The Crown of Thorns

Author:

Publisher:Good Press

ISBN:

Total Pages:71

Viewed:1351

GET BOOK

Books Description:

"Des peintres maudits", de Gustave Coquiot. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Related Titles:

La Fraternité des maudits

Author:Jack D. Tickett

Publisher:Librinova

ISBN:

Total Pages:N.A

Viewed:1001

GET BOOK

Books Description:

Simon Lanterne est un commissaire respecté par ses pairs. Après une enquête qui l’a bouleversé cinq ans auparavant, il sombre dans une dépression qui l’isole en lui faisant perdre sa famille et sa brillante carrière. Son seul refuge dans sa vie désormais brisée : les mots, les livres et les poètes célèbres comme François Villon. Remis sur pieds, une nouvelle affaire va lui être confiée. Ce qui devait être une simple enquête de massacres de gibier en Val de Loire se révèle être une affaire bien plus complexe. Implacable et méthodique, le meurtrier est également un grand admirateur de François Villon et ses scènes de crime font référence aux écrits de ce poète maudit. Une longue traque se met en place dans les rues de Paris et entre les lignes de l’œuvre d’un poète disparu il y a près de six cents ans. Le commissaire Lanterne parviendra-t-il à élucider le mystère de la communauté de la Fraternité des Maudits ?

Le Fils maudit

Author:Françoise Bourdon

Publisher:Calmann-Lévy

ISBN:270215333X

Total Pages:384

Viewed:1466

GET BOOK

Books Description:

De 1868 à 1920, dans le Luberon. Ne supportant plus les humiliations de son père, un charbonnier venu du Piémont, Lorenzo quitte à regret sa mère et sa soeur pour partir à l’aventure sur les routes de France. Quand il revient au pays plusieurs années après, en compagnon menuisier fier de son savoir-faire, sa mère est décédée, sa soeur a disparu. Plus vindicatif que jamais, son père, le jour de son mariage, le traite publiquement de bâtard et lui donne sa malédiction... Commence une nouvelle errance pour Lorenzo, qui s’estime déshonoré. Épris de justice et de liberté, c’est après bien des combats et des drames qu’il reviendra dans la région de son enfance. À Roussillon, capitale de l’ocre, son destin croisera celui de Virginie, institutrice émancipée, héritière d’une dynastie de maîtres ocriers. Sans que jamais ne le quitte l’espoir de découvrir, sur cette terre de sang et d’or, le secret de ses origines... Françoise Bourdon nous enchante avec cette nouvelle saga tissée de destinées tourmentées, de blessures inguérissables, d’espérances jamais brisées, qui nous transporte dans une Provence illuminée de soleil et de couleurs.

Le passage à niveau

Author:Michel Ribon

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296349641

Total Pages:340

Viewed:1994

GET BOOK

Books Description:

L'auteur observe, constate, analyse, décape et révèle les divers aspects d'une situation-limite. Sans aucun chantage aux bons sentiments ni à la mauvaise conscience des lecteurs, il dit ce que devient l'homme quand on lui vole tout ses mots, son corps, son visage, les autres, sa mémoire. Il a voulu montrer comment l'homme peut tenter de résister à ce dépouillement, et aussi les limites de cette résistance. Les faits sont montrés dans leur "pure et ignoble simplicité".

Le Tourment des rois, Livre I, Partie II

Author:Gaëtan Noël

Publisher:Hydolia (Gaëtan Noël)

ISBN:2956478567

Total Pages:336

Viewed:1059

GET BOOK

Books Description:

« Alors que je gisais anéanti sur les pavés du château d’Ilidhor, sous la pluie battante et les yeux terribles de mon adversaire de père, l’idée que tout allait s’arrêter là s’imposa à moi. J’avais trahi mon royaume et mon roi pour m’opposer au massacre des innocents. Et j’avais échoué. Pandore et mon petit frère, Kaderian, étaient morts par ma faute... comme tant d’autres. Qu’allais-je devenir maintenant ? Aurais-je un procès équitable ? Et si Kaderian avait raison : et si mon père projetait réellement de m’assassiner ? Et à quel point avais-je déçu Aladjin, Hodanir… et la tendre Khaalina qui m’attendait ? C’est pourtant au cœur des ténèbres que la lumière se révéla à moi. Mais cette lumière... c’était celle de l’ombre. » ——— « Gaëtan Noël explore ici les nuances de son épopée, cristallise tout le tragique d’Hydan et hisse son œuvre au rang d’incontournable. » — Meganne, chroniqueuse sur BookPearl.fr

Picounoc le Maudit

Author:Pamphile Le May

Publisher:Good Press

ISBN:

Total Pages:286

Viewed:471

GET BOOK

Books Description:

"Picounoc le Maudit", de Pamphile Le May. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Maudits métis

Author:Bertrand Dicale

Publisher:JC Lattès

ISBN:2709636182

Total Pages:250

Viewed:949

GET BOOK

Books Description:

« Un métis n’a pas de majuscule. J’approchais de mes quarante ans quand je l’ai découvert. On écrit de manière correcte un Noir ou un Blanc, mais un métis. Pourquoi une lettre capitale à mon père, pourquoi une lettre capitale à ma mère, pourquoi une lettre minuscule dès lors qu’il s’agit de mes frères et moi ? On m’a répondu : un Noir, c’est une race ; un Blanc, c’est une race ; un métis, ce n’est pas une race. À partir de quand est-on une race ? » Le métissage est à la mode. On nous dit que c’est une chance, que c’est l’avenir, et même que c’est un progrès pour la France et pour l’humanité. « Quelque part, nous sommes tous des métis » est une jolie petite machine à raboter les souffrances – celles des autres. C’est parfois une manière polie de claquer la porte au nez. Alors que l’on proclame partout que le métissage est une bénédiction, tout conspire à prouver le contraire. Les métis sont perçus comme des humains à la fois incomplets et encombrés : ni tout à fait noirs, ni tout à fait blancs, on leur reproche pourtant, fatalement, d’être trop noirs ou trop blancs. On leur dénie méthodiquement tous les bénéfices d’une « double culture » que les discours politiquement corrects ne cessent pourtant de valoriser. Et on ne cesse d’exiger d’eux qu’ils trahissent explicitement la lignée de leur père ou de leur mère. Et, si on observe de près le fonctionnement des sociétés « métissées » nées de l’esclavage, on ne peut que s’inquiéter du destin auquel sont promis les métis dans les nations occidentales. Car, curieusement, on laisse suinter ici ou là, et sans s’en inquiéter, la haine des métis.

La triade des mages - tome 1

Author:Dylan Lorge

Publisher:Le Lys Bleu Éditions

ISBN:285113809X

Total Pages:206

Viewed:823

GET BOOK

Books Description:

Suivez la vie trépidante de trois adolescents dans un village de magiciens entouré de créatures surnaturelles ! Endéral est un village de magiciens dans lequel vivent Pascal, Sylvain et Dylan, trois adolescents âgés de quinze ans. Amis depuis l’enfance, ils vivaient une vie paisible jusqu’au jour où d’étranges créatures sont aperçues dans la forêt qui borde le village. Peu après, une villageoise est portée disparue dans des circonstances mystérieuses. Ces deux évènements seraient-ils liés ? Et qui est cet étranger qui vient s’installer à Endéral ? Pascal, Sylvain et Dylan sauront-ils faire la lumière sur les mystères qui se multiplient autour d'eux ? Plongez-vous dans le premier tome de cette saga d'heroic fantasy pour suivre leurs aventures ! EXTRAIT Guillaume, quant à lui, décida de rejoindre également les équipes de recherches. Il savait que le sorcier qui le guettait rôdait dans les alentours et il pourrait peut-être le capturer en participant activement aux activités sylvestres. Et afin de ne pas livrer de la « viande fraiche » aux Sombremorts, il redoubla d’efforts pour apprendre l’art du combat à Pascal, Dylan et Sylvain. Leurs bâtons de bois furent d’abord remplacés par des bâtons métalliques, puis enfin par de véritables épées adaptées à leur taille. — J’ai quand même une question, déclara Pascal. Pourquoi n’utilisons-nous pas d’armes à feu ? Guillaume, qui s’affaira à attacher le fourreau de Dylan à sa ceinture, lui expliqua : — Être mage ne confère pas que des avantages. Lorsqu’un magicien ou un sorcier utilise une arme à feu, il y a comme des... « perturbations ». Les balles ne partent pas vers la cible ou se retournent contre le tireur. Vous connaissez l’histoire de l’assassinat du président Kennedy en 1963 ? — Heu..., dit Sylvain en fronçant les sourcils. Une histoire de balle bizarre, non ? — La même balle a blessé le président à plusieurs endroits sur le corps, dont le dos et la gorge. Or, selon la trajectoire, il était impossible qu’une balle fasse autant de dégâts. — Le tireur était magique ? — C’est exact. Ce qui explique les différentes trajectoires du même projectile. — En conclusion, nous adoptons un style moyenâgeux en nous parant de dagues ? — Exactement, et si nous devons tirer à distance, nous utilisons un arc et des flèches, poursuivit son mentor qui parvint enfin à fixer le fourreau. La nature équilibre toujours les forces. Elle ne crée jamais un être invincible. Il y a toujours une faille, même en magie. À PROPOS DE L'AUTEUR Dylan Lorge est né dans le village d’Auvelais en 1995, en Belgique. Passionné d’histoires où la magie prenait vie, il commença à écrire sérieusement à l’âge de quinze ans avec pour objectif d’être un jour édité. C’est ainsi que naquit son premier ouvrage La Triade des Mages, premier tome d’une saga heroic fantasy.

Police des moeurs Hors-série Le Mystère de la dame en bleu

Author:Pierre Lucas

Publisher:Mount Silver

ISBN:2847148256

Total Pages:320

Viewed:776

GET BOOK

Books Description:

"... Arnaud Lemaire était un homme de bien. Telle est sa légende. En réalité, c'était une ordure de la pire espèce. Si je croyais en Dieu, je serais heureuse de savoir que son âme brûlera en Enfer pour l'éternité. Je me contente de me réjouir que sa carcasse ne soit bientôt plus que pourriture dans son cercueil, dont l'étanchéité luxueuse aura au moins le mérite de préserver la terre de la contamination." Son oraison funèbre terminée, la dame en bleu se mêla au cortège d'un autre enterrement et disparut sous un tollé de murmures scandalisés.

La voix perdue des hommes

Author:Yves Simon

Publisher:Grasset

ISBN:2246623898

Total Pages:342

Viewed:483

GET BOOK

Books Description:

Romancier et poète, Yves Simon est l'auteur chez Grasset d'une oeuvre importante, notamment de : Le Voyageur magnifique (Prix des Libraires, 1988), La Dérive des sentiments (Prix Médicis 1991), Le Prochain amour (1996). Dans un Paris où se croisent chaque jour des êtres qui s'ignorent et s'esquivent, une ville bruissante de paroles perdues, un homme prend le temps d'écouter les autres, de les confesser, de leur pardonner. Andrea - l'atypique héros qu'à choisi Yves Simon - est un jeune prêtre sans paroisse, qui roule à scooter, pratique l'art de la confession l'oreille collée au portable : se verse alors en lui, comme en un cérémonial où chaque aveu devient une « parenthèse délirante », le souffle de ses ouailles. « Je fus arpenteur d'âmes alors que tout aurait dû me conduire à en être l'archéologue » résume Andrea. Ce magnifique roman tisse ensemble les lambeaux de tous ces secrets arrachés à l'oubli, à la solitude. Il y a Milos, le peintre d'Europe centrale, qui cicatrise à peine les blessures de l'exil et photographie son inexorable vieillissement. Il y a Luis, l'aveugle, amoureux d'une prostituée, Lena, qui n'ose pas lui avouer qu'elle hante les trottoirs de la périphérie. Il y a Ismalia, une « beurette » infirmière, qui cherche l'homme à étreindre, Ismalia « frêle parmi les frêles, luciole des cités, une éphémère ». Il y a Frédéric, le frère matérialiste d'Andrea, si différent, qui ne croit qu'à l'intimité des corps et à leur commerce. Il y a surtout Paris, où la nuit s'enchaîne au jour, où se lève pendant le temps où nous rencontrons ces personnages une tempête de sable ocre, Paris sur Sahara, dunes bouchant le périphérique, nuages de boulevards, pollen urbain. La voix perdue des hommes est l'un des plus beaux romans d'Yves Simon. On y retrouve son lyrisme inquiet, son goût de l'errance urbaine, une construction narrative originale en séquences façon « Short cuts » de Robert Altman, mais en rupture avec ses autres livres, il laisse apparaître ici une nostalgie de l'humanisme, une civilisation enfouie sous les sables d'un désert dans la ville.

The Diaries of Giacomo Meyerbeer: 1840-1849

Author:Giacomo Meyerbeer

Publisher:Associated University Presse

ISBN:9780838638439

Total Pages:446

Viewed:826

GET BOOK

Books Description:

Volume 2 covers the 1840s, a period designated as the Prussian Years. From 1846 Meyerbeer's journal becomes a consistent daily record, resulting in one of the most sustained depictions of a contemporary artistic, theatrical, and musical milieu ever kept by a famous composer. Illustrated.

Retour en Provence

Author:Françoise Bourdon

Publisher:Calmann-Lévy

ISBN:2702167160

Total Pages:830

Viewed:571

GET BOOK

Books Description:

Le Fils maudit nous entraîne à la fin du XIXème siècle sur les pas de Lorenzo, fils rejeté, parti sur les routes du Midi en quête du secret de ses origines et dont le destin se dénouera parmi les fabuleux paysages d’ocre de Roussillon dans le Luberon. Avec pour toile de fond la beauté des champs de lavande de la Drôme, La Grange de Rochebrune retrace, de 1917 à aujourd’hui, la saga d’une famille de lavandiculteurs, fidèle à sa terre malgré l’adversité et les blessures de l’histoire. Puisque rien ne dure vraiment, nouvelle inédite, nous emmène de nos jours au côté de Geneviève, une Ardennaise, sur la rade de Toulon face aux reflets d’argent de la Méditerranée, gardienne éternelle d’indicibles secrets.

Paris, ville catin : des origines à 1800

Author:Andrew Hussey

Publisher:Max Milo

ISBN:2315002311

Total Pages:288

Viewed:850

GET BOOK

Books Description:

« Après la lecture de ce livre, vous aurez une compréhension plus profonde d'un peuple que le reste du monde a toujours envié. » The Washington Post Paris, ville des arts et de l'élégance, du raffinement parfumé, de la poésie romantique ? Qui croit encore à ce cliché de surface ? Le vrai Paris s'est au fil des siècles construit sur autre chose que de la ouate : du sang, de la boue et du sperme. C'est la thèse soigneusement et passionnément démontrée par Andrew Hussey, érudit iconoclaste tellement amoureux de la capitale française qu'il en accepte tous les vices passés. Scènes de débauche, cannibalisme, corruption, massacres, famines, prostitution, maladies et autres réjouissances colmatent les fondations de cette ville sublimement monstrueuse. Il fallait un Anglais pour scruter sans chichis le roman de Paris, à travers les yeux des petites gens, des bas-fonds, des classes dangereuses et des insurgés. La Grande Histoire n'est pourtant pas négligée - on croise dans ce récit titanesque les plus grands noms, de Philippe le Bel à Catherine de Médicis -, mais elle montre son vrai visage, cruel et fou. Best-seller dans les pays anglo-saxons, voici un regard joyeusement sombre sur la Ville Lumière, qui fera date. Andrew Hussey, universitaire, dirige les études françaises à l'université du London Institute à Paris. Journaliste, il collabore avec la BBC, The Guardian et The Observer. Il vit à Paris.

Programme des Épouses Interstellaires Coffret

Author:Grace Goodwin

Publisher:KSA Publishing Consultants

ISBN:

Total Pages:794

Viewed:403

GET BOOK

Books Description:

Ses Partenaires de Rogue - Programme des Épouses Interstellaires - Tome 13 Styx, le leader de Rogue 5, sait que Harper lui est destiné ainsi qu'à son homme de confiance, Blade. Quand Styx est trahie, il est pris entre deux feux. Les compagnons doivent être prudents, car même s'ils gagnent la bataille pour gagner le cœur d'Harper, ils devront enfreindre toutes les règles pour prouver à quel point leur amour est intense. Possédée par les Vikens - Programme des Épouses Interstellaires - Tome 14 Les guerriers Calder, Zed et Axon de la Coalition n'avaient rien en commun à part de longues années à combattre la Ruche. Maintenant, ils partagent beaucoup trop. Ils sont compatibles avec la même femme. Aucun d'entre eux n'est enclin à partager. Un par un, ils l'apprivoiseront. Que le meilleur gagne... L'Epouse des Commandants - Programme des Épouses Interstellaires - Tome 15 Le commandant Karter ne mérite pas une épouse, mais il a été appairé. Son devoir est de protéger son peuple et de défendre les mondes de la Coalition, il n'a pas le temps de s'occuper d'une femme humaine fougueuse ou de partager une passion inattendue et torride. Il choisit un second et ensemble, ils doivent la revendiquer ou la perdre à jamais. Une Femme Pour Deux - Programme des Épouses Interstellaires - Tome 16 Une femme. Deux guerriers. Deux planètes. Entre les deux, son cœur balance. Miranda Doyle a vécu plusieurs mois avec un mystérieux docteur Trion très doué de ses mains, mais leur petit arrangement de « sexe entre amis » ne lui convient plus et elle souhaite passer à autre chose. Le Programme des Epouses Interstellaires offre bien plus qu'un partenaire : le mariage idéal. Le Docteur Valck Brax est amoureux de Miranda, une humaine qui succombe à ses caresses sans coup férir. Prêt à l'épouser, il donne sa démission et retourne à ses côtés avec les bijoux de noces. Trop tard. Miranda est partie rejoindre un valeureux guerrier Prillon à l'autre bout de la galaxie. Trist Treval, Capitaine du Bataillon Zakar est un combattant froid et rusé. Notoirement connu pour son caractère impitoyable et calculateur, c'est un guerrier-né. Trois petits mots « vous êtes marié » vont suffire à changer sa vie. Il anéantira quiconque essaiera de ravir sa jeune et ravissante épouse, y compris l'imbécile de Docteur Trion débarqué à bord du cuirassé pour réclamer son dû. Un partenaire lui a été attribué, lequel choisira-t-elle ? ** Si vous aimez la romance dans le style de Nalini Singh, Christine Feehan, J.R. Ward, Lara Adrian, S. E. Smith, et les aventures extraterrestres comme The Expanse, Star Trek, Star Wars et Stargate, ne manquez pas de lire la passionnante série de livres de science-fiction et de paranormal de Grace Goodwin, auteur de best-sellers de l'USAT ! Aliens, aventure et romance en un seul endroit ! Plus d'un MILLION de livres vendus !

Terreur grande

Author:Jean-Pierre Milovanoff

Publisher:Grasset

ISBN:2246747295

Total Pages:182

Viewed:1741

GET BOOK

Books Description:

"Au cours du bel été 37, la terreur grande était partout, mille six cents exécutions par jour en moyenne dans l'Union des Républiques Soviétiques Socialistes, cinquante mille fusillés par mois, mais les jeunes filles d'Odessa mettaient leurs plus légères robes de coton pour acceuillir les arrivants et, le soir, du pont des bateaux, pendant que les haut-parleurs diffusaient des valses joyeuses, les glode-trotters en complets blancs admiraient les manèges illuminés qui tournaient dans les collines." A travers le récit d'une évasion à première vue impossible, Jean-Piere Milovanoff revient sur ses attaches russes, mêlant le destin de ceux qui ont pris le risque de l'exil et la tragédie de millions d'hommes, broyés par l'histoire.

La consolation des voyages

Author:Jean-Luc Coatalem

Publisher:Grasset

ISBN:2246639190

Total Pages:240

Viewed:1977

GET BOOK

Books Description:

Enfant en Polynésie, adolescent à Madagascar, puis locataire à l'année d'une chambre d'hôtel parisien, Jean-Luc Coatalem a toujours aimé les voyages, fussent-ils immobiles. Devenu journaliste, il a aussi sillonné le monde, happé par un désir de voir autant que par une furieuse envie d'échapper, de recommencer. Ce récit faussement autobiographique, qui oscille entre humour et poésie, propose, au-delà d'un éloge du déplacement et de la découverte, une quête de ces hautes clairières où se mêlent le réel et l'imaginaire. Le Pékin mystérieux de Victor Segalen, les Marquises sublimées de Stevenson, l'île de Robinson, la Bretagne immémoriale et l'improbable rocher de Pitcairn, l'histoire d'une graine magique ou d'un aïeul subjugué par l'Indochine, autant de pistes et de traces que remonte notre auteur. Ici, la lumière d'une rencontre au hasard d'un chemin d'Ombrie ; là, dans un taxi goanais qui brimbale, le charme d'une jeune indienne entrevue. Là encore, une navigation hypnotique vers le grand Nord et ses bleus icebergs. Mais ce récit joue admirablement avec les illusions, les chausses-trappes, les feintes et les déceptions du déplacement : le leurre du voyage. L'ailleurs devient systématiquement un ici dès que l'on y a posé le pied. Où est donc, dès lors, le vrai voyage ? Où commence le bout du monde ? Où aller pour se perdre ? Sous la plume de Coatalem, chaque aller-retour devient un multiplicateur de soi. Chaque aventure, une autre facette du même voyageur, révélé autant que consolé par la géographie. Avec son récit ému, Jean-Luc Coatalem signe un surprenant anti-guide de voyage.

La fille du saulnier

Author:Hortense Dufour

Publisher:Grasset

ISBN:2246432693

Total Pages:290

Viewed:1772

GET BOOK

Books Description:

Voici une tragédie saintongeaise, qui est aussi une tragédie nationale : celle de la déportation en 1793 de centaines de prêtres non jureurs en l'île Citoyenne, aujourd'hui île Madame, où leur lent calvaire s'acheva dans la mort. Le décor ? Le marais de Brouage en Charente-Maritime, les vasières où l'on récoltait le sel et où l'on faisait la poudre. Les protagonistes ? Un saulnier et sa fille, Casilda, somptueuse et convoitée de tous : le Timonier, qui ne rêve que d'elle et de purifier cette époque de folies où les hommes se déchirent : le Procureur retors, doté d'une mère convulsionnaire et mystique égarée, l'esclave noir Oséko, fidèle à l'éblouissante Tia, déportée d'Afrique comme lui, quelques personnages encore, porteurs de la gloire des modestes. Mais nul n'échappe à l'amour sinon par la mort, et c'est en croyant éviter la passion fulgurante du Timonier et celle malsaine du procureur au prix d'un mariage paisible, c'est-à-dire inexistant, que Casilda va découvrir la Passion, la vraie, celle de solitude, de sacrifice, d'Espérance et de Foi. Ainsi se dénoue toute tragédie : le Message est à portée de soi, l'Amour se paie de patience et d'une folie supérieure...

Nouveau dictionnaire des mots fléchés de A à H

Author:Aude Bidard de La Noë

Publisher:Marabout

ISBN:2501092090

Total Pages:640

Viewed:1328

GET BOOK

Books Description:

Par ordre alphabétique (A-H), un inventaire très complet de toutes sortes de définitions, des plus simples aux plus astucieuses, telles qu'on les trouve dans les grilles de mots fléchés. Une clé pour débusquer les sens cachés, les jeux de mots, les finesses de la langue française qui font toute l'originalité des mots fléchés et que l'on ne trouve ni dans un dictionnaire traditionnel ni dans un dictionnaire des synonymes. L'ouvrage de référence pour tous les fléchiverbistes.