The Crown of Thorns

Author:Natalie Portman

Publisher:Feiwel & Friends

ISBN:1250804620

Total Pages:64

Viewed:931

GET EBOOK

Books Description:

Academy Award-winning actress, director, producer, and activist Natalie Portman retells three classic fables and imbues them with wit and wisdom. From realizing that there is no “right” way to live to respecting our planet and learning what really makes someone a winner, the messages at the heart of Natalie Portman’s Fables are modern takes on timeless life lessons. Told with a playful, kid-friendly voice and perfectly paired with Janna Mattia’s charming artwork, Portman’s insightful retellings of The Tortoise and the Hare, The Three Little Pigs, and Country Mouse and City Mouse are ideal for reading aloud and are sure to become beloved additions to family libraries. An instant New York Times bestseller!

Related Titles:

La plage dans la nuit

Author:Elena Ferrante

Publisher:Gallimard Jeunesse

ISBN:2075087121

Total Pages:48

Viewed:1414

DOWNLOAD

Books Description:

La poupée a été oubliée sur la plage. Pour elle, commence une nuit interminable. Elle est la proie du Cruel Plagiste du Couchant et son ami, le Grand Râteau, qui terrorisent tous les objets abandonnés dans le sable (Petit Cheval de plastique, Bouchon en métal, Stylo bille...) et les entassent pour y mettre le feu. Les aventures s’enchaînent, fantastiques et effrayantes. L'aube marquera-t-elle les retrouvailles entre la poupée et sa petite maman ? "Une fable magnifiquement illustrée par Mara Cerri." La repubblica "Les mots d'Elena Ferrante laissent entrevoir le nœud de l’enfance." Il messaggero "Un petit délice, un autre aperçu charmant et brutal du sous-texte féminin, des liens complexes entre mères et filles dans un monde cruel et indifférent." The New York Times "L'histoire de Celina est racontée d'une manière à la fois puissante et complexe." The Washington Post

Fables et contes

Author:Jean de LA FONTAINE

Publisher:Bouquins

ISBN:2221216539

Total Pages:1687

Viewed:1894

DOWNLOAD

Books Description:

La Fontaine s'est généreusement inspiré des sources les plus variées : les sujets de ses Fables sont tirés d'Ésope, Phèdre, Abstemius ou Pilpay, et les thèmes de ses Contes d'Ovide, l'Arioste, Rabelais, Marguerite de Navarre... Cette édition présente, pour la première fois, les Fables et les Contes accompagnés des textes de leurs sources. Par ces rapprochements, non seulement nous mesurons ce " miracle de culture " dont parle Gide, mais surtout nous pénétrons dans le laboratoire poétique de La Fontaine : la comparaison nous fait saisir au vol l'imagination qui arrive, la philosophie qui s'introduit, la gaieté qui s'insinue, l'originalité qui fleurit... Son oeuvre se déploie à travers mille façons de raconter des histoires cocasses, des drames, des contes scabreux, des fables narquoises et des aventures érotiques. Dans un style tour à tour tendre, grivois, enjoué, rêveur, enthousiaste, mélancolique, complice, insouciant ou âprement critique. " La Fontaine est notre Homère, a écrit Taine, nous n'en avons point d'autre. Et ses Fables sont notre épopée. " Épopée dans laquelle le conteur fait vivre des hommes, des dieux, des animaux et la société du temps avec ses rois, ses riches, ses misérables, chacun dépeint dans son état, trivial ou noble : La Fontaine n'écarte aucune face de la condition humaine. Si elle permet de suivre la progression de l'oeuvre à travers ses modèles, cette édition célèbre surtout le créateur de l'une des langues les plus libres de notre littérature. Ce volume contient : Fables – Contes – Le Songe de Vaux – Relation d'un voyage de Paris en Limousin – Poème du Quinquina – Lettres – Pastiches.

Transit

Author:Rachel Cusk

Publisher:Média Diffusion

ISBN:2823610766

Total Pages:235

Viewed:1747

DOWNLOAD

Books Description:

" Je reçus un e-mail d'une astrologue m'informant qu'elle avait d'importantes nouvelles à m'annoncer à propos d'événements censés survenir bientôt dans ma vie. " L'importante nouvelle que Faye apprend dès les premières pages, c'est qu'un transit majeur doit se produire prochainement dans son ciel. De grands bouleversements sont à prévoir. Mais n'est-ce pas inévitable, quand on refait sa vie après une séparation ? Elle vient d'emménager à Londres avec ses deux fils. Profitant d'un moment où ils sont chez leur père, elle se livre à la rénovation du nouvel appartement. Ce qui n'était qu'une étape très matérielle de l'existence prend des tours inattendus et débouche sur des questionnements bien plus profonds : comment habiter une nouvelle vie ? Est-il vraiment possible de transformer ce qu'on est ? Transit approfondit les thématiques que Rachel Cusk avait explorées dans Disent-ils. Maniant à la fois l'humour, la lucidité et une capacité d'observation exceptionnelle, ce roman est également l'émouvant portrait d'une femme qui cherche sa place dans le monde.

Le week-end

Author:Natasha Preston

Publisher:Hachette Romans

ISBN:2016273143

Total Pages:400

Viewed:1353

DOWNLOAD

Books Description:

« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter... Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé.

Le Royaume des dieux (La Trilogie de l'héritage***)

Author:N.K. Jemisin

Publisher:Orbit

ISBN:2360510606

Total Pages:480

Viewed:477

DOWNLOAD

Books Description:

Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd'hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. La jeune Shahar Arameri a juré de faire confiance à Sieh, le dieu imprévisible dont elle est amoureuse. Pourtant son devoir en tant qu'héritière est de protéger les intérêts de sa famille y compris si cela signifie manipuler et détruire ceux qui lui sont chers. Une mortelle et un dieu, amoureux et ennemis. Shahar et Sieh pourront-ils s'unir contre le chaos qui menace le royaume des dieux ?

Qui a tué Glenn?

Author:Leonie SWANN

Publisher:12-21

ISBN:2823871357

Total Pages:285

Viewed:1806

DOWNLOAD

Books Description:

Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n'est capable de découvrir son meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition. Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d'Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d'entre tous, s'arroge la direction de l'enquête. Best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est l'un des romans les plus farfelus et les plus imaginatifs publiés ces dernières années.

Le corps des ruines

Author:Juan Gabriel Vásquez

Publisher:Média Diffusion

ISBN:202131118X

Total Pages:509

Viewed:1406

DOWNLOAD

Books Description:

Au cours d'une soirée chez son ami le docteur Benavides, Juan Gabriel Vásquez, auteur et narrateur du livre, fait la connaissance de Carlos Carballo, un personnage étrange, tourmenté par les meurtres d'hommes politiques célèbres. Quels liens y a-t-il entre l'assassinat, en 1948, du leader libéral Jorge Eliécer Gaitán, ceux de John Fitzgerald Kennedy et du sénateur Rafael Uribe Uribe, tué en 1914 à coups de hachette par deux menuisiers ? Pour Carlos Carballo, tout est lié par le complot de puissances obscures. En écrivain passionné par l'histoire et le récit des autres, Juan Gabriel Vásquez ne résiste pas à la tentation d'écouter ce qu'il tient pour des élucubrations et tombe dans le piège que lui tend son interlocuteur. Au cours d'une nuit hallucinée, il se rend chez Carballo pour lire le récit d'un certain Anzola sur la mort d'Uribe Uribe et le procès de ses assassins. Ces fantômes du passé qui réclament vérité et justice manquent de faire vaciller la raison de l'auteur et sèment le doute dans l'esprit du lecteur. Autobiographie, enquête politique et policière aux accents shakespeariens, Le Corps des ruines est de la première à la dernière page un livre magistral et ensorcelant où le roman devient l'instrument par excellence de la spéculation historique. Il consacre définitivement Juan Gabriel Vásquez comme le grand écrivain latino-américain d'aujourd'hui. Traduit de l'espagnol (Colombie) par Isabelle Gugnon

L'Eternéant

Author:Neal Shusterman

Publisher:Le Masque

ISBN:2702437656

Total Pages:304

Viewed:1455

DOWNLOAD

Books Description:

Après un accident de voiture auquel ils n’ont pas survécu, les âmes de Nick et d’Allie se retrouvent bloquées à mi-chemin entre la vie et la mort, dans un univers qu’on appelle l’Éternénant. Il s’agit d’un lieu à la fois magique et dangereux où l’on croise toutes sortes d’âmes et d’objets errants. La reine autoproclamée de l'Éternénant, Mary Tourcélèste, a réuni ses ouailles dans un des rares buildings passé dans les limbes : les Twin Towers. Or, Nick et Allie n’ont aucune envie de rester coincés dans ce monde bizarre ! Ce qu’ils veulent à tout prix, c’est retrouver leur vie d’avant. Leur quête les mènera dans les territoires inexplorés, sombres et parfois terrifiants de l’Éternénant... Mais plus le temps passe et plus l’espoir de retrouver un jour leur existence passée s’estompe. Et si tous leurs souvenirs s’évaporaient ? Il se pourrait bien alors qu’ils ne parviennent jamais à fuir ce monde étrange et inquiétant... Traduit de l’anglais (États-Unis) par Alexandre Boldrini et Anne-Judith Descombey

Time bomb

Author:Amélie SARN,Joëlle Charbonneau

Publisher:Editions Milan

ISBN:240800988X

Total Pages:288

Viewed:1871

DOWNLOAD

Books Description:

En ce samedi précédant la rentrée, le lycée devrait être vide. Pourtant, six ados y sont : Diana, la fille du sénateur, qui veut s'occuper de l'annuaire des élèves ; Rachid, qui cherche à se fabriquer une nouvelle carte de lycéen qui ne le stigmatiserait pas ; Z, parce qu'il est à la rue suite au décès de sa mère quelques semaines auparavant ; Tad, qui entend remettre à leur place ses coéquipiers de l'équipe de foot ; Cassandra, victime de bullying et bien déterminée à faire bouger les choses. Chacun a une bonne raison d'être là ; chacun a quelque chose à cacher. Soudain, deux bombes explosent, et les ados se retrouvent confinés dans le lycée. Chacun jauge l'autre, se méfie. Les peurs et les vieux démons redoublent lorsque les lycéens comprennent que le poseur de bombes est parmi eux, et qu'une troisième bombe menace d'exploser. Aussitôt, les soupçons se tournent vers Rachid, parce qu'il est musulman. Mais le véritable poseur de bombes, bien sûr, a un tout autre motif pour agir...

Une cosmologie de monstres

Author:Benoît Domis,Shaun Hamill

Publisher:Albin Michel

ISBN:2226447466

Total Pages:416

Viewed:1471

DOWNLOAD

Books Description:

« Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l'histoire contemporaine d'une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L'horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d'horreur signé John Irving. J'ai adoré ce livre, et je pense qu'il vous plaira aussi. » Stephen King La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ? Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.

Les jours de mon abandon

Author:Elena Ferrante

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072677688

Total Pages:288

Viewed:1782

DOWNLOAD

Books Description:

Olga, trente-huit ans, un mari, deux enfants. Un bel appartement à Turin, une vie faite de certitudes conjugales et de petits rituels. Quinze ans de mariage. Un après-midi d’avril, une phrase met en pièces son existence. L’homme avec qui elle voulait vieillir est devenu l’homme qui ne veut plus d’elle. Le roman d’Elena Ferrante nous embarque pour un voyage aux frontières de la folie.

Les Fables de la source

Author:Jocelyne Tessier Lesage

Publisher:Librinova

ISBN:

Total Pages:N.A

Viewed:1147

DOWNLOAD

Books Description:

La Vie est belle. Il arrive pourtant que nous en doutions. Toute la création est soumise à des lois universelles dont l’une d’entre elles est la dualité : rien n’existe sans son contraire. Tout comme la lumière ne peut exister sans l’ombre, les humains en perpétuelle quête de bonheur doivent aussi faire face à des épreuves, aucune vie n’en est exempte. Les sensations liées à la souffrance nous poussent à l’éviter... inconsciemment. Et si la souffrance avait un sens ? Comment l’accueillir au lieu de la fuir ? Comment transformer les zones d’ombre et faire rayonner notre lumière pour attirer plus de Paix, d’Amour, de Joie. Dès lors que nous nous opposons aux lois qui régissent « le grand orchestre de la Vie » nous devons en assumer les conséquences. Stress, anxiété, maladie, sont le reflet d’un déséquilibre. Notre société est avide de bien-être mais ses « musiciens » créent souvent l’inverse ! À partir d’un vécu personnel et professionnel l’auteur apporte un éclairage sur les mémoires inconscientes qui paralysent, sur les schémas répétitifs qui bloquent la libre circulation de l’énergie la plus précieuse qui soit, celle de l’énergie vitale ! Étonnantes, mystérieuses, ludiques, les Fables de la Source relatent des synchronicités, ces coïncidences qui jalonnent notre existence. Les remarquons-nous ? Leur accordons-nous une quelconque importance ? Jocelyne Tessier Lesage nous invite à découvrir comment elles ont transformé sa vie et comment elles peuvent aussi changer la vôtre !

Childhood and Celebrity

Author:Jane O'Connor,John Mercer

Publisher:Taylor & Francis

ISBN:1317518950

Total Pages:202

Viewed:925

DOWNLOAD

Books Description:

The twenty-first century has seen an explosion in the ways and means in which children can become part of celebrity culture. With the rise in popularity of reality TV, child beauty pageants, talent shows, and social media platforms, as well as more established routes to fame through TV, cinema, theatre and music, the number of children establishing a presence in public life continues to proliferate. Childhood and Celebrity brings together international scholarly writing and research about famous children, and representations of childhood, from a range of disciplines including Childhood Studies, Celebrity Studies, Cultural Studies and Film Studies in order to open up a theoretical space in which to explore and understand the complex relationship between contemporary childhood and celebrity culture. This unique collection includes detailed case studies of specific child performers such as McCaulay Culkin and Miley Cyrus, histories of child stars in the ‘Golden Age’ of Hollywood, analyses of representations of children in film and discussions of children as media creators and producers. Key themes of transgression, gender, ‘coming of age’, childhood innocence and children’s rights recur in the chapters and present a compelling argument for the emergence of the field of Childhood and Celebrity as an area of study in its own right.

Zelda’s Cut

Author:Philippa Gregory

Publisher:HarperCollins UK

ISBN:0007396325

Total Pages:432

Viewed:1964

DOWNLOAD

Books Description:

Delicious combination of confused identities, personal dramas and moral dilemmas in a contemporary chiller from one of our most outstanding novelists