The Crown of Thorns

Author:Frida Ramstedt

Publisher:Penguin UK

ISBN:0141992433

Total Pages:240

Viewed:1248

GET EBOOK

Books Description:

'Furnish for how you would like to live, not for what you want people to think.' When interior designer Frida Ramstedt moved from a characterful old apartment to a functional new build, she started to think about design in a new way. Rather than relying on high ceilings and architectural features, she had to make full use of essential principles to transform a blank canvas into a cosy, attractive and harmonious home. In doing so, she distilled the secrets of successful interior design and styling. This is a book about what looks good and why, filled with practical tips and illustrations to help you work out what's best for your space and lifestyle - and to discover what your individual tastes really are. With advice on everything from how to hang curtains to how to apply the golden ratio, The Interior Design Handbook is an indispensable guide for every home.

Related Titles:

Trendenser, l'art d'être bien chez soi

Author:Frida Ramstedt

Publisher:Flammarion

ISBN:2081512785

Total Pages:243

Viewed:1745

DOWNLOAD

Books Description:

Trendenser, c'est l'art d'être bien chez soi en suédois. Et si tout n'était qu'une question de logique ? Pour une déco intérieure réussie, nul besoin de mettre des milliers d'euros ! Il suffit de suivre les conseils de Frida Ramstedt. Appliquer le nombre d'or cher à Léonard de Vinci pour installer des tableaux, savoir préserver les proportions d'une pièce en posant son parquet, apprendre à disposer ses meubles pour mieux circuler, quel mur peindre en couleur pour avoir une pièce cocooning ou au contraire lui redonner du volume ? Toutes ces réponses dans le guide ultime proposé par Frida !

Living in Style Mountain Chalets

Author:Gisela Rich

Publisher:teNeues Digital Media GmbH

ISBN:3832796231

Total Pages:220

Viewed:1115

DOWNLOAD

Books Description:

This stylish volume takes us high into the exclusive world of mountain chalets. These are sanctuaries from the over-scheduled and chaotic world below. Their interiors offer a welcoming and cozy space to relax or socialize after winter sports or alpine strolls. Most notable perhaps is the role landscape plays in the design of these dramatic dwellings. Set against hillside views and picturesque valleys, furniture, materials, and artwork take on new vitality--regardless of whether the style is rustic and traditional or altogether more sleek and modern. Yet, although varied in ambiance, all these chalets share an awareness of texture, scale and light that creates a unifying sense of ease and grace.

La Princesse Masquée

Author:Dean Hale,Shannon Hale

Publisher:Hachette Romans

ISBN:2011613337

Total Pages:64

Viewed:1920

DOWNLOAD

Books Description:

Qui a dit que les princesses devaient être toujours habillées en rose et rester à la maison à apprendre les bonnes manières ? Certainement pas la Princesse Magnolia, alias la Princesse Masquée, chasseuse de monstres en tous genres ! La Princesse Magnolia déguste un chocolat chaud avec la Duchesse Tour de Tignasse quand, tout à coup, drrring ! drrring ! l’alerte à monstres se déclenche. Un énorme monstre bleu s’est attaqué aux chêvres. Arrêter les monstres n’est à priori pas un travail pour une gracieuse princesse comme Magnolia... Heureusement, notre héroïne a un secret : elle est la Princesse Masquée. Et elle n’a pas peur de s’attaquer aux grosses bestioles ! Le plus dur dans l’histoire, c’est de s’éclipser discrètement et d’enfiler sa tenue de super héroïne sans éveiller les soupçons de cette fouineuse de Duchesse !

L'enseignement de Las Vegas

Author:Robert Venturi,Denise Scott Brown,Steven Izenour

Publisher:Mardaga

ISBN:2804707172

Total Pages:192

Viewed:419

DOWNLOAD

Books Description:

Un ouvrage de référence dans le monde de l'architecture. Publié par un couple de jeunes architectes et enseignants qui y sonnent la révolte, Learning from Las Vegas cristallise les débats dans le milieu architectural américain du début des années soixante-dix. Aux constructions imaginaires d'un monde meilleur, l'ouvrage oppose l'observation de la réalité, faisant de la ville existante - ici Las Vegas - un modèle à reproduire, imiter, ou parodier. Il rompt ainsi brutalement avec l'idéologie moderniste où la création architecturale ou urbanistique suppose une tabula rasa, une page blanche, ouvrant la voie à bien des écrits d'architectes qui, depuis, ont inversé le rapport entre théorie et réel. Derrière le questionnement de l'utopie surgit une mise en cause de l'arrogance à laquelle se laissent aller parfois les architectes. Learning from Las Vegas, plaidoyer pour une pratique conventionnelle et une production "ordinaire", dénonce toujours avec la même force l'architecture "héroïque et originale" du nouvel "establishment". Découvrez ce livre de référence sur l'architecture contemporaine à Las Vegas au coeur des débats dans le milieu architectural américain du début des années 70. EXTRAIT Las Vegas n’est analysée ici qu’en tant que phénomène de communication architecturale. De même qu’une analyse de la structure d’une cathédrale gothique n’inclut pas nécessairement un débat sur l’aspect moral de la religion du Moyen Age, ainsi les valeurs de Las Vegas ne sont pas ici mises en question. La moralité de la publicité commerciale, celle des jeux et l’instinct de compétition ne sont pas ici notre affaire. Nous croyons, cependant, qu’effectivement cela devrait faire partie des tâches élargies, plus synthétiques de l’architecte, mais la présente analyse ne reflète qu’un seul aspect. L’analyse d’une église drive-in ** équivaudrait dans ce contexte à celle d’un restaurant « drive-in », car notre étude est une étude de méthode et non de contenu. L’analyse d’une des variables architecturales indépendamment des autres est une activité scientifique et humaniste justifiée, à condition que toutes les variables soient resynthétisées dans le design. À PROPOS DE L'AUTEUR Robert Venturi est un architecte américain, diplômé de l’Université de Princeton (New Jersey, États-Unis) et considéré comme l’un des précurseurs du postmodernisme, mondialement connu pour son ouvrage Learning from Las Vegas (L’enseignement de Las Vegas). Steven Izenour (1940-2001) était un architecte, urbaniste et théoriste américain connu principalement en sa qualité de co-auteur du livre Learning from Las Vegas (L’enseignement de Las Vegas), un des livres les plus influents du 20e siècle en matière de théorie de l’architecture.

Mille petits riens

Author:Jodi Picoult

Publisher:Éditions Actes Sud

ISBN:2330100523

Total Pages:592

Viewed:1263

DOWNLOAD

Books Description:

Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est choquée de voir sa hiérarchie accéder à leur requête. Quand le nourrisson décède quelques jours plus tard, c’est elle qui est pointée du doigt. Accusée de meurtre, Ruth va devoir répondre de ses actes devant la justice. Mais sa couleur de peau ne la condamne-t-elle pas d’avance ?

Un fauteuil sur la Seine

Author:Amin Maalouf

Publisher:Grasset

ISBN:2246861683

Total Pages:336

Viewed:886

DOWNLOAD

Books Description:

En racontant la vie et les aventures des dix-huit personnages qui se sont succédé au 29e fauteuil de l'Académie française depuis 1634, Amin Maalouf ne retrace pas seulement cette « généalogie en partie fictive » dont parlait son prédécesseur Lévi-Strauss ; il nous fait revivre de manière charnelle, incarnée, quatre siècles d’histoire de France. Si « un roman est un miroir que l’on promène le long d'un chemin », selon le mot de Stendhal, le roman de la France que nous relate ici l’auteur est une Légende des Siècles à partir d'un fauteuil. Son premier occupant se noie dans la Seine, Montherlant se suicide dans son appartement avec vue sur la Seine, et l’Académie elle-même siège dans un petit périmètre longé par la Seine, entre le Louvre et le quai Conti ; unité d’un lieu à partir duquel se déploie le kaléidoscope d’une histoire en train de se faire. Le pouvoir des rois et des cardinaux, des hommes d’épée et des négociateurs, l’autorité grandissante ou déclinante des philosophes et des savants, l’influence des poètes, des librettistes, des dramaturges et des romanciers : autant de visages de la gloire qui nous parlent des âges différents de la Nation. Les conflits d’idées et d’égos, les cabales pour faire trébucher Corneille, Voltaire ou Hugo, les intrigues de couloir et les histoires d’amour contrariées tissent la trame de cette si singulière histoire de France. On revisite ici la querelle du Cid et la révocation de l’Edit de Nantes, la Fronde et le jansénisme, l’expulsion des jésuites et l’émergence de la franc-maçonnerie, la Révolution de 1789, l'insurrection du 13 Vendémiaire et le coup d’état du 18 Brumaire, le Second Empire, la guerre de 1870 et la Commune de Paris, l’invention de l'anesthésie et celle des funérailles nationales, l’Affaire Dreyfus et les grandes guerres du XXe siècle... À partir d’un simple fauteuil, lieu de mémoire fragile et chaleureux posé sur les bords de la Seine, Amin Maalouf nous fait redécouvrir les riches heures du passé de la France, la permanence de son « génie national », ainsi que ses constantes métamorphoses.

The New Bohemians Handbook

Author:Justina Blakeney

Publisher:Abrams

ISBN:1683351436

Total Pages:288

Viewed:1217

DOWNLOAD

Books Description:

The New Bohemian Handbook guides readers in beautifully simple techniques for adding good vibes and style to living spaces. Packed with hundreds of ideas for bringing positive energy to your home, the book features exercises and activities for thinking about rooms in new ways. With Justina’s expert guidance, learn how to rearrange, paint, prop, and plant your way to a home that’s fresh and inspiring. Uncover your “spirit environmentâ€? and learn how to use color and scent to enhance mood, productivity, and relaxation. Revel in Justina’s encouraging advice (“you got this!â€?), and easily and affordably turn any dwelling into a personal sanctuary.