The Crown of Thorns

Author:Bernard-Henri Lévy

Publisher:Grasset

ISBN:2246791316

Total Pages:1344

Viewed:1818

GET EBOOK

Books Description:

Que fait un lecteur de Lacan, à Gaza, dans la guerre ? La vraie leçon d’Althusser. Quel rapport entre Romain Gary et Alberto Moravia ? Ainsi parlaient Levinas et, naturellement, Benny Lévy. Pour le droit au secret. Où est vraiment la tombe de Jean Genet ? Les derniers mots de Norman Mailer. La culotte de Sarah Palin. Sartre ou Camus ? Rencontre avec un jeune sénateur de l’Illinois qui n’est pas encore Barack Obama. Un lecteur d’Aragon doit-il abattre ou cacher son jeu ? Pourquoi l’auteur de ce livre ne pouvait pas voter Sarkozy. Ce que dit « le Génie du Judaïsme ». Afghanistan, Darfour, Géorgie : quand les cyniques, hélas, gagnent toujours. Un philosophe a-t-il raison d’écouter les artistes ? Parce que les islamo-progressistes sont, partout, les complices de bourreaux. Ce que l’on doit à Milan Kundera. Contre Badiou ? Avec les Arméniens, les Iraniens et, sans nom, sans nombre et sans visage, les victimes des guerres oubliées. Contre le Mal, s’il est absolu, que faire ? De l’art de ne rien céder sur les Lumières. Lévy ou les vies ?

Related Titles:

Ces loyautés qui nous libèrent

Author:Catherine Ducommun-Nagy

Publisher:JC Lattès

ISBN:2709631830

Total Pages:257

Viewed:1006

DOWNLOAD

Books Description:

Qu’est-ce que la loyauté ? Ce terme évoque la fidélité, l’obéissance aux règles, la capacité à tenir ses engagements. On pense à Corneille, à ses personnages rongés par leurs codes d’honneur et leurs choix impossibles. Et pourtant : loin du dix-septième siècle, nos sociétés actuelles sont plus que jamais soumises à des conflits de loyauté. Nous sommes tous, dans une certaine mesure, des Rodrigue ou Des Chimène. Dans nos cellules familiales, avec nos amis, au travail, chaque fois, la loyauté s’en mêle. Comment s’exerce-t-elle ? Et surtout, qui mérite notre loyauté ? Pourquoi restons-nous loyaux envers une mauvaise mère, ou envers un ami toujours plus exigeant ? En dehors de toute considération morale, l’auteur montre que loin de faire obstacle à notre liberté, la loyauté est au contraire une force. Une force à apprivoiser. Les liens tissés avec notre entourage peuvent permettre à chacun d’entre nous de se construire, de s’affirmer, d’exister.

D'Oussama Ben Laden à Saddam Hussein

Author:Mohamed Abdel Azim

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296229190

Total Pages:194

Viewed:1106

DOWNLOAD

Books Description:

La guerre contre l'Irak était-elle une guerre contre le terrorisme ? Etait-elle vraiment une guerre visant à libérer un peuple ? A-t-elle été plutôt motivée par la volonté de Bush d'éliminer à tout prix Saddam Hussein ? Ce regard en profondeur démontre que la seule issue de cette période était la guerre car elle était le but recherché par l'administration Bush. Il étaye notamment comment les faucons néoconservateurs américains ont pu mener leurs actions afin de justifier leur War for Business.

La Dame sans terre, t3 : Le Sang de grâce

Author:Andrea H. Japp

Publisher:Calmann-Lévy

ISBN:2702145590

Total Pages:396

Viewed:1428

DOWNLOAD

Books Description:

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, lEglise et le très puissant Ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté... Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes ... Qui est véritablement le jeune Clément ? Qui a commandé les meurtres de l'abbaye de femmes des Clairets ? L'enquête remonte désormais jusqu'à Rome et au proche entourage du souverain pointife empoisonné... Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue... "Andea H.Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante.[...] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale. On se passionne pour le sort de la dame de Souarcy." Le Figaro littéraire

La vieille dame de Djerba

Author:Joseph Joffo

Publisher:JC Lattès

ISBN:2709633809

Total Pages:236

Viewed:1918

DOWNLOAD

Books Description:

Lorsque Joseph Joffo rencontra la vieille dame de Djerba, elle lui dit s'appeler Liza. Et il l'écouta... Il l'écouta lui raconter ses multiples vies depuis la nuit des temps, l'histoire du rebbé Avram et celle de lenkélé le marchand d'étoffes, celle du roi qui voulait la mort des oiseaux et celle de Sabine qui aimait un pingouin..., etc. Ces récits, frais et tendres, drôles et boulversants, nous racontent, au fond, l'histoire de l'humanité et sont un hymne à la performence du bien sur le mal, et, comme dans la tradition juive dont ils sont inspirés, un pari sur l'avenir de l'homme. C'est sans doute, le meilleur livre de Joseph Joffo, depuis UN SAC DE BILLES, qui l'a rendu mondialement célèbre.

10 romans Azur (no3875 à 3884-Octobre 2017)

Author:Collectif

Publisher:Harlequin

ISBN:2280375524

Total Pages:1600

Viewed:1726

DOWNLOAD

Books Description:

Intégrale 10 romans Azur: tous les titres Azur de Octobre en un seul clic! L'enfant caché du Cheikh, Annie West Une idylle avec son patron, Dani Collins Son rival pour amant Michelle, Smart La vengeance de Javier Vasquez, Cathy Williams Troublée par un séducteur, Lindsay Armstrong Conquise malgré elle , Miranda Lee Pour une nuit dan ses bras, Rachael Thomas Un week-end bouleversant, Abby Green La princesse retrouvée, Caitlin Crews

Les mystères de Marseille

Author:émile Zola

Publisher:BoD - Books on Demand

ISBN:2322147303

Total Pages:520

Viewed:537

DOWNLOAD

Books Description:

Présente-t-on encore Emile ZOLA? Pour ce livre, il avait accepté une commande de la part d'un directeur d'un journal phocéen LE MESSAGER DE PROVENCE. Pour son lancement, il souhaitait un roman historique à partir des grands procès qui avaient été des affaires locales rebondissantes, durant 50 ans. C'était en 1867, au temps difficile de mes débuts... Les Mystères de Marseille furent écrits en même temps que Thérèse Raquin. C'est une chronique historique et judiciaire, reflet de vie sociale phocéenne à travers la plume d'un grand écrivain français.

oeuvre romanesque

Author:Klaus Mann

Publisher:Grasset

ISBN:2246796520

Total Pages:1408

Viewed:394

DOWNLOAD

Books Description:

La Danse pieuse Fuite au nord La symphonie pathétique Mephisto Le Volcan Le premier roman de Klaus Mann, La Danse pieuse (1926), fait scandale, par sa thématique homosexuelle. Tandis qu'en Allemagne, le nazisme étend son ombre, le fils aîné de Thomas Mann rejoint les Pays-Bas. Il est déchu de sa nationalité allemande et publie successivement Fuite au Nord (1934), La symphonie pathétique (1935) et Mephisto (1936), un roman de combat critiquant les intellectuels allemands accommodés au nazisme. En 1939 paraît Le Volcan, chronique plus ou moins romancée de l'émigration allemande aux quatre coins du monde. Klaus Mann laisse une œuvre singulière, attachante, et d'une magnifique force intellectuelle.

S'il vous plaît, sauvez-moi...

Author:Helen Callaghan

Publisher:City Edition

ISBN:2824645660

Total Pages:352

Viewed:397

DOWNLOAD

Books Description:

« Chère Amy, J'ai été enlevée, je ne sais pas où je suis retenue prisonnière. Mais s'il vous plaît, sauvez-moi... » Quand Margot, qui tient la rubrique du courrier des lecteurs dans un journal local, reçoit cette étrange lettre, elle n'en croit pas ses yeux. Le courrier est signé Bethany Avery, une jeune fille kidnappée vingt ans auparavant et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Est-ce une mauvaise plaisanterie ? Intrigué par l'affaire, le criminologue Martin Forester confirme que l'écriture de la lettre est bien celle de l'adolescente disparue il y a vingt ans. Plus effrayant encore : alors que les secrets du passé refont surface, une nouvelle adolescente disparaît dans des circonstances similaires. Margot tente de comprendre ce qui est arrivé aux deux jeunes filles kidnappées. Mais en essayant de sauver ces deux vies, elle va aussi risquer la sienne... Un grand thriller psychologique numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne.

La Peau de Chagrin

Author:Honoré de Balzac

Publisher:Lindhardt og Ringhof

ISBN:8726726505

Total Pages:504

Viewed:1562

DOWNLOAD

Books Description:

Le misérable Raphaël Valentin ne supporte plus son infortune et décide de se suicider. Comme par hasard, il entre dans un antiquaire où il trouve la solution pour sa désolation : une "peau de chagrin" qui a le pouvoir d’exaucer tout ses désirs en échange de sa vie... Va-t-il accepter ce pacte diabolique et céder ? Dans ce récit aux nuances fantastiques, Balzac expose l’opposition entre une vie fulgurante et courte et une vie pleine de longévité, mais banale. Il a été source d’inspiration pour le téléfilm français "La Peau de chagrin" (2010) réalisé par Alain Berliner et le film homonyme réalisé par Michel Carré en 1909. Honoré de Balzac (1799-1850) est un écrivain français issu d'une bonne famille. Durant ses études, il travaille chez un notaire, et bien qu'il obtienne son baccalauréat de droit, il décide de se consacrer entièrement à la littérature. Son expérience, notamment par ses études, de la société de son temps déteint fortement dans ses romans dans lesquels il dépeint de façon réaliste la condition humaine du XIXème siècle. Ses romans ont été adaptés plusieurs fois au cinéma français, notamment le film "Le Colonel Chabert" (1994) de Yves Angelo avec Gérard Depardieu et "Le Lys dans la vallée" (1970) de Marcel Cravenne avec Delphine Seyrig.

10 romans Blanche + 1 gratuit (Janvier 2018 no1346 à 1350)

Author:Collectif

Publisher:Harlequin

ISBN:2280390795

Total Pages:1584

Viewed:1980

DOWNLOAD

Books Description:

Intégrale de 10 romans Blanche : tous les titres Blanche de janvier en un seul clic ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l’amour Pour un baiser du Dr Donavon, Susan Carlisle Son tendre secret, Emily Forbes Retrouvailles à l'hôpital, Caroline Anderson Une rencontre explosive, Lucy Ryder À la poursuite de l'amour, Jennifer Taylor Un héritier à chérir, Marion Lennox La fiancée du chirurgien, Cathy Gillen Thacker - réédité Un patient très spécial, Annie Claydon - réédité Leur petite princesse, Susan Mallery - réédité Amoureuse... à nouveau, Fiona McArthur - réédité BONUS ! 1 roman GRATUIT inclus : Le meilleur des remèdes, Nikki Benjamin - réédité

Les Délices de Tokyo

Author:Durian Sukegawa,Myriam Dartois-Ako

Publisher:Albin Michel

ISBN:2226389091

Total Pages:240

Viewed:328

DOWNLOAD

Books Description:

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager. Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

Voulez-vous marcher sur la tête ?

Author:Mélanie Dupont,Paul Messerschmitt

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2140014197

Total Pages:270

Viewed:606

DOWNLOAD

Books Description:

Au-delà de procès retentissants comme celui de l'affaire d'Outreau, que penser et que faire de l'extraordinaire évolution actuelle des comportements des jeunes et des moins jeunes, qui bouleversent toutes nos institutions : la famille, l'école, la justice. Les auteurs, tous deux thérapeutes professionnels de la jeunesse en danger, confrontent librement leur expérience, l'un sénior pédiatre et psychiatre, l'autre psychologue, à partir d'observations et de situations réelles de leur pratique courante.

La Dame en Blanc

Author:Wilkie Collins

Publisher:PoliceMania

ISBN:2363075498

Total Pages:N.A

Viewed:1994

DOWNLOAD

Books Description:

La dame en blanc Wilkie Collins Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. C'est l'histoire d'une manipulation machiavélique, d'un complot ignoble dans l’Angleterre victorienne, mais aussi du combat d’une femme pour conserver ses droits. Walter Hartright est un jeune professeur de dessin sans emploi qui, par un (heureux) hasard se voit proposer un emploi chez un particulier, M. Fairlie, pour enseigner le dessin aux deux pupilles de ce dernier. Il quitte donc le domicile familial pour se rendre à Limmeridge House et quelques temps après son départ, en plein milieu de la nuit, il se retrouve nez à nez avec une femme pour le moins étrange, entièrement vêtue de blanc. Ses propos sont incompréhensibles, dénués de sens. Elle semble échappée d’un asile. Source http://www.biblioblog.fr/post/2008/04/30/la-dame-en-blanc-wilkie-collins Un roman de 766 000 caractères. PoliceMania, une collection de Culture Commune. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

La curée

Author:émile Zola

Publisher:BoD - Books on Demand

ISBN:2322145882

Total Pages:433

Viewed:1479

DOWNLOAD

Books Description:

La France de Napoléon III vue par Zola : « À cette heure, Paris offrait, pour un homme comme Aristide Saccard, le plus intéressant des spectacles. L'Empire venait d'être proclamé... Le silence s'était fait à la tribune et dans les journaux. La société, sauvée encore une fois, se félicitait, se reposait, faisait la grasse matinée, maintenant qu'un gouvernement fort la protégeait et lui ôtait jusqu'au souci de penser et de régler ses affaires. La grande préoccupation de la société était de savoir à quels amusements elle allait tuer le temps. Selon l'heureuse expression d'Eugène Rougon, Paris se mettait à table et rêvait gaudriole au dessert... L'Empire allait faire de Paris le mauvais lieu de l'Europe. »

L'impératrice

Author:Nicole Avril

Publisher:Grasset

ISBN:2246480590

Total Pages:364

Viewed:964

DOWNLOAD

Books Description:

L'Empire austro-hongrois, Vienne, l'empereur François-Joseph, Louis roi de Bavière, Rodolphe le prince héritier, Henri Heine, Liszt, Elisabeth reine de Hongrie, la fameuse Sissi : nous avons là quelques-uns des acteurs de l'une des plus grandes mythologies du monde. Aujourd'hui encore plus qu'hier. Mythologie des temps modernes puisqu'elle s'incarne dans l'Histoire à partir de 1830 environ, qu'elle va connaître ses sommets et ses gouffres avec la déroute des Autrichiens à Sadowa en 1866 et l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand en 1914 à Sarajevo ! Avec ce nom, le droit de dire, ici, que la mythologie en question n'est pas seulement celle des temps modernes, mais celle aussi des contemporains. C'est cette histoire-mythologie que Nicole Avril nous raconte à travers l'histoire d'une femme, Elisabeth impératrice d'Autriche, l'extraordinaire "Sissi". Elisabeth dans sa grandeur et ses faiblesses, sa passion pour la Hongrie, son aversion pour la vie de cour, ses amitiés, ses amours, ses voyages. Elle sera assassinée à Genève en 1898.

10 romans Blanche (n°1351 à 1355 - Février 2018)

Author:Collectif

Publisher:Harlequin

ISBN:2280392380

Total Pages:288

Viewed:1512

DOWNLOAD

Books Description:

Intégrale de 10 romans Blanche : tous les titres Blanche de février en un seul clic ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l'amour Un amant surgi du passé, Lucy Clark Pour une nuit avec lui, Sue MacKay Le bébé du bonheur, Kate Hardy Une alliance à son doigt, Amalie Berlin Une patiente trop séduisante, Tina Beckett La passion du Dr Texeira, Tina Beckett Le plus beau des mariages, Agigail Gordon - réédité La femme qui voulait vivre sa vie, Louisa George - réédité Un odieux patron, Leah Martyn - réédité L'amour à l'épreuve, Annie Claydon - réédité

La vieille dame du jeudi

Author:Maurice Lambert

Publisher:OXYMORON Éditions

ISBN:

Total Pages:N.A

Viewed:746

DOWNLOAD

Books Description:

La Pension Sapiens est une maison n’accueillant que des personnes sérieuses et vénérables à l’image de M. Lebrun, procureur à la retraite, M. Lebret, un gâteux de 87 ans, Mlle Delpaize, une vieille bique, Mlle Doniot, bossue, bancale, affublée d’un remarquable strabisme, Julie, la cuisinière, Anna, la femme de chambre et Mlle Angélique, la Directrice de l’établissement. De temps en temps, pas plus d’une fois par semaine, un voyageur se présente, envoyé par les petites annonces d’un quelconque bulletin paroissial. C’est évidemment « un monsieur très comme il faut » : ecclésiastique ou représentant d’articles de piété. Depuis quelques mois, la morne vie des locataires est égayée, le jeudi, par la présence de Mme Lebel, une honorable sexagénaire venant rendre visite à son petit-fils. Pourtant, aujourd’hui, Mme Lebel n’est pas source de sourire et de bonne humeur, mais d’inquiétude et d’ennui, elle est morte poignardée durant la nuit. Personne n’ayant pu pénétrer dans la demeure jusqu’au matin, l’inspecteur MACHARD, chargé de l’enquête, a un choix limité de suspect. Lequel d’entre eux a tué la vieille dame du jeudi ?...

Le Magasin d'antiquités

Author:Charles Dickens

Publisher:Culture commune

ISBN:2363079345

Total Pages:N.A

Viewed:1673

DOWNLOAD

Books Description:

Le Magasin d'antiquités Charles Dickens Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Le Magasin d'antiquités raconte l'histoire de Nell Trent, belle et vertueuse jeune fille de « pas tout à fait quatorze ans ». Orpheline, elle vit avec son grand-père maternel, resté sans nom, au milieu du bric-à-brac de son magasin d'antiquités. Son existence est solitaire, presque uniquement consacrée à l'amour du vieillard et aux soins qu'elle lui prodigue ; sans véritable compagne ou compagnon de son âge, son seul ami est Kit, le jeune employé de la boutique à qui elle tente d'enseigner l'écriture. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/