The Crown of Thorns

Author:Jane Austen

Publisher:Les éditions Pulsio

ISBN:2371130982

Total Pages:

Viewed:996

GET EBOOK

Books Description:

Trois soeurs, Lady Bertram, Mrs Norris et Mrs Price ont épousé la première un Lord, la deuxième un révérend, la troisième un lieutenant de marine sans éducation. Mrs Norris qui n'a pas d'enfant et se croit charitable, fait venir de Portsmouth, sa nièce défavorisée Fanny Price âgée de dix ans pour l'élever à Mansfield Park, propriété familiale commune. Mais alors que Mrs Norris avait indiqué qu'elle était prête à héberger la jeune Fanny, celle-ci devra finalement habiter chez les Bertram, et à leurs frais, Mrs Norris étant trop pingre pour la prendre elle-même en charge. Arrachée à ses parents, à ses soeurs, et surtout à William, son frère complice, Fanny leur écrit régulièrement pour raconter sa vie à Mansfield Park . Pauvre, mal habillée, devant supporter frustration et petites vexations, Fanny est mal à l'aise dans cette nouvelle demeure. Dans ce monde qui n'est pas le sien, elle est tolérée davantage qu'aimée. Timide et honnête , elle accepte sans sourciller toutes les tâches ménagères qu'on lui demande. Mais elle a la chance de trouver en son cousin, Edmond, un allié et un confident. Un tendre complicité les unit, et si Fanny pressent qu'elle est amoureuse de son cousin, elle se garde bien de lui avouer. Quelques années plus tard, au presbytère des Grant, autres résidents de Mansfield Park, arrivent de Londres, Mary Crawford et son frère Henry. Tout se complique alors. Edmond qui souhaite devenir pasteur s'éprend de Mary , mais cette jeune femme un peu frivole va-t-elle vouloir d'un ecclésiastique pour époux ? Henry, redoutable séducteur, parvient très rapidement à charmer les deux filles de Sir Thomas Bertram. Mais alors que ces dernières commencent à se jalouser, le beau séducteur s'éclipse. Lorsqu'il revient quelques mois après, à Mansfield Park, après que les deux soeurs , dépités, aient décidé, l'une de se marier, l'autre de s'émanciper à Londres, Henry fait une cour assidue à Fanny. Fanny, qui vient d'avoir dix-huit ans, fait son entrée dans le monde lors d'un bal donné en son honneur par son oncle, qui lui voue de la tendresse. Mais alors que Sir Thomas Bertram voudrait bien la marier avec Henry, Fanny fait tout pour fuir ce séducteur qui la laisse indifférente. La fortune et les belles manières de ce Dom Juan ne parviennent pas à convaincre Fanny qui secrètement rêve toujours de son cousin Edmond...

Related Titles:

Le club Jane Austen

Author:Karen Joy FOWLER

Publisher:12-21

ISBN:2823851186

Total Pages:236

Viewed:932

DOWNLOAD

Books Description:

Un joli livre sur le bonheur de la lecture et l'amour qui donnera envie de se replonger dans les romans de Jane Austen. La Californie, par un été caniculaire. Les grandes et les petites histoires d'un club singulier qui compte six membres. Soit un pour chaque livre de Jane Austen. Car, comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de la plus grande romancière anglaise. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de Jane Austen vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies. " Fort, malin, drôle, élégant, inattendu " Le New York Times Book Review

Amour et amitié

Author:Jane Austen

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072865417

Total Pages:96

Viewed:1173

DOWNLOAD

Books Description:

'De tous les talents ordinairement en possession de mon sexe j’étais la maîtresse. Au couvent, mes progrès avaient toujours été plus Grands que ne le permettait l’instruction reçue, les connaissances dont je disposais étonnaient chez quelqu’un de mon âge, et je surpassai bientôt mes maîtres. Toutes les vertus susceptibles d’orner un esprit se retrouvaient dans le mien. Il était le lieu de rencontre de toutes les qualités et de tous les sentiments élevés. Mon seul défaut, s’il mérite ce nom, était de posséder une sensibilité trop vive, prompte à s’émouvoir de toutes les afflictions de mes amis, des personnes de ma connaissance, et plus encore des miennes.' Dans ce bref roman épistolaire composé par Jane Austen à l’âge de quinze ans se goûte déjà la plume de la maturité, aussi délicate qu’ironique.

Funérailles célestes

Author:XINRAN

Publisher:Editions Picquier

ISBN:2809707146

Total Pages:222

Viewed:1826

DOWNLOAD

Books Description:

Funérailles célestes est une vraie histoire d'amour et de perte, de loyauté et de fidélité au-delà de la mort. Xinran dresse le portrait exceptionnel d'une femme et d'une terre, le Tibet, toutes les deux à la merci du destin et de la politique. En 1956, Wen et Kejun sont de jeunes étudiants en médecine, remplis de l'espoir des premières années du communisme en Chine. Par idéal, Kejun s'enrôle dans l'armée comme médecin. Peu après, Wen apprend la mort de son mari au combat sur les plateaux tibétains. Refusant de croire à cette nouvelle, elle part à sa recherche et découvre un paysage auquel rien ne l'a préparée - le silence, l'altitude, le vide sont terrifiants. Perdue dans les montagnes du nord, recueillie par une famille tibétaine, elle apprend à respecter leurs coutumes et leur culture. Après trente années d'errance, son opiniâtreté lui permet de découvrir ce qui est arrivé à son mari. Quand Wen retourne finalement en Chine, elle trouve un pays profondément changé par la Révolution culturelle. Mais elle aussi a changé : en Chine, elle avait toujours été poussée par le matérialisme ; au Tibet, elle a découvert la spiritualité.

L'Homme du verger

Author:Amanda Coplin

Publisher:Christian Bourgois éditeur

ISBN:2267026430

Total Pages:546

Viewed:1779

DOWNLOAD

Books Description:

À l’aube du xxe siècle, dans une région reculée le long de la côte pacifique des États-Unis, Talmadge prend soin de ses arbres fruitiers. Depuis près d’un demi-siècle, cet homme mène une existence apaisée, rythmée par les saisons des fruits. Jusqu’au jour où deux jeunes filles farouches et abandonnées font irruption dans son domaine... Leur arrivée bouleversera définitivement la vie de ces personnages, les rappelant à leurs douloureux passés. Retraçant l’histoire des êtres liés à ce verger, Amanda Coplin bâtit un récit d’une étonnante maturité littéraire, où l’épique se mêle à l’intime. « Nombreux sont les romanciers contemporains à poser la question de ce qui constitue une famille, mais peu d’entre eux y ont répondu avec une voix aussi résolue et profondément poétique. » Jan Stuart, New York Times. « Amanda Coplin a dépeint le paysage du nord-ouest américain qui lui est familier avec une telle fidélité que les lecteurs en reconnaîtront tous les horizons, les odeurs et les sons. Et, dans cet univers, elle place des personnages captivants, aux histoires non moins captivantes. Un premier roman époustouflant. » Ron Rash.

Un bon parti

Author:Curtis SITTENFELD

Publisher:Presses de la Cité

ISBN:2258151171

Total Pages:488

Viewed:935

DOWNLOAD

Books Description:

Elizabeth et Darcy sont de retour. La tension est palpable chez toutes les mères de Cincinnati : Chip Bingley, beau médecin, célèbre participant d'une émission de téléréalité, vient de s'installer en ville et... c'est un cœur à prendre. Elizabeth, de passage pour aider sa mère après l'accident de son père, se fiche bien de toute cette agitation, d'autant que Chip est toujours accompagné de son insupportable et suffisant collègue, Fitzwilliam Darcy. Elle tente de redresser les finances familiales en dépit d'une mère qui utilise le shopping en ligne comme psychothérapie et de ses trois sœurs qui vivent encore au crochet de leurs parents dans une maison qui part à vau-l'eau. Mais elle doit aussi veiller sur son père, qui préférerait s'enfiler un bon steak plutôt que de respecter les recommandations du médecin, et sur sa sœur Jane, en train de succomber au charme, ennuyeux mais certain, de Chip.

Orgueil et préjugés - Texte abrégé

Author:Jane Austen,Michel Laporte

Publisher:Livre de Poche Jeunesse

ISBN:2013231547

Total Pages:256

Viewed:505

DOWNLOAD

Books Description:

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n'est pas une tâche facile dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n'ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question s'en mêlent ; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n'agissent pas forcément toujours pour trouver "un bon parti".

L'Enfer commence avec elle

Author:John O hara

Publisher:Média Diffusion

ISBN:2823615016

Total Pages:256

Viewed:1406

DOWNLOAD

Books Description:

New York, 1931. Gloria Wandrous collectionne les amants et écume les clubs clandestins dont regorge la ville en pleine prohibition. Assumant sa beauté et sa sexualité très libre, elle provoque et vient bousculer les mondains de la haute société new yorkaise. Sa dernière conquête, Weston Liggett, est marié et père de famille. Obsédé par Gloria, Weston songe à tout quitter pour elle. Cette fois, elle pourrait bien succomber à la tentation d'une vie rangée auprès de lui, à moins que le destin n'en décide autrement. L'enfer commence avec elle nous replonge avec délice dans l'univers cher à Scott Fitzgerald et Dorothy Parker, à travers une comédie de mœurs à la frontière du roman noir. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yves Malartic, traduction révisée par Mathilde Desprez.