The Crown of Thorns

Author:Natasha Trethewey

Publisher:Bloomsbury Publishing

ISBN:1408840030

Total Pages:224

Viewed:1289

GET EBOOK

Books Description:

'A must-read classic' Mary Karr 'Trethewey writes elegantly, trenchantly, intimately as well about the fraught history of the south and what it means live at the intersection of America's struggle between blackness and whiteness. And what, in our troubled republic, is a subject more evergreen?' Mitchell S. Jackson Natasha Trethewey was born in Mississippi in the 60s to a black mother and a white father. When she was six, Natasha's parents divorced, and she and her mother moved to Atlanta. There, her mother met the man who would become her second husband, and Natasha's stepfather. While she was still a child, Natasha decided that she would not tell her mother about what her stepfather did when she was not there: the quiet bullying and control, the games of cat and mouse. Her mother kept her own secrets, secrets that grew harder to hide as Natasha came of age. When Natasha was nineteen and away at college, her stepfather shot her mother dead on the driveway outside their home. With penetrating insight and a searing voice that moves from the wrenching to the elegiac, Memorial Drive is a compelling and searching look at a shared human experience of sudden loss and absence, and a piercing glimpse at the enduring ripple effects of white racism and domestic abuse. Luminous, urgent, and visceral, it cements Trethewey's position as one of the most important voices in America today.

Related Titles:

Entre eux

Author:Richard Ford

Publisher:Média Diffusion

ISBN:282361141X

Total Pages:190

Viewed:1796

DOWNLOAD

Books Description:

traduit de l'anglais (États-Unis) par Josée Kamoun. En deux textes qui se répondent, Richard Ford retrace la vie de ses parents : celle de son père, représentant de commerce sur les routes une bonne partie du temps jusqu'à sa mort prématurée ; et celle de sa mère, qui, après une enfance sans histoires en Arkansas, son mariage et la naissance de son enfant, souffre des années de solitude, puis d'un cancer. L'auteur, qui se trouve " entre eux " décrit ces deux existences dans ce qu'elles ont de plus quotidien et de moins extraordinaire, et pose la question : que reste-t-il d'une vie vécue ? En marge de ses grands romans, ce livre sensible est l'hommage bouleversant d'un grand écrivain à ses parents, mais aussi une clé pour la compréhension de son œuvre.

La Maison des Turner

Author:Angela FLOURNOY

Publisher:Les escales éditions

ISBN:2365693431

Total Pages:346

Viewed:426

DOWNLOAD

Books Description:

Partez à la rencontre de la famille Turner : treize frères et sœurs qui se chamaillent et qui s'aiment passionnément. Unanimement salué par la critique, La Maison des Turner inaugure le renouveau du grand roman américain. Rentrée littéraire 2017 Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d'un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d'une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père. Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n'a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là. Garder la maison pour ne pas oublier le passé ou la vendre et aller de l'avant ? Face à ce choix, tous les Turner, de Cha-Cha, le grand frère et désormais chef de famille, à Lelah, la petite dernière, se réunissent. Et s'il fallait chercher dans les secrets et la mythologie familiale pour trouver la clef de l'avenir des Turner et de leur maison ? " Á lire absolument ! Un roman aussi drôle qu'émouvant. " Booklist " Un premier roman d'une la maturité exceptionnelle. Un roman fort et mémorable. Flournoy nous plonge au cœur de la famille Turner qu'on a l'impression de connaître encore mieux que notre propre famille. " The New York Times Review of Books " Un premier roman élégant et maîtrisé. " The Washington Post " Le premier roman épatant d'Angela Flournoy renouvelle le genre du " grand roman américain ", il traite de tous les thèmes chers au pays : la famille, les maisons, l'argent, les fantômes et le deuil ". NPR

La Moitié d'une vie

Author:Darin Strauss

Publisher:Éditions Rivages

ISBN:2743623772

Total Pages:208

Viewed:372

DOWNLOAD

Books Description:

L'année de ses dix-huit ans, Darin percute mortellement une jeune cycliste. Dix-huit années plus tard, Darin Strauss revient sur ses pas et arrive à mettre des mots sur l'indicible.

Heart Talk

Author:Cleo WADE

Publisher:Marabout

ISBN:2501151437

Total Pages:224

Viewed:1145

DOWNLOAD

Books Description:

Il suffit parfois de quelques paroles ou d’une pensée positive pour changer le cours d’une journée, voire d’une vie. L’auteure Cleo Wade a rassemblé les mantras et poèmes plébiscités par ses followers et des inédits. Des mots qui parlent d’amour, de confiance, de pardon, de gratitude, de tolérance, de bienveillance, de sagesse... Ce petit livre est un objet réconfortant, inspirant, qui se glisse au fond de du sac ou trône sur la table de chevet, pour y piocher, à l’instant, des idées, afin de repartir du bon pied.

Lettre à ma fille

Author:Maya Angelou

Publisher:Les Éditions Noir sur Blanc

ISBN:2882504284

Total Pages:144

Viewed:601

DOWNLOAD

Books Description:

Préface de Dinaw Mengestu Dédié à celle qu’elle n’a jamais eue, Lettre à ma fille est une succession de courts textes décrivant les souvenirs qui ont façonné la vie exceptionnelle de Maya Angelou. Féministe avant l’heure, et après une enfance et une adolescence marquée par la violence, elle écrit avec le cœur de millions de femmes qu’elle considère comme ses sœurs de combat. La littérature la sauvera et l’amènera à être la première étudiante noire d’une école privée. Puis elle fréquentera le milieu intellectuel noir-américain et deviendra une grande militante de la condition des femmes noires. C’est grâce à l’écrivain James Baldwin qu’elle se mettra à écrire après la mort de Martin Luther King et deviendra l’auteure que l’on connaît aujourd’hui. Dans ce captivant récit, l’auteure nous fait partager ses combats et les épreuves qui ont forgé son caractère dans la compassion et le courage. Maya Angelou fut poète, écrivaine, actrice, enseignante et réalisatrice. En 2013, en tant que militante des droits civiques américains, elle a reçu le National Book Award pour « service exceptionnel rendu à la communauté littéraire américaine ». Elle est décédée le 28 mai 2014 à l’âge de 86 ans.

La famille Fang

Author:Kevin WILSON

Publisher:Presses de la Cité

ISBN:2258101883

Total Pages:266

Viewed:618

DOWNLOAD

Books Description:

M. et Mme Fang appellent ça de l'art, leurs enfants appellent ça de l'inconséquence. M. et Mme Fang appellent ça de l'art, leurs enfants appellent ça de l'inconséquence. Entraînés malgré eux dans les performances et autres happenings de Caleb et Camille Fang, leurs parents, dont l'ambition est de faire de leur propre vie une œuvre d'art, Annie – surnommée " Enfant A " – et Buster – " Enfant B " –, n'ont jamais connu les joies de la normalité. Arrivés à l'âge adulte, ils comprennent que le chaos dans lequel ils ont grandi les a rendus pour le moins inadaptés à la société et au monde réel. Tandis qu'ils essaient tant bien que mal de réaliser leurs projets personnels et de trouver une forme d'équilibre, ils sont, une fois, de plus happés par la folie créatrice des deux artistes, qui, pour couronner leur carrière, ont imaginé une mise en scène dépassant de loin toutes les précédentes. Dans cette comédie tour à tour grinçante et émouvante, Kevin Wilson brosse un tableau au vitriol du milieu de l'art doublé d'une réflexion amère sur les effets qu'ont les ambitions démesurées des parents sur leurs enfants. " Intelligent, original et poignant. Mon coup de cœur cette année ! " Nick Hornby

Tant que je serai noire

Author:Maya Angelou

Publisher:Le Livre de Poche

ISBN:2253110574

Total Pages:416

Viewed:1136

DOWNLOAD

Books Description:

Figure emblématique de l’histoire des États-Unis, Maya Angelou s’est engagée corps et âme dans le xxe siècle américain. Tant que je serai noire débute en 1957 lorsque, décidée à devenir écrivain, elle part avec son fils, Guy, pour rejoindre Harlem, épicentre de l’activité intellectuelle des Noirs américains. Elle participe aux bouleversements de l’époque et rencontre des artistes comme Billie Holiday et James Baldwin, et les leaders du mouvement des droits civiques, Malcolm X et Martin Luther King. Enfin, conquise par Vusumzi Make, qui se bat pour la liberté des Noirs d’Afrique du Sud, elle part vivre en Afrique, théâtre des luttes anticolonialistes, où elle devient journaliste. Ce récit autobiographique dessine le portrait d’une femme exceptionnelle qui a intégré, jusqu’au coeur de sa vie intime, une véritable révolution mondiale, culturelle et politique.

Un pied au paradis

Author:Ron Rash

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072847613

Total Pages:320

Viewed:631

DOWNLOAD

Books Description:

Shérif d’une petite ville des Appalaches du Sud, Will Alexander sait que Holland Winchester, le voyou local, a été assassiné. L’ennui, c’est qu’il ne trouve ni corps ni aucun témoin du meurtre. Raconté avec simplicité à travers les voix du shérif, d’un fermier voisin, de sa superbe femme, de leur fils et de l’adjoint, Un pied au paradis a marqué la naissance d’une des plumes les plus fines et singulières de la littérature américaine.

Traverser l'Enfer et croire encore au Paradis

Author:Michelle Knight

Publisher:Michel Lafon

ISBN:2749923638

Total Pages:211

Viewed:823

DOWNLOAD

Books Description:

" J'ai été enchaînée, affamée, battue, violée, pourtant ce monstre n'a pas totalement broyé mon esprit. Je n'ai jamais cessé de croire en la vie... " Le 6 mai 2013, le monde entier bascule dans l'horreur en découvrant l'affaire des séquestrées de Cleveland. Première des trois victimes d'Ariel Castro, Michelle Knight raconte ses onze années de calvaire. En captivité, elle a subi toutes les humiliations dans des conditions inhumaines. Mais le pire dans ce cauchemar éveillé est que ses proches n'ont rien fait pour la retrouver. Elle n'a même jamais été déclarée disparue... Preuve vivante que l'on peut survivre à l'impensable, Michelle Knight a tenu bon. Par amour pour son fils. Par croyance en des jours meilleurs. Aujourd'hui, elle écrit ce livre pour donner de l'espoir à ceux qui souffrent en silence.

M Train

Author:Patti Smith

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072762642

Total Pages:304

Viewed:388

DOWNLOAD

Books Description:

En dix-huit "stations", Patti Smith nous entraîne dans un voyage qui traverse le paysage de ses aspirations et de son inspiration, par le prisme des cafés et autres lieux qu’elle a visités dans le monde. De la Casa Azul de Frida Kahlo aux tombes de Genet, Rimbaud, Mishima, elle trace un itinéraire flottant au cœur de ses références et de sa vie. Oscillant entre rêve et réalité, passé et présent, Patti Smith nous propose un livre inclassable, profondément sensible et sincère, illustré par les photographies en noir et blanc qu’elle prend depuis toujours, et qui confirme qu’elle est l’une des artistes actuelles les plus singulières et indépendantes. Grand Prix Héroïne Madame Figaro 2016

Le Zoo

Author:Gin PHILLIPS

Publisher:Robert Laffont

ISBN:2221203674

Total Pages:217

Viewed:1893

DOWNLOAD

Books Description:

Quand le monde est une jungle, les mères deviennent lionnes. Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l'écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu'ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l'herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à ce que ses muscles la brûlent. Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout... même au pire. " Mon cœur de mère en a eu des palpitations. Impossible de le lâcher avant de savoir la fin. " Fiona Barton, auteure de La Veuve. " Je l'ai dévoré d'une traite. Magistral ! " Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir. " Beau, captivant, et bien trop réaliste : un vrai coup de maître. " Shari Lapena, auteure du Couple d'à côté.

Ma part d'ombre

Author:James Ellroy

Publisher:Éditions Rivages

ISBN:2743632259

Total Pages:576

Viewed:1890

DOWNLOAD

Books Description:

Ma part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté. Voyage à travers ses souvenirs les plus secrets, ce livre est aussi un reportage sur le crime en Amérique, et en particulier les meurtres de femmes, d'autant plus saisissant qu'Ellroy a travaillé aux côtés d'un policier de la brigade criminelle de Los Angeles, Bill Stoner, qui a tissé des liens de plus en plus forts avec l'auteur au fil des mois.

Ceux du Nord-Ouest

Author:Zadie Smith

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072599474

Total Pages:484

Viewed:1077

DOWNLOAD

Books Description:

Leah, Nathalie, Félix et Nathan ont grandi dans la cité de Caldwell, au nord-ouest de Londres. Ils se sont connus, aimés, ou juste frôlés, puis ont pris leur envol. Mais à l'approche de la quarantaine, ils vivent toujours dans ce quartier cosmopolite, où cohabitent la misère et une certaine réussite sociale. Leah ne veut pas d’enfant et prend la pilule en cachette. Nathalie n’a pas toujours été Nathalie. Nathan, lui, n’a pas su échapper à la drogue et son fantôme hante le quartier. Félix enfin croit bien s'en être sorti et s'apprête à conclure l'affaire du siècle, jusqu’à ce drame qui va traverser leur existence et les lier à tout jamais. Avec Ceux du Nord-Ouest, Zadie Smith s’empare des pensées, des souvenirs de ses personnages, pour dresser un portrait impressionniste du quartier de son enfance, à la manière d'une Virginia Woolf du XXIe siècle.

Un singulier garçon

Author:Kate Summerscale

Publisher:Christian Bourgois

ISBN:2267032295

Total Pages:480

Viewed:772

DOWNLOAD

Books Description:

Juillet 1895. Nathaniel et Robert Coombes, deux frères âgés de douze et treize ans, se retrouvent seuls pendant dix jours. Leur père, marin, vient d’appareiller pour New York. Quant à leur mère, ils assurent à tout le monde qu’elle est partie à Liverpool. Rapidement, la famille, les voisins, s’inquiètent de ne pas la voir revenir. La police arrive sur les lieux alors qu’une odeur pestilentielle envahit la rue. À l’étage, ils découvrent le corps de la mère en état de décomposition avancé. Interpellé, Robert admet avoir tué sa mère à coups de couteau. Libéré pour bonne conduite après la mort de la reine Victoria, Robert fait partie des contingents d’anciens prisonniers allant peupler les terres nouvelles d’Australie. Sa vie change alors radicalement. Sans que jamais rien ne filtre de son passé. « Absolument captivant. » Sarah Waters, The Guardian

Dans la lande immobile

Author:Sarah Moss

Publisher:Éditions Actes Sud

ISBN:2330133545

Total Pages:143

Viewed:1964

DOWNLOAD

Books Description:

Bill Hampton est chauffeur de bus. Nationaliste sans nuance, il se passionne pour l’histoire britannique qu’il étudie à ses moments perdus. Mais pour sa fille adolescente, Silvie, ce qui le caractérise avant tout, c’est sa violence. Un été, Bill emmène la famille dans un camp d’archéologie expérimentale au nord de l’Angleterre. Pendant deux semaines, sous la férule d'un professeur d'université et en compagnie de trois étudiants, ils vont redécouvrir le mode de vie des chasseurs-cueilleurs de l’âge du Fer, leurs rites et coutumes. Quand les hommes du groupe décident de simuler un sacrifice, Silvie est – sans surprise – désignée pour jouer le rôle de la victime. On ne sacrifie que ce qu’on aime. Et la jeune femme sait à quel point son père peut l’aimer.

Prends ma main

Author:Megan Abbott

Publisher:Le Masque

ISBN:2702447627

Total Pages:336

Viewed:602

DOWNLOAD

Books Description:

Kit est une jeune chercheuse en physique, ambitieuse, intelligente, en passe d’obtenir le poste de ses rêves auprès de son mentor et idole. Mais une nouvelle recrue vient troubler ses plans et son passé revient la hanter lorsqu’elle découvre que sa rivale n’est autre que Diane, sa meilleure amie du lycée, perdue de vue depuis plus de dix ans. Dix ans durant lesquels Kit s’est efforcée d’oublier Diane et le lourd secret qu’elles partagent. Rapidement, la compétition devient un jeu dangereux qui menace de les détruire... Un roman psychologique hypnotisant sur la capacité d’un secret à souder une amitié pour toujours. Ou la détruire à jamais. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch

Ma mémoire assassine

Author:Young-ha KIM

Publisher:Editions Philippe Picquier

ISBN:2809732949

Total Pages:161

Viewed:1534

DOWNLOAD

Books Description:

Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème : il a soixante-douze ans et vient d’apprendre qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer.Sous ses dehors de vieillard inoffensif s’adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable meurtrier qui a assassiné sans remords des dizaines de personnes. Aujourd’hui il repart en chasse alors que rôde autour de sa maison un homme qui menace de s’en prendre à sa fille adoptive bienaimée.S’engage alors une course contre la montre : tuer avant d’oublier qui il est, avant que la maladie n’ait raison de lui, qu’il ne devienne prisonnier d’un temps sans passé ni futur.Un étrange roman d’ humour noir dont n’est autre que la mémoire qui se dérobe et brouille les pistes. Et un suspense au dénouement stupéfiant, car derrière une histoire peut s’en cacher une autre dont le lecteur découvre qu’il n’a jamais eu les clés, précisément parce que le narrateur les avait oubliées.

Le bal des ombres

Author:Joseph O'connor

Publisher:Éditions Rivages

ISBN:2743649283

Total Pages:464

Viewed:1407

DOWNLOAD

Books Description:

Joseph O'Connor rejoint le catalogue des Editions Rivages après de longues années passées chez Phébus, où il était l'un des auteurs emblématiques. Grand romancier irlandais, il revient à la veine historique qui a fait son succès avec ce roman malicieux sur la vie de Bram Stoker, le créateur du mythique Dracula. Mais il refuse toute biographie romancée trop linéaire et se lance dans une fiction inventive, surprenante, qui évoque aussi une figure légendaire du théâtre anglais, l'actrice Ellen Terry, sorte de Sarah Bernhardt londonienne, figure féministe et puissante. Roman d'amour, roman sur les mystères et les errances de la création, ce texte est une célébration de l'Art de raconter et de vivre des histoires.

Le Grand Combat

Author:Ta-Nehisi Coates

Publisher:Autrement

ISBN:2746744988

Total Pages:272

Viewed:828

DOWNLOAD

Books Description:

"Je me réveillais enfin, avide de comprendre." À West Baltimore dans les années 1980, les gangs et le crack sont le seul horizon des gosses du quartier. Ta-Nehisi est voué lui aussi à devenir un bad boy. Mais son père Paul, ancien Black Panther passionné de littérature, lui fait découvrir Malcolm X et James Baldwin. C’est une révélation. L’adolescent rêveur, égaré dans les frasques d’une famille hors norme, se jure d’échapper à son destin. Épopée lyrique aux accents hip-hop, portée par l’amour et l’ambition, Le Grand Combat est l’histoire magnifique d’un éveil au monde, un formidable message d’espoir.