensemble, à coups de provocations, de compromis, de déclarations définitives et d’arrangements à la petite semaine, la ville est victime d’un syndrome étrange, provoquant chez ses visiteurs les plus modérés des crises de mysticisme et amplifiant toutes les réactions. Marc Tobiass et Maurice Ifergan, deux journalistes français naturalisés israéliens, décrivent au jour le jour leur cité d’adoption, dans sa vie quotidienne, avec ses aspects parfois loufoques, parfois tragiques, où la vie semble impossible mais qui demeure l’un des phares du monde moderne. « Tout a commencé à Jérusalem », écrivait Yitzhak Rabin, le Soldat de la Paix abattu par un extrémiste juif. Est-ce là que tout finira ? Le mur des Lamentations est-il devenu un nouveau mur de Berlin ? Cette chronique d’une ville impensable, frénétique, absurde et sur le point d’exploser est un document exceptionnel sur la ville clé des années à venir.

Jérusalem

Author:Pierre Loti

Publisher:Good Press

ISBN:

Total Pages:186

Viewed:1699

DOWNLOAD

Books Description:

"Jérusalem", de Pierre Loti. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Jérusalem

Author:Justine Augier

Publisher:Éditions Actes Sud

ISBN:2330021739

Total Pages:166

Viewed:712

DOWNLOAD

Books Description:

En faisant miroiter les histoires qui constituent la population de La Ville, Justine Augier trace un portrait singulier et pluriel de Jérusalem, faisant affleurer ses complexités d’une manière aussi limpide que sensible. Composé de fragments de récits et de littérature comme autant de polaroïds en temps réel, Jérusalem est un texte inquiet et pénétrant qui place le lecteur face à sa plus urgente et sa plus déterminante responsabilité : celle d’écouter avant de juger. Nécessaire.

Jérusalem

Author:Eliezer Ben-Rafael,Maurice Konopnicki

Publisher:FeniXX

ISBN:2705915567

Total Pages:132

Viewed:1495

DOWNLOAD

Books Description:

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

La Belle de Jérusalem

Author:Sarit Yishai-Levi

Publisher:Éditions Charleston

ISBN:2368125655

Total Pages:544

Viewed:469

DOWNLOAD

Books Description:

Une malédiction semble avoir atteint la famille Ermoza : aucun des hommes ne se marie avec la femme qu'il aime. Même David, le mari de Luna, la « Belle de Jérusalem » que toute la ville courtise, ne peut en réalité oublier son amour perdu. Quand la tragédie frappe, Gabriela, la fille de Luna, découvre les secrets et mensonges qui lient les femmes de sa famille depuis plusieurs générations. Sur fond de bouleversements historiques, de la gouvernance turque à la création de l'État d'Israël, l'histoire de femmes qui font preuve de résilience face à un destin souvent déchirant. Sarit Yishai-Levi est une journaliste et autrice israélienne. Avant de se tourner vers le journalisme, elle était actrice de théâtre et de cinéma pendant plusieurs années. Son premier roman, La Belle de Jérusalem, un best-seller en Israël, a reçu les prix Or et Platinium de la Publishers Association (2014) et le prix Steimatzky du meilleur livre de l'année (2014). Il est en cours d’adaptation au cinéma.

Sociologie de Jérusalem

Author:Sylvaine BULLE,Yann SCIOLDO-ZÜRCHER

Publisher:La Découverte

ISBN:2348055716

Total Pages:122

Viewed:1666

DOWNLOAD

Books Description:

Alors que Jérusalem, proclamée capitale éternelle par l'État d'Israël, est au cœur d'un conflit religieux, politique et médiatique, ses transformations contemporaines montrent une image contrastée. Singulière au plan géo politique, elle fait cependant l'objet, comme d'autres villes, d'un processus de reconquête et de spéculation. Celui-ci s'opère principalement à des fins religieuses et conforte la séparation entre Israéliens juifs et Palestiniens de Jérusalem ou d'Israël, au détriment de la mixité urbaine et sociale. En inscrivant l'analyse des transformations de la ville dans une perspective historique, l'ouvrage aborde tour à tour la sociologie et la démographie de Jérusalem-Ouest depuis 1948, sa gouvernance de plus en plus religieuse et son orientation croissante vers le tourisme et les classes aisées. Jérusalem-Est, quant à elle, apparaît de plus en plus isolée et périphérique. Le livre montre de façon réaliste les récentes mutations sociologiques, économiques et urbaines de la ville trois fois sainte, marquée par une inexorable tendance au repli, malgré la volonté politique d'en faire une capitale internationale.

Histoire du royaume latin de Jérusalem. Tome premier

Author:Joshua Prawer

Publisher:CNRS Éditions via OpenEdition

ISBN:2271078679

Total Pages:686

Viewed:1987

DOWNLOAD

Books Description:

Aboutissement d'une exploration systématique de toutes les sources disponibles, tant latines qu'orientales, ce gros ouvrage constitue une somme encore inégalée sur l'histoire des croisades et du royaume latin de Jérusalem. L'édifice repose sur une étude attentive de la situation de l'Orient musulman et de l'Occident chrétien, à la fin du xie siècle. Dans ce tableau viennent naturellement s'insérer la prédication et l'organisation de la Première Croisade. Pauvres et riches, piétons et chevaliers prennent la route de Jérusalem, conquièrent la Ville sainte, après mainte souffrance, et y établissent le cœur d'un nouvel État progressivement conquis. Le réveil du djihad suscite les Deuxième et Troisième Croisades, inégalement fructueuses. À la fin du xiie siècle, le redressement du monde latin conduit à l'avènement d'un second royaume, centré sur la ville d'Acre, mais réduit à un liseré côtier. Après les espoirs que font naître Frédéric II puis saint Louis, les Mamlûks prennent le dessus, le royaume se désagrège jusqu'à la catastrophe finale de 1291. La précision du récit événementiel laisse place à de larges échappées sur les institutions et la société des États latins, résultat de la première colonisation qu'ait établie l'Occident chrétien en terre étrangère. Tant par l'élégance de son écriture que par la richesse de l'information, l'œuvre de Joshua Prawer reste un monument de granit dans l'historiographie de l'Orient latin.

Jérusalem : Symboles et représentations dans l'Occident médiéval

Author:André Bonnery,Guylène Hidrio,Mireille Mentré

Publisher:FeniXX

ISBN:2402044489

Total Pages:334

Viewed:964

DOWNLOAD

Books Description:

Cet ouvrage a pour objet de montrer la place de Jérusalem dans l’imaginaire des gens du Moyen Âge. Il s’attache, en premier lieu, à retracer l’histoire de la ville et à suivre la figure changeante de son urbanisme, depuis l’époque d’Hérode, au Ier siècle, jusqu’au départ des croisés, au XIIIe siècle. Il présente ensuite les images pittoresques de la Ville sainte à travers les récits, bien souvent méconnus, de pèlerins ou de voyageurs des trois religions. Ces descriptions manquent parfois d’objectivité, déformées par le prisme de la foi ou par des préoccupations politiques, mais elles sont aussi, bien souvent, vivantes et remplies de détails très précis. Les Occidentaux ne se sont pas contentés de parler de Jérusalem, ils l’ont aussi construite et reconstruite, allégoriquement, de multiples manières. L’intérêt majeur de ce livre est précisément de présenter et de décrire un ensemble significatif d’images et d’architectures symboliques ou objectives de la Ville sainte et de ses monuments. Cette entreprise inédite révélera à beaucoup un aspect méconnu de l’iconographie médiévale et des sources d’inspiration de bien des architectures. En effet, Jérusalem n’a pas suscité en Occident que des aventures guerrières, elle fut aussi l’inspiratrice de démarches et de réalisations extrêmement fécondes pour l’art et la spiritualité au Moyen Âge.

Jérusalem. Histoire d'une ville-monde des origines à nos jours

Author:Vincent Lemire,Katell Berthelot,Julien Loiseau

Publisher:Flammarion

ISBN:2081394901

Total Pages:539

Viewed:1888

DOWNLOAD

Books Description:

Jérusalem n’est pas un champ clos sur lequel se rejouerait depuis des millénaires le « choc des civilisations », la guerre des identités religieuses ou nationales. En se tenant à distance de ces catégories douteuses pour raconter la longue histoire urbaine de Jérusalem des origines à nos jours, en restant attentif à l’esprit des lieux autant qu’aux cassures du temps, on découvre au contraire une ville-monde ouverte aux quatre vents, le berceau commun dans lequel se sont inventés tour à tour le judaïsme, le christianisme et l’islam, et dont les lieux saints emblématiques reflètent autant les échanges et les influences réciproques que les conflits et les confrontations. Pour la première fois, cette synthèse rend accessible à un large public les toutes dernières découvertes archéologiques, des archives encore inédites et les débats historiques les plus récents, en guidant le lecteur grâce à une chronologie et à une cartographie entièrement renouvelées. Une lecture indispensable pour comprendre pourquoi le monde s’est donné rendez-vous à Jérusalem.

Bibliothèque du voyageur Israël. Jérusalem-Cisjordanie

Author:Collectif

Publisher:Gallimard Loisirs

ISBN:274245960X

Total Pages:380

Viewed:832

DOWNLOAD

Books Description:

Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Histoire & Société Terre peuplée par les toutes premières communautés de l’Histoire ; bâtie par les Cananéens, les Philistins et les Phéniciens ; affermie par les Hébreux ; convoitée par les Assyriens et les Perses ; envahie par les Grecs et les Romains ; contrôlée par les croisés et les Britanniques ; et de tout temps écartelée entre la guerre et la paix... cette terre à la croisée des civilisations, berceau des trois religions monothéistes – judaïsme, christianisme et islam –, héberge aujourd’hui un peuple plein d’énergie, résolu à vous dévoiler les beautés de son pays. Itinéraires De la Vieille Ville de Jérusalem, nimbée d’une atmosphère sacrée, à Tel Aviv la “blanche”, résolument ancrée dans le présent ; de la citadelle Saint-Jean à Akko (Acre), important carrefour commercial sous les croisés, aux bénéfiques bains de boue de la mer Morte, point le plus bas de la planète ; des ruines romaines de Beit She’an, ancienne cité de la Décapole antique, aux époustouflants panoramas du Mount Carmel National Park, la plus vaste réserve forestière du pays ; de l’impressionnante forteresse de Massada, vestige du glorieux passé d’Hérode le Grand, aux eaux cristallines d’Eilat, royaume d’une riche et chamarrée faune corallienne... les charmes colorés d’Israël ne pourront que vous émerveiller. Carnet pratique Trente-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les sports et les loisirs, etc.

Un été à Jérusalem

Author:Chochana Boukhobza

Publisher:FeniXX

ISBN:

Total Pages:278

Viewed:360

DOWNLOAD

Books Description:

À dix-sept ans, éblouie par le sionisme, une jeune fille réussit à convaincre ses parents, juifs tunisiens exilés à Paris, de refaire leurs bagages pour s’installer en Israël. Mais, Jérusalem ignore la douceur de vivre. Alors, sans hésiter, plantant là les siens, ses idéaux et ce bazar biblique, elle retourne en France à la quête d’autres engagements. Trois ans sont passés. Elle se croit apaisée et revient au pays pour une brève visite. Le temps d’un été. Seule la date a été mal choisie. Jérusalem déchirée par la guerre du Liban, Jérusalem exsangue de ses hommes, lui semble lugubre. Le soleil donne la fièvre. D’emblée, c’est l’affrontement avec les parents : un père taciturne, aigri par ses échecs, une mère soumise, hallucinée par la guerre, deux frères mobilisés quelque part dans les montagnes du Chouf. Avec la mort de la grand-mère, disparaît l’enfance, les épices, le verbe, l’errance. Avec elle s’engloutissent deux mille ans en Terre d’Islam. Viennent alors de tout le pays, les vieux, les boiteux, les bossus, les aveugles, les paralytiques afin de lui ouvrir le ciel à l’aide de sept jours de prières. Échapper à cette incantation, c’est fuir dans la ville, longer ses murailles, pénétrer dans ses entrailles, interroger les textes et se souvenir d’une ancienne prophétie de Jérémie prédisant qu’un jour, Jérusalem deviendrait la prostituée des nations...

Les Palestiniens de Jérusalem

Author:May Maalouf Monneau

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:229621763X

Total Pages:302

Viewed:968

DOWNLOAD

Books Description:

Jérusalem est une ville-frontière, revendiquée comme capitale à la fois par les Palestiniens et par les Israéliens. Les Palestiniens tentent d'entretenir une action de résistance dans sa partie Est occupée par Israël depuis 1967, sous la direction d'un homme politique palestinien, Fayçal Husseini. Ce livre démontre que les Palestiniens participent au processus de transformation de Jérusalem-Est. Au-delà de l'image d'une société décomposée, il révèle une société dynamique qui a su s'autogérer sous l'impulsion de son leader Fayçal Husseini.

JERUSALEM OMBRE ET MIRAGE

Author:David Mendelson

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296427154

Total Pages:300

Viewed:977

DOWNLOAD

Books Description:

Jérusalem se présente dans l'imaginaire occidental sous les deux aspects d'une ombre apocalyptique ou d'un mirage rédempteur. Cette vision a été bouleversée et transmise par les grands écrivains, les grands peintres et les nouveaux moyens de représentation visuelle du XIXè siècle. Elle continue d'orienter, aujourd'hui, la représentation qu'en projettent le texte, l'image et les médias occidentaux.

La prise de Jérusalem par l'empereur Vespasien

Author:Suzanne Thiolier-Mejean

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296489567

Total Pages:468

Viewed:1548

DOWNLOAD

Books Description:

Le nom de Jérusalem n'a cessé de fasciner l'Occident médiéval, et la ville mythique est devenue très tôt un sujet littéraire. Parmi les récits les plus populaires figure celui de sa destruction en 70 par Vespasien et Titus. A la fin XIVe siècle, cette légende devient en Europe le miroir des illusions perdues face aux échecs des croisades d'Orient et à la chute du royaume chrétien de Terre sainte. Au croisement de l'Histoire et de la fiction, La Prise de Jérusalem est un récit couleur de feu et de sang.

La Voix de Jérusalem

Author:Israel ZANGWILL

Publisher:Editions Allia

ISBN:

Total Pages:224

Viewed:612

DOWNLOAD

Books Description:

Au début du XXe siècle, sous l’égide de l’Organisation sioniste mondiale, les fondements de l’État d’Israël tel que nous le connaissons sont posés. Coup de tonnerre : en 1905, Israel Zangwill quitte l’organisation dont il est un membre historique. Partisan de la création d’un État juif, il demeure sceptique quant à l’idée de le localiser en Palestine. À la fin de sa vie, Zangwill résume ses positions dans un ouvrage majeur, où il propose même une relecture de l’Ancien Testament.Il réconcilie le projet d’un État juif avec des idéaux pacifistes, humanistes, et révolutionnaires. Il se montre tout aussi soucieux de préserver son peuple de la montée des périls, que de respecter l’occupation historique du territoire convoité. Nécessairement, son propos prend aujourd’hui une lueur particulière. Israel Zangwill (1864-1926) est un écrivain, essayiste et journaliste britannique. Il connaîtra un certain succès littéraire. Conscient des dangers qui menacent les juifs à la fin du XIXe siècle, il s’interroge sur la survie de son peuple et envisage la création d’un État juif. Critique envers les visées coloniales de l’Organisation sioniste mondiale, il la quitte en 1905. Il fonde alors l’Organisation juive territorialiste qui entend créer un État juif hors de la Palestine.

L'évangile de Jerusalem

Author:Francis Lapierre

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296150969

Total Pages:270

Viewed:1471

DOWNLOAD

Books Description:

L'auteur s'intéresse aux doublets de Marc (épisodes ou versets répétés dans le récit de Marc) et met en évidence le fait que ces doublets (70 au total), loin de concerner uniquement la multiplication des pains, concernent en fait tout le texte et qu'une disposition en deux colonnes livre un double message s'adressant à deux communautés successives, l'une judaïsante, l'autre convertie du paganisme. L'évangile de Jerusalem propose une passionnante reconstitution du premier évangile, écrit bien antérieurement aux lettres de Paul.

Les étoiles de Jérusalem

Author:Francis Weill

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2140038134

Total Pages:190

Viewed:1608

DOWNLOAD

Books Description:

Ce petit livre tente de contribuer à une meilleure connaissance des apports du judaïsme de l'antiquité à nos jours. Le judaïsme existe en tant que religion structurée depuis au moins trois millénaires. La Torah traite de l'éthique générale, du statut de la femme, des relations avec les animaux, de la responsabilité de l'homme enver la Création. Elle a apporté au monde l'état de droit, la séparation des pouvoirs, l'organisation de la justice...