The Crown of Thorns

Author:,

Publisher:City Edition

ISBN:2824634812

Total Pages:304

Viewed:308

GET EBOOK

Books Description:

Indépendante, engagée et libre. Simone Veil était une femme de conviction et un personnage au destin exceptionnel qui a vécu mille vies en une seule. Sa vie se confond avec l’histoire du XXe siècle dont elle incarne les blessures et les luttes. Profondément marquée par la guerre, survivante de la déportation, elle est devenue la figure de proue de tous les combats : la lutte pour le droit des femmes et l’avortement, le devoir de mémoire envers la Shoah et l’engagement pour l’Europe dont elle fut la première présidente du parlement. À travers des témoignages inédits, l’auteur dessine aussi une Simone Veil plus intime et méconnue, la mère de famille, l’épouse, la femme de lettres et de culture. C’est le portrait exceptionnel d’une Immortelle entrée au Panthéon dont la vie éclaire l’évolution de toute la société française.

Related Titles:

Felicity Atcock, Tome 6

Author:Sophie Jomain

Publisher:Rebelle Editions

ISBN:2365384609

Total Pages:248

Viewed:1954

DOWNLOAD

Books Description:

Je n'ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. Sauf qu'à en croire l'individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l'enfer ne me fait pas peur. On n'avait qu'à pas m'enlever l'homme que j'aime.

Felicity Atcock, Intégrale Tome 3

Author:Sophie Jomain

Publisher:Rebelle Editions

ISBN:2365389368

Total Pages:416

Viewed:569

DOWNLOAD

Books Description:

La rumeur continue de poursuivre Oswald, Brewen et les Fuyards. Ils le savent désormais : des Silhouettes sont de leur côté. Mais de nombreuses questions restent sans réponse. Comment sauver les Expérimentés ? Quels sont les vrais desseins du Secteur ? Qui sont leurs alliés ? Que va-t-il advenir de Simon, le seul du groupe à avoir subi l'Expérimentation ? Alors que les événements s'accélèrent chaque jour un peu plus, le Secteur progresse. La Phase 1 se termine. Il est donc temps de passer à la suivante. Phase 2 : Réinjection.

Les dérapages de Frédérick

Author:Marie Gray

Publisher:Guy Saint-Jean Éditeur

ISBN:2897585838

Total Pages:322

Viewed:1253

DOWNLOAD

Books Description:

«Et puis, c’est quoi, au juste, être normal?» Pour Frédérick, qui voudrait juste vivre sa vie, ça ne veut sûrement pas dire être comme son père, alcoolique, violent et méprisant. Encore moins comme Sébastien, le guitariste de son groupe, qui se fout de tout le monde et peut être dangereusement con. Sa blonde, Sarah-Jeanne, voudrait bien l’aider à clarifier quel genre d’homme il veut devenir. Sa mère aussi, d’ailleurs, malgré son désespoir et sa résignation. Mais lui seul devra décider, en tenant compte de tout ce qui se passe autour de lui. Parce que taper sur un drum c’est mieux que sur quelqu’un, mais ça ne règle pas tout. Des fois, il faut démêler le présent d’abord... et affronter l’avenir ensuite! Fred, ça pourrait être toi, ou ton meilleur ami. Tu ferais quoi, toi, à sa place? Un roman sans tabous qui parle des vraies choses. Même de ça. Bien connue pour ses ouvrages destinés aux adultes (Histoires à faire rougir, Baiser, Il était une voix) qui ont connu un succès mondial, Marie Gray s’adresse aux ados (qu’elle adore!) de façon réaliste, explicite et respectueuse dans des romans renversants. On est bien quand on est petit, mais on ne le réalise pas. Dommage. Quand on le comprend enfin, y est trop tard...

Dream or die

Author:Zem

Publisher:JC Lattès

ISBN:2709641348

Total Pages:354

Viewed:751

DOWNLOAD

Books Description:

On connaissait Zem, le musicien, on va découvrir Michael Zemour l'écrivain, à travers ces souvenirs d'une précision et d'une sensibilité hallucinantes. A 35 ans, Michael a déjà vécu plusieurs vies. Avant tout il a appartenu à un clan, celui des Zemour, derniers seigneurs de la pègre. Au côté de son père Edgar, condottiere rageur, assassiné en 1983 à Miami, la même année que son oncle Gilbert. Chez les Zemour, la mort violente fait partie du quotidien : avant eux, deux frères avaient été tués par balle. De cette jeunesse américaine explosée auprès d'une mère alcoolique et incestueuse et d'un père fou furieux, et malgré tout aimé, Michael dresse un tableau impressionnant.Mais ce n'est rien auprès de ce qui va suivre la mort du père. Descente aux enfers dans un Miami glauque d'un enfant perdu, chargé dès quinze ans à la cocaïne et au crack. Solitude d'un homme qui se sent artiste mais ne sait exprimer ce qu'il ressent autrement qu'avec une guitare. A 15 ans, plutôt que d'aller au collège, l'adolescent emprunte la Cadillac Eldorado de son grand frère (déjà en prison pour un hold up) et traîne dans les terrains vagues du bord de mer en écoutant Highway to hell d'AC/DC. Peu à peu, il va se laisser glisser. Autour de lui défile toute une humanité de fantômes. Jeune fille aimée et bientôt violée sous ses yeux, riche protectrice aux sentiments ambigus, dealer aux dents de hyène, copains de défonce disparus pour toujours au coin d'une rue, flics omniprésents, et la musique qui le hante comme la possibilité d'une revanche. Après les cambriolages, c'est la prison, 5 ans de pénitencier, en dortoir de 300 dans un trou des Everglades où même un vieux crocodile n'aurait pas ses chances.Avec sa dernière vie, celle qui l'emmènera jusqu'à la scène et au succès, on serait tenté de parler de miracle, si les vieux démons n'étaient pas encore là pour le guetter. Fidèle à son destin, Michael continue aujourd'hui de mener une vie entre l'enfer et la musique.

Demain n'attend pas

Author:Céline Rouillé

Publisher:City Edition

ISBN:2824644338

Total Pages:416

Viewed:742

DOWNLOAD

Books Description:

Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix. A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer. Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu'on ne les attend pas... La vie, ses coups durs et, surtout, ses bonheurs : un roman à savourer !

Les Familius, Chaud devant !

Author:Nicolas Doucet

Publisher:Artège Jeunesse

ISBN:

Total Pages:48

Viewed:1709

DOWNLOAD

Books Description:

Les Familius ? Une famille presque normale : le père, qui est légèrement gaffeur, et la mère, accessoirement dépassée par les événements, sont accompagnés dun chien et de leurs charmants enfants : Toinette (une ado bien dans ses pompes), Oscar (avec sa coiffure « dans le vent »), Bertille (qui joue encore à la poupée) et Symphorien (qui sort à peine des langes). Ce qui se passe chez eux? Comme chez vous...

oeuvres

Author:Ismail Kadaré

Publisher:Fayard

ISBN:221366000X

Total Pages:576

Viewed:909

DOWNLOAD

Books Description:

S'ouvre par le présent volume la série des OEuvres du grand écrivain albanais Ismail Kadaré, publiées dans leur version définitive aux côtés de textes inédits. Non seulement cette publication restitue à chacun des écrits tout ce dont une censure brutale l'avait amputé sur le plan politique, moral et artistique, mais, pour la première fois, le lecteur va être à même d'appréhender dans sa globalité, presque comme un grand livre en soi, l'une des oeuvres les plus singulières et marquantes de ce siècle. Son espace couvre la moitié du globe, de l'Europe à la Chine en passant par l'ancienne Egypte, mais s'étend aussi aux mondes invisibles, royaume des dieux et enfer, voire au-delà. Elle couvre des millénaires d'histoire humaine, de la plus haute antiquité à la chute du communisme, mais se déroule aussi dans le temps supra-humain de la légende et du mythe. Ses personnages son de hautes figures ou de simples mortels, des tyrans ou des esclaves, mais aussi bien des spectres, des divinités, des démons. Par ces dimensions grandioses, l'oeuvre atteint à une universalité qui la rattache à la grande tradition des Tragiques grecs, de Dante et de Shakespeare, et l'illustre dans le genre dominant de ce siècle, le roman, comme le fit aussi naguère Kafka. Née au sein d'une dictature implacable et sanguinaire, immergée dans un monde livré de toute éternité aux appétits de pouvoir, aux haines inexpiables, aux utopies meurtrières, voici une oeuvre qui n'en appartient pas moins à l'univers mental de la liberté en ce qu'elle témoigne que l'art est indestructible, invulnérable, hors de portée des machines et concepts forgés par les hommes pour broyer les hommes. Ce tome premier rassemble quatre récits mythologiques inédits (Prométhée, La Porteuse de songes, La Nuit du sphinx, Avant le bain), un récit récent, La Grande Muraille, ainsi que les versions définitives de La Pyramide, Qui a ramené Doruntine?, Le Pont aux trois arches, précédés d'une introduction et de textes de présentation d'Eric Faye.

When You Kant Figure It Out, Ask a Philosopher

Author:Marie Robert

Publisher:Little, Brown Spark

ISBN:0316492515

Total Pages:176

Viewed:453

DOWNLOAD

Books Description:

Advice for modern dilemmas from the greatest Western philosophers. How can Kant comfort you when you get ditched via text message? How can Aristotle cure your hangover? How can Heidegger make you feel better when your dog dies? When You Kant Figure It Out, Ask a Philosopher explains how pearls of wisdom from the greatest Western philosophers can help us face and make light of some of the daily challenges of modern life. In twelve clever, accessible chapters, you'll get advice from Epicurus about how to disconnect from constant news alerts and social media updates, Nietzsche's take on getting in shape, John Stuart Mill's tips for handling bad birthday presents, and many other classic insights to help you navigate life today. Hilarious, practical, and edifying, When You Kant Figure It Out, Ask a Philosopher brings the best thinkers of the past into the 21st Century to help us all make sense of a chaotic new world.

Pack Mensuel Black Rose : 11 romans (Septembre 2020)

Author:Collectif

Publisher:Harlequin

ISBN:2280449617

Total Pages:1056

Viewed:382

DOWNLOAD

Books Description:

Intégrale 11 romans de la collection Black Rose : tous les livres Black Rose de Septembre (n°601 à 604) en un seul clic ! Une femme sous tension, Janie Crouch La peur dans tes yeux, Cindi Myers La menace du bayou, Joanna Wayne Retrouvailles clandestines, Barb Han Une famille aux abois, Beverly Long La forêt des mystères, Michele Hauf Un étranger dans la nuit, Carla Cassidy - réédité Un privé trop désirable, Justine Davis - réédité Le manoir des secrets, Jana DeLeon - réédité Perdue dans la tempête, Leona Karr - réédité Les menaces de la nuit, Jenna Ryan - réédité

La dernière rose

Author:Màrius Torres

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296194524

Total Pages:124

Viewed:1097

DOWNLOAD

Books Description:

L'oeuvre du poète catalan Màrius Torres (1910-1942) mérite d'être mieux (re)connue en France : il aimait spécialement ce pays et sa culture. Ses poèmes font découvrir un artiste qui apprécie surtout la musique, l'harmonie et la suggestion pour exprimer, d'une manière contenue, ses sentiments et émotions. Il s'interroge sur la beauté, la nuit, la mort et Dieu, la vie d'un homme dans ses traits essentiels... Il aborde ces sujets d'un point de vue universel, en parlant directement au coeur humain de la vie et de la mort, du temps qui passe, de l'amour impossible...

8 romans Blanche (no1342 à 1345 - Décembre 2017)

Author:Collectif

Publisher:Harlequin

ISBN:2280375311

Total Pages:2304

Viewed:632

DOWNLOAD

Books Description:

Intégrale 8 romans Blanche : tous les romans Blanche de décembre en un seul volume ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l’amour Cette promesse à honorer, Janice Lynn Séduite par le Dr Ashwood, Amy Ruttan Une famille pour Charlie, Susanne Hampton Mariage sous la neige, Scarlet Wilson Une famille au pied du sapin, Alison Roberts Le gardien de son coeur, Annie O'Neil L'enfant du Dr Carlos Medina, Catherine Mann - Réédité Tentation aux urgences, Sue MacKay - Réédité

Seven Days

Author:Patrick Senécal

Publisher:Simon and Schuster

ISBN:1982102632

Total Pages:320

Viewed:1730

DOWNLOAD

Books Description:

For fans of Stephen King’s Misery and Jo Nesbø’s The Snowman comes an engrossing thriller about a monster who becomes a victim and a victim who becomes a monster. From Patrick Senécal, the Quebec author who has sold over a million books worldwide. One sunny fall day, Dr. Bruno Hamel’s life changes forever. His beloved seven-year-old daughter, Jasmine, is the victim of a tragic crime. Grief-stricken, Hamel sets in play a meticulous plan. He will kidnap the man responsible for his daughter’s death and make him pay horribly for what he has done. He manages to ambush a police transport and disappear with his target. But Hamel hasn’t accounted for Hervé Mercure, a detective with a troubled past who becomes certain he can track down Hamel by studying clues in his past—and in the increasingly unsettling phone calls Hamel makes to his partner, Sylvie. Both riveting and provocative, this daring thriller is an enthralling meditation on what it means to be human—and to battle the monster within and without.

Mémoires d'un paysan

Author:Jean Pinchon

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296447082

Total Pages:262

Viewed:1466

DOWNLOAD

Books Description:

Jean Pinchon, dans ces Mémoires d'un paysan, préfacés par l'ancien ministre Edgar Pisani, évoque une existence entièrement vouée à l'agriculture : l'enfance dans une famille rurale de Normandie, durant les années 1920 ; les études à l'Agro ; le syndicalisme agricole où le jeune ingénieur côtoie, en particulier, Henri Canonge, Jean-Baptiste Doumeng et Michel Debatisse. Vient ensuite la période des cabinets ministériels, avec des portraits hauts en couleur. Ces Mémoires sont compétés par des lettres de jeunesses et des conférences.

Histoire ge?ne?rale et particulie?re des anomalies de l'organisation chez l'homme et les animaux

Author:I.G. Saint-Hilaire

Publisher:Рипол Классик

ISBN:5877890360

Total Pages:N.A

Viewed:994

DOWNLOAD

Books Description:

Histoire ge?ne?rale et particulie?re des anomalies de l'organisation chez l'homme et les animaux: ouvrage comprenant des recherches sur les caracte?res, la classification, l'influence physiologique et pathologique, les rapports ge?ne?raux, les lois et les causes des monstruosite?s, des varie?te?s et vices de conformation, ou traite? de te?ratologie.

LES HOPLITES ou la vie d'une famille athénienne au siècle de Périclès

Author:Yves Najean

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296296173

Total Pages:358

Viewed:1390

DOWNLOAD

Books Description:

Le Ve siècle, le siècle de Périclès, est considéré comme celui de l’épanouissement de l’art et de la culture, sous l’influence d’Athènes, en même temps que de la découverte de la démocratie. Mais cet aspect flatteur cache bien des abus et des misères. On retrouve la vie du peuple grec à cette époque : celle des hommes politiques, des commerçants, des propriétaires terriens, des artisans et des pêcheurs. Ils étalent leur révérence pour les dieux ou leur doutes philosophiques, leur patriotisme chauvin et leur goût pour les jeunes garçons et les jolies filles.

Pièces d

Author:André Kalifa

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2336398532

Total Pages:226

Viewed:606

DOWNLOAD

Books Description:

Ce livre est constitué de dix récits autonomes qui vont de la petite enfance à l'âge adulte, en Algérie puis en France, reliés par un même thème : la judéité d'André Kalifa. Sans cesse rappelée à lui au cours de son existence, pas toujours de façon consciente, l'auteur a voulu interroger cette identité en essayant de répondre à la question : « Comment peut-on être juif ? ».

Moi, Ntsame, la fille des Mapanes

Author:Sona Nkoro-Nguéma

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296490093

Total Pages:128

Viewed:909

DOWNLOAD

Books Description:

Les Mapanes ou Matiti c'est ainsi qu'on nomme les bidonvilles au Gabon. Ces quartiers de misère qui poussent et se développent parfois au milieu ou juste à côté des quartiers opulents. C'est cette misère qui cotoie la richesse que Ntsame nous narre au travers du récit de sa triste vie, la vie d'une jeune fille gabonaise de famille très modeste et de son combat quotidien pour survivre. Est dépeint ainsi un portrait de la société gabonaise et du quotidien de sa jeunesse. Un portrait sans excès, sans complexe ou malgré les énormes difficultés de la vie, on dénote un formidable optimisme et une foi en l'avenir. ŠŠŠ

GERMAINE TAILLEFERRE

Author:Georges Hacquard

Publisher:Editions L\'Harmattan

ISBN:2296441351

Total Pages:288

Viewed:451

DOWNLOAD

Books Description:

Oeuvre de femme, de femme modeste et discrète : faut-il voir là une cause de la curieuse disparition de Tailleferre de nos programmes ? Précisions - des programmes français. Car les étrangers semblent redécouvrir pour cette musique, jugée très française, l'émerveillement dont ont témoigné ses contemporains.