The Crown of Thorns

Author:Elena Ferrante

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072871115

Total Pages:176

Viewed:1687

GET EBOOK

Books Description:

"Je ne m'étais jamais mise auparavant dans les conditions d'écrire par obligation", confie Elena Ferrante en ouverture de ce recueil. La romancière, dont l'identité n'a jamais été révélée, se dévoile à travers ces cinquante et une chroniques, publiées de façon hebdomadaire dans le Guardian, en 2018. Évoquant tour à tour la société, la politique, l'écriture, le cinéma, la ville, Elena Ferrante parle de son rapport au monde, et nous invite à repenser le nôtre. Son introspection touche à l'universel lorsqu'elle réfléchit aux liens familiaux, amicaux, à la maternité, toujours attentive à affirmer la puissance du féminin.

Related Titles:

La plage dans la nuit

Author:Elena Ferrante

Publisher:Gallimard Jeunesse

ISBN:2075087121

Total Pages:48

Viewed:1341

DOWNLOAD

Books Description:

La poupée a été oubliée sur la plage. Pour elle, commence une nuit interminable. Elle est la proie du Cruel Plagiste du Couchant et son ami, le Grand Râteau, qui terrorisent tous les objets abandonnés dans le sable (Petit Cheval de plastique, Bouchon en métal, Stylo bille...) et les entassent pour y mettre le feu. Les aventures s’enchaînent, fantastiques et effrayantes. L'aube marquera-t-elle les retrouvailles entre la poupée et sa petite maman ? "Une fable magnifiquement illustrée par Mara Cerri." La repubblica "Les mots d'Elena Ferrante laissent entrevoir le nœud de l’enfance." Il messaggero "Un petit délice, un autre aperçu charmant et brutal du sous-texte féminin, des liens complexes entre mères et filles dans un monde cruel et indifférent." The New York Times "L'histoire de Celina est racontée d'une manière à la fois puissante et complexe." The Washington Post

Frantumaglia

Author:Elena Ferrante

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072921325

Total Pages:496

Viewed:506

DOWNLOAD

Books Description:

« Ma mère m’a légué un mot de son dialecte qu’elle employait pour décrire son état d’esprit lorsqu’elle éprouvait des impressions contradictoires qui la tiraillaient et la déchiraient. Elle se disait en proie à la frantumaglia. » Écrivaine légendaire dont l’identité est tenue secrète, Elena Ferrante lève ici une part du mystère qui l’entoure. Au fil des lettres et entretiens qui composent ce livre, l’autrice de L’amie prodigieuse évoque les thèmes qui lui sont chers – l’écriture comme tentative de recomposition d’une intériorité morcelée, la complexité d’être femme, son enfance dans les rues périlleuses de Naples – mais aussi ses influences littéraires et l’incroyable succès de ses romans. Intime et passionnant, voici l’autoportrait d’une romancière à l’œuvre.

Qui ment ?

Author:Karen M. McManus

Publisher:Nathan

ISBN:2092575228

Total Pages:464

Viewed:418

DOWNLOAD

Books Description:

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Les jours de mon abandon

Author:Elena Ferrante

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072677688

Total Pages:288

Viewed:796

DOWNLOAD

Books Description:

Olga, trente-huit ans, un mari, deux enfants. Un bel appartement à Turin, une vie faite de certitudes conjugales et de petits rituels. Quinze ans de mariage. Un après-midi d’avril, une phrase met en pièces son existence. L’homme avec qui elle voulait vieillir est devenu l’homme qui ne veut plus d’elle. Le roman d’Elena Ferrante nous embarque pour un voyage aux frontières de la folie.

Une vie comme les autres

Author:Hanya Yanagihara

Publisher:Buchet/Chastel

ISBN:2283031362

Total Pages:816

Viewed:514

DOWNLOAD

Books Description:

Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit sur quelques dizaines d'années quatre amis de fac venus conquérir New York. Willem, l’acteur à la beauté ravageuse et ami indéfectible, JB, l’artiste peintre aussi ambitieux et talentueux qu’il peut être cruel, Malcolm, l’architecte qui attend son heure dans un prestigieux cabinet new-yorkais, et surtout Jude, le plus mystérieux d’entre eux. Au fil des années, il s’affirme comme le soleil noir de leur quatuor, celui autour duquel les relations s’approfondissent et se compliquent, cependant que leurs vies professionnelles et sociales prennent de l’ampleur. Révélant ici son immense talent de styliste Hanya Yanagihara redonne, avec ce texte, un souffle inattendu au grand roman épique américain. Traduit dans vingt-trois pays, Une vie comme les autres, lauréat du Kirkus Award et sélectionné pour le Man Booker Prize, a déjà conquis plus d’un million de lecteurs. Hanya Yanagihara vit à New York.

L'île aux mensonges

Author:Frances Hardinge

Publisher:Gallimard Jeunesse

ISBN:2075145008

Total Pages:496

Viewed:1184

DOWNLOAD

Books Description:

1860. Faith Sunderly est la fille d’un pasteur et éminent naturaliste. Accusé d’avoir trompé la communauté scientifique, il s’exile sur une île avec sa famille. Mais des rumeurs se propagent, jusqu’au drame. Défiant les convenances avec toute la fougue de ses quatorze ans, Faith mène l’enquête pour rétablir la réputation de son père et faire surgir la vérité. Une vérité qui pourrait se révéler plus dangereuse que les mensonges.

Le secret d'Edwin Strafford

Author:Robert GODDARD

Publisher:Sonatine

ISBN:2355841780

Total Pages:460

Viewed:320

DOWNLOAD

Books Description:

Après Par un matin d'automne et Heather Mallender a disparu, le nouveau chef d'œuvre de Robert Goddard. 1977 : Martin Radford, jeune historien londonien dont la carrière universitaire a été brisée par un scandale, arrive sur l'île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, un millionnaire sud-américain, qui habite une superbe villa, naguère propriété du mystérieux Edwin Strafford, mort en 1951. Homme politique de premier ordre, promis à un brillant avenir, Edwin Strafford a été en 1908, à l'âge de 32 ans, ministre de l'intérieur du cabinet Asquith, aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910 et de quitter la vie politique sans explication aucune pour disparaître dans l'anonymat. Les raisons de cette rupture inexplicable sont elles dans le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa ? La lecture passionnée qu'en fait Martin pose beaucoup plus de questions qu'elle ne donne de réponses. En particulier sur le rôle d'Elizabeth, une jeune suffragette - ces militantes activistes qui revendiquaient le droit de vote pour les femmes dans un Royaume-Uni très conservateur - avec qui Strafford a vécu une histoire d'amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de Srafford, Leo Sellick propose à Martin de le rémunérer pour éclaircir cette étrange affaire. Mais alors que son enquête progresse, Martin va vite comprendre que cette histoire est loin d'être finie, et que, dans l'ombre, beaucoup ont encore intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d'Edwin Strafford. Robert Goddard nous donne ici un nouvel opus captivant où le suspens, la passion et l'Histoire se conjuguent à merveille dans une intrigue aux multiples rebondissements. Il nous ouvre la porte d'un monde fascinant, celui des hommes de pouvoir, avec leurs démons, leurs fêlures. Indispensable.

Nous les menteurs

Author:E. Lockhart

Publisher:Gallimard Jeunesse

ISBN:207509912X

Total Pages:336

Viewed:934

DOWNLOAD

Books Description:

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort pas indemne. 'Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, absolument inoubliable' John Green.

Madame Einstein

Author:Marie BENEDICT

Publisher:Presses de la Cité

ISBN:2258150701

Total Pages:284

Viewed:1041

DOWNLOAD

Books Description:

L'autre génie Zurich, 1886. Mileva Marić quitte sa Serbie natale et décide de braver la misogynie de l'époque pour vivre sa passion de la science. À l'Institut polytechnique, cette étrangère affublée d'une jambe boiteuse, seule femme de sa promotion, est méprisée par tous ses camarades. Tous, sauf un étudiant juif farfelu, aux cheveux ébouriffés, stigmatisé par sa religion. C'est Albert Einstein. Les deux parias tombent aussitôt amoureux. Et élaborent ensemble leur pensée scientifique. Mais y a-t-il de la place pour deux génies dans un même couple ? De drames domestiques en humiliations conjugales, Mileva apprend la dure réalité du mariage, passé les premières ferveurs de l'amour. Dans un récit à la première personne aux poignants accents de vérité, Marie Benedict rend hommage à l'une des femmes les plus bafouées de l'histoire du xxe siècle, dont la contribution à la théorie de la relativité a donné lieu à un virulent débat, et brosse un portrait nuancé – mais toujours documenté – de celui qui reçut à lui seul tous les honneurs.

Les Aventures de Pinocchio

Author:Carlo Collodi

Publisher:A verba futuroruM

ISBN:2369552565

Total Pages:N.A

Viewed:1381

DOWNLOAD

Books Description:

Cette histoire de marionnette se lit avec plaisir par tous. Les enfants d'abord adeptes des histoires à rebondissements et les adultes qui y trouvent, au second degré, un portrait au vitriol de la société italienne de la fin du XIXème siècle.

Les filles du 17 Swann Street

Author:Yara Zgheib

Publisher:JC Lattès

ISBN:2709664879

Total Pages:320

Viewed:648

DOWNLOAD

Books Description:

D’abord, c’était le chocolat. Puis le fromage, les frites, et aussi la glace. Le pain, ça n’avait pas été facile. Mais si elle pouvait maigrir encore un peu, elle aurait une chance d’être sélectionnée pour danser un solo. Oui, si elle faisait un peu plus d’efforts, si elle s’entraînait un peu plus dur... elle serait peut-être enfin à la hauteur. Anna Roux était danseuse au ballet de l’Opéra de Paris quand elle a décidé de suivre l’homme de sa vie aux États-Unis. Se retrouvant seule face à ses angoisses – l’imperfection, l’échec, la solitude –, elle est emportée dans la spirale de l’anorexie mentale, et finit par ne peser que 40 kg. Contrainte de se faire soigner, elle est admise au 17 Swann Street, une maison rose où des femmes aux visages fantomatiques s’efforcent de vaincre leurs troubles alimentaires. Des femmes comme Emm, la cheffe du groupe ; Julia, toujours affamée ; ou la discrète Valérie. Ensemble, elles combattent leurs démons et affrontent six repas quotidiens. Chaque bouchée est une épreuve. Chaque calorie un déferlement de culpabilité. Et chaque pas vers la guérison réclame une force et une bravoure peu communes, qu’Anna va devoir trouver auprès de ses amies du 17 Swann Street. Traduit de l'anglais par Carole Delporte

La Fille du train

Author:Paula HAWKINS

Publisher:Sonatine

ISBN:2355843570

Total Pages:306

Viewed:1775

DOWNLOAD

Books Description:

Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

Big Little Lies

Author:Liane Moriarty,Béatrice Taupeau

Publisher:Albin Michel

ISBN:2226376240

Total Pages:480

Viewed:1246

DOWNLOAD

Books Description:

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l'on se raconte à soi-même pour continuer de vivre... Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d'inavouables secrets. Avec elle, le sourire n'est jamais loin des larmes. Bientôt sur les écrans télé, la grande série HBO inspirée du roman, réunira dans les rôles principaux deux lectrices enthousiastes : Nicole Kidman et Reese Witherspoon ! « Lire Liane Moriarty, c'est un peu comme déguster un Cosmopolitan relevé d'un doigt d'arsenic. »USA Today

Soif

Author:Amélie Nothomb

Publisher:Albin Michel

ISBN:222644498X

Total Pages:162

Viewed:1171

DOWNLOAD

Books Description:

« Pour éprouver la soif il faut être vivant. » Depuis 1992 et Hygiène de l'assassin, tous les livres d'Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l'Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son oeuvre. Ses oeuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.

La Belle Créole

Author:Maryse Condé

Publisher:Le Mercure de France

ISBN:2715246013

Total Pages:256

Viewed:1438

DOWNLOAD

Books Description:

Lorsque Dieudonné, jardinier de son état, sort de prison après avoir été acquitté pour le meurtre de Loraine, sa riche maîtresse békée croqueuse de jeunes hommes, il se retrouve dans une ville au bord de l'insurrection. Économie sinistrée, conflits sociaux, affrontements syndicaux et politiques, haines raciales : en 1999, Port-Mahault vit des heures difficiles. Dans cette ambiance délétère, Dieudonné, renié par sa famille et par bon nombre de ses amis, retrouve tout naturellement le chemin de sa Belle Créole, le bateau qui lui sert de refuge et de repère, vestige heureux d'un passé révolu. Le savant récit de Maryse Condé livre peu à peu les clés de ce mystérieux personnage frappé du sceau du malheur, figure tragique d'une histoire d'amour passionnelle. Dans une nature luxuriante, elle met en scène des personnages au grand cœur et aux nobles idéaux. Sorte d'Amant de Lady Chatterley sous les tropiques nourri par une langue fleurie et baroque, loin de tout cliché exotique, La Belle Créole peint dans une tonalité sombre le destin d'un grand héros romantique.

Une cruelle absence

Author:Jenny BLACKHURST

Publisher:Belfond

ISBN:2714460119

Total Pages:321

Viewed:513

DOWNLOAD

Books Description:

Une femme qui cherche à fuir son passé, une photo qui réveille d'horribles souvenirs, et c'est toute une vie de mensonges et de trahisons qui ressurgit. Une suffocante machination, par l'héritière anglaise de Jean-Christophe Grangé. Après trois années passées en prison, Susan Webster n'a qu'un souhait : se reconstruire. Nouvelle adresse, nom d'emprunt, n'être qu'une femme anonyme dans un village paisible. Jusqu'à ce matin. Une enveloppe glissée sous sa porte ; à l'intérieur, la photo d'un petit garçon, et un prénom : Dylan. Blague cruelle ? Susan croit devenir folle. Cet enfant ne peut pas être Dylan, son Dylan. Son fils est mort depuis trois ans. Et c'est elle la responsable. Sauf que Susan est incapable de se remémorer le drame. Son ex-mari, la police, tous l'ont désignée comme coupable. Et si on lui avait menti ? Et si Dylan était encore en vie ? Accrochée à cet espoir, Susan se lance dans une dangereuse quête de vérité. Et plonge dans un cauchemar plus effrayant encore...

Les jours vivants

Author:Ananda Devi

Publisher:Editions Gallimard

ISBN:2072484847

Total Pages:182

Viewed:1950

DOWNLOAD

Books Description:

"On pouvait l'aimer, cette ville, et en mourir. Aimer ses étoiles absentes et son ciel de ciment." À Portobello Road, une vieille femme, Mary Grimes, s'accroche à ses dernières certitudes et au souvenir de Howard, son amour de jeunesse depuis longtemps disparu. Le monde qu'elle devine derrière ses portes closes ne lui appartient plus : elle fait désormais partie des invisibles. Une rencontre avec Cub, un jeune garçon de Brixton, provoque en elle une renaissance inattendue. Avec Cub, Mary est entraînée dans le tourbillon des jours vivants. Ananda Devi poursuit son exploration des lieux mythiques et des êtres hantés. À la lisière du fantastique, Les jours vivants nous fait voir Londres comme un lieu à la fois délétère et miraculeux, dans une lumière de fin des temps.

Elena Ferrante as World Literature

Author:Stiliana Milkova

Publisher:Bloomsbury Publishing USA

ISBN:1501357549

Total Pages:224

Viewed:1723

DOWNLOAD

Books Description:

Elena Ferrante as World Literature is the first English-language monograph on Italian writer Elena Ferrante, whose four Neapolitan Novels (2011-2014) became a global phenomenon. The book proposes that Ferrante constructs a theory of feminine experience which serves as the scaffolding for her own literary practice. Drawing on the writer's entire textual corpus to date, Stiliana Milkova examines the linguistic, psychical, and corporeal-spatial realities that constitute the female subjects Ferrante has theorized. At stake in Ferrante's theory/practice is the articulation of a feminine subjectivity that emerges from the structures of patriarchal oppression and that resists, bypasses, or subverts these very structures. Milkova's inquiry proceeds from Ferrante's theory of frantumaglia and smarginatura to explore mechanisms for controlling and containing the female body and mind, forms of female authorship and creativity, and corporeal negotiations of urban topography and patriarchal space. Elena Ferrante as World Literature sets forth an interdisciplinary framework for understanding Ferrante's texts and offers an account of her literary and cultural significance today.

The Language of Ethics and Community in Graham Greene’s Fiction

Author:Paula Martín Salvan

Publisher:Springer

ISBN:1137540117

Total Pages:171

Viewed:1754

DOWNLOAD

Books Description:

A study of Graham Greene's fiction from the perspective of ethics and community, focusing on the narrative pattern that emerges from the author's idiosyncratic use of keywords like peace, despair, compassion or commitment. This book explores their potential for the textual articulation of narrative conflict and the dramatization of the ethical.