The Crown of Thorns

Author:,

Publisher:Desclée De Brouwer

ISBN:222009376X

Total Pages:192

Viewed:1015

GET EBOOK

Books Description:

« Finalement, je me suis gardé les troischrétiens pour demain... »Ils ne seront plus que deux, le lendemain :le vieil évêque et la fille blonde, les seulsqui aient tenu jusque-là. Les chrétiens... Ils'en serait bien passé, le légat. On n'en parlaitplus, ces derniers temps. Et l'empereur quiva déterrer cette vieille histoire... Quellemouche l'a piqué ?Caius, le légat, qui pense trop pour unhaut fonctionnaire ; Serotinus, un vieil amide passage, malin comme un sage ; Rufus,le militaire ravi de l'être, et Arminius, lebourreau occasionnel, qu'inquiète fort lasanté de sa petite dernière. Et puis, lemédecin grec, et ce vrai-faux Dalmate qu'ondit interprète... De tout ce monde, que va-t-il advenir ences cinq jours de septembre 258, à Lambèse,siège de la IIIe légion ?

Related Titles:

L'enfant et les contes du loup

Author:Claude Wacjman

Publisher:Dunod

ISBN:2100577921

Total Pages:144

Viewed:384

DOWNLOAD

Books Description:

Cet ouvrage détaille au plan psychopathologique et clinique comment les contes du loup peuvent déclencher un processus de soulagement des tensions internes chez les enfants en difficultés psychiques graves (et traités dans le cadre des IME, des hôpitaux de jours ou en CMPP). Le livre s'appuie sur de très nombreux cas clinique et comporte de nombreux dessins de loup qui sont commentés et interprétés. Une méthode de médiation thérapeutique qui sera précieuse pour tous les intervenants inscrits dans une démarche thérapeutique institutionnelle.

The Jungle Book

Author:Rudyard Kipling

Publisher:Courier Corporation

ISBN:0486129772

Total Pages:160

Viewed:1528

DOWNLOAD

Books Description:

Subtle lessons in justice, loyalty, and tribal law pervade these 14 imaginative tales, recounted by a master storyteller with a special talent for entertaining audiences of all ages.

La Louve de Lorient

Author:Eric Le Nabour

Publisher:Calmann-Lévy

ISBN:2702144993

Total Pages:324

Viewed:1698

DOWNLOAD

Books Description:

Rivalité fratricide au sein d’une dynastie d’armateurs bretons. Lorient, 1926. La mort subite de l’armateur André Leguenec, père absent, époux insaisissable, n’aura pas laissé de plaies inguérissables dans le cœur des siens. Dans la villa familiale, la vie a aussitôt repris son cours. Entre une mère hautaine, sa sœur Cécile trop effacée et son frère Pierre dilettante et excessif, c’est à Damien qu’il appartient de reprendre les rênes de la Compagnie paternelle. Marqué au fond de sa chair par la grande Guerre de 1914-1918, Damien est un solitaire et un pragmatique. Tout le contraire de Pierre, l’enfant gâté, brillant et cultivé. C’est pourtant Damien qui tombe éperdument amoureux. Passion d’autant plus dévorante que la jeune femmes, aux obscures origines polonaises et au passé trouble, a un comportement étrange et ne se montre pas insensible au charme de Pierre... Entre les deux frères la rivalité réveille des déchirures anciennes, des spectres oubliés. N’est-il pas dit : les fils seront punis pour l’iniquité de leur père ?

Docteure Irma, Tome 1

Author:Pauline Gill

Publisher:Québec Amerique

ISBN:2764418515

Total Pages:538

Viewed:1673

DOWNLOAD

Books Description:

« Un roman fascinant qui montre avec pertinence l'importance de l'équité, de la justice et de l'engagement, sans oublier la progression de la cause des femmes dans la société du XXe siècle. » Geneviève Désilets, Le Libraire « Avec un style très moderne, des phrases courtes, sans mots inutiles et toujours justes, pour la première fois, je crois, l'historienne et la romancière sont nez à nez au fil d'arrivée. Vraiment le meilleur de Pauline Gill. » Mario Dufresne, La Presse (quatre étoiles) « Ceux qui comme moi aiment les romans historiques racontant la vie des grandes femmes du Québec apprécieront ce livre. Passionnant! » Carole Beaudoin, Les écrivains québécois (Internet)

L'animal nourricier

Author:Jane Cobbi

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2140059980

Total Pages:194

Viewed:1992

DOWNLOAD

Books Description:

Cet ouvrage prend comme point de départ le problème philosophique que représente le fait de tuer un animal. L'alimentation carnée véhicule des valeurs culturelles liées au goût, au prestige ou à une valeur symbolique, mais elle est aussi l'objet de nombreux interdits. Par l'observation directe et la mise en regard de plusieurs sociétés (de l'Espagne au Japon) ce volume interroge les représentations singulières construites autour d'espèces emblématiques.

Psychopathologie de l'enfant - 4e éd.

Author:Karinne Gueniche

Publisher:Armand Colin

ISBN:2200615108

Total Pages:132

Viewed:993

DOWNLOAD

Books Description:

La psychopathologie de l’enfant a pour objet d’étude les formes spécifiques que revêt la souffrance psychique de l’enfant, à travers une symptomatologie très variée, à la lumière de ses interactions avec son environnement et de ses capacités d’évolution. Cet ouvrage propose une synthèse de la psychopathologie infantile (de la naissance à 10-12 ans) selon une triple démarche qui vise à définir, décrire et interpréter. Il retrace les phases essentielles du développement de l’enfant dans ses dimensions motrice, cognitive et affective, et présente les principales catégories de troubles infantiles ainsi que les grands regroupements nosographiques. Issu de l’expérience clinique de l’auteur, l’ouvrage, réactualisé dans cette 4e édition, répond aux besoins de tous ceux qui, dans le cadre de leurs études ou professions, sont concernés par ces troubles spécifiques de l’enfant.

Fenêtre sur l'art

Author:Pierre Pelou

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2336390108

Total Pages:356

Viewed:1309

DOWNLOAD

Books Description:

Pénétrant un musée ou une église, on ressent souvent le besoin de clés pour comprendre ce que l'on voit. Si les lieux dégagent une émotion, ils n'expliquent pas. Notre regard a besoin de s'alimenter dans l'histoire qu'ils proposent, la culture qu'ils révèlent, la légende qui les habite. C'est la posture de l'auteur : se détendre devant une oeuvre et ne pas la lâcher avant qu'elle nous ait donné sa vérité. Ouvrir cette fenêtre sur l'art et les dieux antiques, voir comment les artistes les ont représentés, c'est ce qu'il nous propose dans cet ouvrage.

Les Amours (Nouvelle édition)

Author:Pierre de Ronsard

Publisher:Le Livre de Poche

ISBN:2253258911

Total Pages:696

Viewed:819

DOWNLOAD

Books Description:

En 1584, un an avant sa mort, Ronsard rassemble et organise ce qui sera la dernière édition de ses œuvres parue de son vivant. Sous le titre désormais habituel Les Amours, on trouvera ici l’ensemble des poèmes (principalement des sonnets) figurant dans la première des sept parties ; soit, en particulier, les Amours de Cassandre, les Amours de Marie et les Sonnets pour Hélène. Se dessine un vaste parcours qui montre la maîtrise de celui qui, en un peu plus d’une trentaine d’années, alors que la France passe des guerres contre l’Empire aux guerres de Religion, construit une œuvre ample et complexe où se mêlent les influences des poètes grecs, latins et italiens. Quand il meurt en 1585, Étienne Pasquier considère qu’« il a en notre langue représenté un Homère, Pindare, Théocrite, Virgile, Catulle, Horace, Pétrarque » et conclut : « Bref, tout est admirable en lui ». Le lecteur pourra en juger avec ces Amours, la part la plus célèbre de son œuvre. Édition présentée et annotée par François Roudaut

Le Petit Pont de la Louve

Author:Jean-François Beauchemin

Publisher:Québec Amerique

ISBN:2764417152

Total Pages:114

Viewed:1488

DOWNLOAD

Books Description:

«Une fable belle et tragique (...)» Marie-Claude Fortin, Magazine Clin d’œil «Jean-François Beauchemin est un enchanteur. Il écrit des fables modernes pour adultes qui vont droit au cœur. Il explore sur un mode léger et cocasse le charme et la fraîcheur de l’enfance et en parcourt l’émouvante profondeur. Le Petit Pont de la Louve est un court récit irrésistible, rafraîchissant et touchant. Il met en scène Mathilde, une petite fille de six ans, futée, séductrice, sensible, spontanée. Lucide et sage... avant l’âge. Roman sans frontières, Le Petit Pont de la Louve est d’une portée universelle. Le Petit Pont de la Louve traite de la tyrannie de l’apparence physique quand il y a tant à découvrir derrière les apparences du temps qui passe la musique terrible des décennies qui vous roulent dessus et de la liberté. L’invention verbale, l’ironie douce, les phrases syncopées qui traduisent le langage expressif de la petite Mathilde, le réseau d’images inusitées et poétiques qui pénètrent la réalité, les personnages humains et chaleureux, sont autant d’éléments qui contribuent à faire du Petit Pont de la Louve une lecture réjouissante (...)» Suzanne Giguère, La Presse «Hilarant, Le Petit Pont de la Louve est telle cette vérité qui, candidement, sort de la bouche des enfants.» Le Libraire «Comme dans Garage Molinari, finaliste en 2000 du grand prix des lectrices Elle Québec, Jean-François Beauchemin utilise une langue à la fois chaleureuse et crue, pleine d’humour, mais où on sent une angoisse sourde, celle de la peur de vieillir.» Marie-Christine Tremblay, Moka Sofa «Dans l’univers de Jean-François Beauchemin, les enfants parviennent à une compréhension étonnante du monde pour leur âge. Mais du moment qu’on accepte la lecture du monde ô combien lucide, des enfants de son univers romanesque (...), on s’embarque dans une lecture qui ne manque pas d’humour (...) Au grand dam de ses parents qui aimeraient bien la détourner de sa tristesse incommensurable, elle se prendra d’affection pour un serpent taciturne nommé Canif. S’ensuivra alors une étrange quête de liberté où il ne s’agira pas tant d’apprivoiser l’autre que soi-même, ce qui constitue un renversement de perspective fort bienvenu dans un monde tapissé mur à mur de Petit Prince.» Érich Langlois, L’ENZYME Magazine culturel «Au fond, l’histoire de Mathilde, de ses grandes oreilles, de son ami Maurice et de son compagnon Canif est avant tout un appel à une redécouverte de soi.» Paul-François Sylvestre, L’Express « Dans ce petit récit plein de fraîcheur, l’auteur nous fait partager sa vision du monde de Mathilde, ses observations et ses peurs. En lui donnant la parole, il adopte un style d’écriture alerte, enjoué et rieur, où les bons mots succèdent aux calembours, sans fausse pudeur. Comme à six ans. N’empêche que ce délicieux petit roman masque bien une réflexion articulée sur la jeunesse et son pendant inévitable, la vieillesse, sur la joie de vivre et la tristesse de mourir. » Serge L’heureux, Le Nouvelliste

L'adoption à l'international

Author:Brigitte Tison

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2336382571

Total Pages:348

Viewed:673

DOWNLOAD

Books Description:

Après 1945, l'Amérique voit naître un mouvement d'assistance sans précédent pour les enfants orphelins et victimes de guerre. On les recueille dans des orphelinats, les propositions d'adoption abondent ; bientôt, la France se joint à cet élan de solidarité. Des organismes comme Terre des Hommes se forment dès 1965, se tournant aussi vers les enfants victimes de catastrophes naturelles. Cet ouvrage collectif de professionnels de l'accompagnement des adoptions montre comment la France, de 1965 à 2005, est devenue l'un des principaux pays d'adoption au monde.

L'enfant en situation de handicap

Author:Claire Weil

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2140044487

Total Pages:186

Viewed:813

DOWNLOAD

Books Description:

Accueillir un jeune en situation de handicap invite chacun à témoigner : parents, assistantes familiales, jeunes, membres des équipes techniques, formateurs... Ils parlent avec simplicité et authenticité des difficultés et des petits bonheurs qu'apportent ces rencontres au long cours. Entre humour, analyse et réflexion, chacun nous livre sa vision de l'accompagnement, évoque ses difficultés et les trouvailles pour les contourner. Ces témoignages émouvants et originaux viennent poser un regard critique et constructif sur les apports de cette communauté de travail.

Une vitale meurtrissure

Author:Annie Corsini Karagouni

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296143210

Total Pages:179

Viewed:1634

DOWNLOAD

Books Description:

André Margerie raconte ici d'une manière "impersonnelle" son histoire de jeunesse et de formation. Il raconte sa meurtrissure, avec le sentiment amer d'avoir perdu des années de tendresse, et le grand vide qu'il ressent de n'avoir pas connu une famille heureuse et unie, celle qui donne à l'enfant équilibre et sérénité.

Heureux qui comme Ulysse...

Author:Raymond Jaffrézou

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296533345

Total Pages:406

Viewed:1145

DOWNLOAD

Books Description:

Raymond Jaffrézou nous livre ici le récit de ses voyages qui s'étendent sur plus d'un demi-siècle, la plupart du temps en compagnie de sa femme. C'est donc à deux qu'ils ont vécu la guerre d'Algérie, parcouru la Russie avant et après la dissolution de l'Union soviétique, sillonné les pays d'Europe de l'Est après la chute du communisme, vu le début de la guerre en Yougoslavie et en Afrique du Sud, les signes annonciateurs de la fin de l'apartheid et, enfin, parcouru tant d'autres pays.

Lili et la louve

Author:Elise Fontenaille,Alice Bohl

Publisher:Grasset Jeunesse

ISBN:2246860504

Total Pages:32

Viewed:1727

DOWNLOAD

Books Description:

Pour ses sept ans, Lili découvre qu’elle a un don incroyable et magnifique : parler le langage des animaux. Avec Neige, le chien avec lequel elle a grandi, elles partagent tout, et dorment ensemble dans une petite cabane, à côté de la bergerie. Mais un jour, l’ourse Caramelle leur apprend qu’une louve rôde dans la vallée... Comment réagir face à cette inconnue qui inspire la peur ?

La sorcière

Author:Jules Michelet

Publisher:Véga

ISBN:2381350594

Total Pages:320

Viewed:770

DOWNLOAD

Books Description:

Belle dame (bella donna), du nom même qu’on donnait aux Fées. » Jules Michelet En lisant ou en relisant Michelet, l’impression est que tout l’élan qui a fait surgir le féminisme dans notre temps et qui s’accomplit aujourd’hui dans le culte rendu à la sorcière, à la femme sauvage, au Féminin sacré ou guerrier, est né chez lui, dans les pages d’un livre fou, publié pour la première fois en 1862, un livre de poésie et de rage pareil à nul autre. Un livre fou puisque, pour écrire cet hommage vibrant à l’insoumission de la femme, à la sorcière qui sommeille en elle, il fallait s’en prendre frontalement à l’Église qui « n’a pas assez de bûchers contre l’infortunée », une Église qui régnait en maître sur les esprits et sur un pouvoir dont elle armait le bras. Aux yeux du clergé, la sorcière était la résurgence de tout ce qu’il haïssait de l’héritage des temps passés, une certaine forme de paganisme et une dévotion à la nature. Jean-Philippe de Tonnac s’est pris de passion pour la tonitruante actualité du texte de Michelet. Dans l’introduction à ce livre brûlant, magnifié par les illustrations de Gabriel Sanchez, il met en exergue son extraordinaire modernité et salue l’hommage magistral que Michelet rend aux femmes. Un ouvrage inconcevable dans le contexte historique qui l’a vu naître ; inattendu aussi dans le parcours de vie de l’auteur. Un écho aux prises de conscience et aux combats actuels.

Émile ou De l'éducation

Author:Jean-Jacques Rousseau

Publisher:Presses Électroniques de France

ISBN:

Total Pages:598

Viewed:1270

DOWNLOAD

Books Description:

Date de première parution : 1762 « On ne connaît point l'enfance : sur les fausses idées qu'on en a, plus on va, plus on s'égare. Les plus sages s'attachent à ce qu'il importe aux hommes de savoir, sans considérer ce que les enfants sont en état d'apprendre. Ils cherchent toujours l'homme dans l'enfant, sans penser à ce qu'il est avant que d'être homme. » Jean-Jacques Rousseau

Axel Munthe, médecin vagabond de l'Europe

Author:André Fabre

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296495648

Total Pages:180

Viewed:1564

DOWNLOAD

Books Description:

Axel Munthe, séducteur tourmenté qui a connu les affres de la Première et la Seconde Guerre mondiale, a été un précurseur de la médecine humanitaire. Il gravite dans les plus hautes sphères de la noblesse mais, altruiste à l'extrême, il quitte tout pour aider des victimes de catastrophes ou d'épidémies. Munthe, c'est aussi une oeuvre littéraire qui lui a conféré une notoriété immense. Dans ce récit l'auteur nous emmène dans un périple en Europe sur les pas de ce médecin, écrivain et amoureux des femmes.

L'Enfant Sacré

Author:Jean-Sébastien Simard

Publisher:Osmora Incorporated

ISBN:2765912785

Total Pages:400

Viewed:685

DOWNLOAD

Books Description:

L’Enfant Sacré a enfin été retrouvé! Celui qui, selon la vieille prophétie, peut sauver ou détruire l’humanité. La suite tant attendu de la saga des Impardonnés raconte les aventures de nos héros qui chercheront durant deux décennies à contrer les plans démoniaques de Morganor Médisse et de son nouvel acolyte : le ténébreux Benedig Volghan. Le vent tourne... l’Église de Bebhionn se radicalise et cherche à tout prix à mettre la main sur Kadvaël afin de lui permettre d’implanter son agenda secret dont le but ultime est la domination totale du monde terrestre. Galyad et Élyzabelle brouillent les cartes de la Noblesse Noire et se délectent des sordides complots qui fourmillent sur l’échiquier Bebhionnien; Gordred et Garan s’enfoncent malgré eux dans les intrigues obscures et immondes de l’Église; Havoc et Marianne peineront à réfréner les aspirations anticonformistes de l’Enfant Sacré. Rejetant du revers de la main les us et coutumes des deux continents, Kadvaël découvrira le monde qui l’entoure et se forgera sa propre idéologie qui brossera les fondements d’un nouveau courant de pensée qui bouleversera la assises de la civilisation: l’humanisme! Quelle destinée il choisira ? Une quête pour se trouver, il commencera ! *** Respectant toujours sa trame d’origine qui a forgé le succès du premier livre, c’est sur une toile imprégnée d’humour, de camaraderie, de complots, de religion, de répression, de politique et d’amour, que se peint ce deuxième livre de la trilogie des Impardonnés. Avec de nouveaux personnages envoûtants, ses mystérieuses contrées et un récit sensuel qui tiendra le lecteur en haleine de la première à la dernière page, ce deuxième volet de la série saura séduire le lecteur et le replonger dans l’univers charmeur, absorbant et palpitant des Impardonnés.

AVEC ARMES ET BAGAGES

Author:Jean-Marie Magnan

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296384641

Total Pages:224

Viewed:420

DOWNLOAD

Books Description:

Une volonté d'annexer préside, comme son titre l'indique, à ce recueil dont la passion s'éclaire, loin des projecteurs de l'actualité, à la lumière autre, à la clarté d'ailleurs qu'enfant arlésien j'ai vu surgir pour la première fois dans l'œuvre de Van Gogh et aurait cherché toute une vie en aveugle, mais avec de soudains éblouissements. Inventrice, productrice, la lecture peut devenir inspiration empruntée et s'achever avec de la chance en réécriture.